Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Niveau d'enregistrement très bas avec l'apex 435

• 71 réponses
  • 17 participants
  • 6 524 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Niveau d'enregistrement très bas avec l'apex 435

Bonjour.

J'ai récemment fait l'acquisition de l'apex 435.Toutefois j'ai rencontré un problème.En l'utilisant avec ma carte son, une UA 25EX de chez edirol, le niveau d'entrée du micro est très faible ce qui fait que l'on entend a peine ce qu'on enregistre.Je ne pense pas que le problème provienne de la carte puisque je n'ai aucun problème en enregistrant ma guitare.Pourriez vous donc m'indiquer quels dysfonctionnements ou problème potentiel causerait ce niveau si faible.

Merci d'avance de vos réponses

Afficher le sujet de la discussion
41

oui il manque des infos. XLR , Jack ? alim phantom ? As tu essayé ton entrée avec un autre micro ? Lequel ? avec quelque connectique ?

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 22:21:12 ]

42

oups, je voulais dire le contraire, t'es plus en symétrique.

je résume, en XLR, tu devrais être en symétrique, en jack t'es en assymétrique.

cinch t'es dans la merde

43

icon_eek.gif 

tu peux très bien avoir une liaison assymétrique avec du xlr, et symétrique avec du jack (TRS), ca n'a rien à voir.

44

bonjour a tous,

j'ai moi aussi un apex 435 mais je n'ai jamais ce genre de souci par contre je dois attendre deux a 3 minutes aprés avoir allumée ma phantom avant d'avoir un bon niveau d'antrée (il semblerait que ca vienne de mon alim qui met un certain temps a se stabiliser (vieille mackie 8 bus))tu as peut être le même problème.

A-tu essayer de changer de cable ? , de verifier ta phantom ?

45

Je précise j'ai un cable XLR eagletone sans doute un peu pourri mais je ne peux pas tester le mic ou le cable ailleurs car je en crois pas avoir d'autre périph qui ont une prise XLR.J'ai pas essayé de changer de cable car j'en ai pas d'autre, pareil pour tester un autre micro.Je testerais en attendant 3 4 minutes avec l'alim phantom mais ça m'étonnerait que ça change qqchose.

A la limite maintenant j'arrive a avoir un signal correct en normalisant la piste mais je crois que ça dégrade le son

46

Surtout que la normalisation se fait après coup. Donc, sans trop d'intérêt à l'enregistrement.

L'idée que l'alim doit être HS est très probable.

Si tu as magasin de zik dans tes parages, tu peux t'y pointer prétextant que tu veux acheter un autre micro (faut bien sûr) car le tien est peut-être HS. Mais que tu veux tester pour en être sûr.

Ou pour acheter une alim phantom (genre S-phantom). Ainsi tu peux tester ton micro.

Si ton micro est OP, je te conseille d'acheter le S-phantom de Samson.

Je l'utilise de temps en temps (en repérage audiovisuel) et il fonctionne très bien avec.

Seul petit bémol, un souffle dans les aigus qui demande une grande minutie.

Drop it back
47

Et bien moi j'ai exactement le même problême avec le tascam dp008, t'as acheté le micro sur woodbrass avec le pack pied/filtre/cable/micro? (je dis ça parce que ton xlr est un eagletone) Et en activant l'alim phantom, j'ai quasi aucun signal d'entrée, sauf en mettant tout à fond mais j'ai plein de parasites.. Le coup de demonter le micro pour voir le coupe bas, c'est une modif habituelle ou c'est juste dans les cas particuliers, comme le miens  icon_confused.gif En tout cas, si quelqu'un sait quoi faire, je suis preneur. (et je vais essayer d'aller faire tester mon matos en magasin comme l'a conseillé Ijk icon_bravo.gif )

48

Oui je confirme pour la pack ^^' ptete ça.pour le bruit ça me l'ai fait j'ai mis le ground lift y'avait plus puis après y'avait plus du tout de cruits sans remettre le ground lift.Je te dit si le cable est incriminé vu que ej vais sans doute tester mon micro dans quelques temps entre 1 a 3 semaines, comme ça je te dirais si c'est le cable ^^

49

Au fait j'ai une hypothèse mais je suis pas sur a 100%.

Bon l'alimentation du micro est fournis par la carte.Jusque là j'ai bon X').Ok donc comme il n'y a que le cable XLR qui relie micro et carte, l'alim est fournis au micro par le cable, j'ai raison non?

Donc conclusion si le cable est pourris et long(5m) le micro est mal alimenté et le niveau faible ça se tient ou pas?Ca expliquerait que Headrise est le même problème que moi.

50

Citation :

pourris et long(5m)

la pourriture est un problème, pas la longueur (qui peut être de plusieurs dizaines de mètres sans problème)