Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AT 2020 et bonnette

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 4 686 vues
  • 8 followers
1 AT 2020 et bonnette
Hello

Je suis plutôt débutant en prise de son, mon domaine c'est plutôt la compo, donc peut-être que cette question va vous sembler absurde... :oops:

Enfin bon: est-ce que l'achat d'une bonnette peut m'aider à rendre mon at 2020 moins sensible et donc à limiter les bruits de fonds comme par ex le ronflement du ventilo de l'ordi?
Si oui, est-ce que ça a une incidence vraiment négative sur la qualité de la voix enregistrée?

Merci d'avance :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Hello,

d'un point de vue perso je privilégie le grain au détriment des éventuels bruits de fond. Je l'ai fait il n'y a pas si longtemps et le bruit de l'ordi n'est pas gênant plus que ça, du moins dans le cadre d'une "maquette". La bonnette va te sucrer inévitablement des fréquences intéressantes... Si il s'agit de prises def pour l'album, ou de prises chant sur un morceau très intimiste, je te conseillerais d'enregistrer dans une pièce isolée de l'ordi, tout simplement (investir dans une rallonge de casque pour le monitoring ? :-)

vl'là tout pour mon avis
Naikos
3
Ok merci, :clin:

ça correspond un peu à ce que j'imaginais ...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
C'est "l'inconvénient", mais surtout l'avantage des micros statiques, ça prend beaucoup plus de détails avec beaucoup plus de précision. Donc c'est logique que tu entendes le bruit de l'ordi. Pour palier ce problème de bruit de fond, j'ai investi en gros 180€ pour rendre mon ordi silenceiux : nouvelle alim silencieuse, changement du ventirad (avec variation de vitesse),et remplacement du ventirad de la carte graph par un kit Zalman.

Et maintenant, que du bonheur!
5