Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Niveau d'enregistrement très bas avec l'apex 435

• 71 réponses
  • 17 participants
  • 6 525 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Niveau d'enregistrement très bas avec l'apex 435

Bonjour.

J'ai récemment fait l'acquisition de l'apex 435.Toutefois j'ai rencontré un problème.En l'utilisant avec ma carte son, une UA 25EX de chez edirol, le niveau d'entrée du micro est très faible ce qui fait que l'on entend a peine ce qu'on enregistre.Je ne pense pas que le problème provienne de la carte puisque je n'ai aucun problème en enregistrant ma guitare.Pourriez vous donc m'indiquer quels dysfonctionnements ou problème potentiel causerait ce niveau si faible.

Merci d'avance de vos réponses

Afficher le sujet de la discussion
51

Même si on peut observer un léger manque de dynamique quand on dépasse les 200 mètres mrgreen

JxB

52

Bonsoir, bon alors, j'ai essayé mon tascam avec un autre micro statique, et ça fonctionnait, donc le problème venait du micro que j'ai retourné à woodbrass (SAV pas très sérieux d'ailleurs, je suis déçu là dessus). Ils m'ont renvoyé un micro que j'ai testé aujourd'hui, c'est mieux, mais c'est pas génial, j'ai encore du souffle et je suis obligé de mettre tous les volumes assez forts, "ça m'agace..", je vois deux possibilités, soit le micro est abimé pendant l'envoi, parce qu'il est juste posé dans la boîte et dispose d'une trop grande liberté, soit c'est leur fournisseur, qui, pour justifier les bas prix vend des invendus ou autre, en tout cas, ça me prend bien la tête, moi qui voulait un multipiste et un micro pour faire simple redface2 Sur ce, bonne soirée, et si vous avez du nouveau, n'hésitez pas.

53

Heu...

à ce niveau là, je me poserais la question sous un autre angle.

Si le problème persiste avec un micro neuf... ne t'entête pas à incriminer le micro.

J'ai malencontreusement fait tomber le mien 3 ou trois fois (je ne suis pas très soigneux je l'avoues) et il fonctionne toujours.

Là, à mon avis, ça vient d'ailleurs...

Drop it back
54

J'ai essayé le multipiste avec un autre statique et ça fonctionne, et j'ai aussi été essayer le nouveau micro chez un ami, ça fonctionne aussi, donc peut être que j'en attendais trop du matériel icon_confused.gif

55

Bah, en même temps, du tascam d'entrée de gamme, faut pas trop lui en demander :/

JxB

56

T'as régler ton probléme mais , Si un jour t'as le même problème tu :

1- Vérifie ton Alimentation Phantom

2- Vérifie bien tes branchements XLR

3- Tu vérifie le câble ( il peux être déchiré à l'intérieur)

3- Vérifie le volume de tes Pre-amplis

4- Vérifie le Compresseur / Limiteur ( car c'est le seul truc qui en plus , sur les carte de la même gamme )

5 - Puisque tu dis que ta guitare marche normalement , je pense que ça sois le Microphone dans ce cas .

Voilà

j'éspére t'avoir aider

57
Je rencontre également le même problème. J'utilise l'apex 435 et le BR 900cd et pour moi pareil : niveau sonore d'entré trés bas même en poussant tout a fond :(

Je vais tenter de renvoyer l'apex mais j'ai peur que ca fasse comme headrise ...
Est-ce dù à la qualité du micro ? A la qualité des préamps du BR 900 ? Au cumul de deux appareils "bas de gamme" ?
Toujours est-il que je ne sais pas quoi faire si ce n'est renvoyer le mic mais sans grand espoir d'en avoir un meilleur.

"Sans la musique, la vie serait une erreur".

Friedrich Nietzsche

58
Bonjour

Là encore je pense que le préampli du BR900CD (pourtant un bon appareil non ? ) n'est pas top. Mais quand je pense qu'avec ma PHONIC AM440 je ne mettais le gain qu'à 10H. Jamais je n'ai eu de problème comme çà. Avec mon TubePre les potards sont même à 9H et j'ai un bon son. :|

Y'a-t-il une alimentation 48V à activer sur ton enregistreur ?

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

59
oui et mon alim phantom est activé bien sùr. Ce que je trouve étrange c'est que j'ai déjà lu un membre sur af(paggil je crois) qui avait également ces deux appareils et pour lui ca fonctionnait trés bien. Quelle chance !

Friedrich Nietzsche

60

Friedrich Nietzsche