Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audio-Technica AT2020 ou t-bone sc400

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 4 756 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Audio-Technica AT2020 ou t-bone sc400
Bonjour


Je voulais avoir un avis sur lequel des 2 choisir

Merci
2
Moi je connais l'AT 2020, car j'en possède Deux (Un pour le chant et un pour reprendre le Mésa 5/50) et franchement j'en suis très satisfait.
3
il m'intéresse aussi ce micro, mon SC400 viens justement de rendre l'âme...

Niveau rendu sur l'ampli ça donne bien? parce que je cherche micro qui puisse enregistrer la voix, mais aussi servir de second micro pour mes prises de guitare....

Pour le SC400 pour le prix c'est pas trop mal, mais faut pas lui en demander plus. Pour les voix ça rend bien, mais il manque quand même de corp, et faut quand même bien traiter avec eq et comp pour e faire ressortir. Sur une guitare accoustique pareil, en général ça sonne un peu fade, mais je suis déjà arrivé à fiare des jolies prise, suffit de passer du temps avec comp et EQ encore une fois

Sur un ampli guitare je le pensais inutilisable, jusqu'au jour ou j'ai sans faire exprès fait une prise avec le micro à l'autre bout de la piece, et finalement j'ai beaucoup aimé le résulta, ça sonne vachement typé mais ça sonne
www.myspace.com/alicesdreamproject
4
Ces 2 micros, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Je veux dire que là on est dans le bas de gamme chinois (pléonasme), et qu'il faut pas trop en demander.

Tu les branches et ça fonctionne, c'est déjà pas mal.
5
Salut


Ok.. L'AT2020 est de fabrication Jap donc je m'attends a quelque chose de plus correct que le T-bone..
Certes c'est du bas de gamme... mais c'est comme choisir entre la peste et le choléra... et bien... il faut bien choisir...
6
Citation :
L'AT2020 est de fabrication Jap donc je m'attends a quelque chose de plus correct que le T-bone..

Absolument pas !
L'at 2020 est fabriqué par dans les usines Berhinger en Chine, et ensuite rebadgé audiotechnica.
Seuls les micros de la série 40 chez AT sont intégralement conçus et fabriqués au Japon.
7
exact et pour posséder des AT4050, 4060 et 2020, je confirme que les séries 20 et 40 ne jouent absolument pas dans la même cour, ni dans la même gamme tarifaire  d'ailleurs !!!
º¿º
8

Citation :
Absolument pas !
L'at 2020 est fabriqué par dans les usines Berhinger en Chine, et ensuite rebadgé audiotechnica.
Seuls les micros de la série 40 chez AT sont intégralement conçus et fabriqués au Japon.


Ok.. alors au temps pour moi.

9
Bonjour,
Si vous êtes intéressé je cherche à vendre ce micro AT 2020 que je possède et qui ne me sers plus car le groupe dans lequel je chantais s'est séparé. Il est quasiment neuf. Je possède également un pied Samson quasiment neuf lui aussi.

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 12:48:49 ]

10

Salut

Je possède le t-bone sc400 qui est un bon micro pour son prix.
Je te conseil de regarder le se electronics se 2000 (95€)qui est plus neutre que le sc400
https://www.thomann.de/fr/se_electronics_se_2000.htm
tu peux ecouter ces 3 micros sur le site de thomann et tu poura constater que le se 2000 se rapproche le plus du son du U87(micro de référence) qui coute 2000€

pour AT2020 il a une courbe dans les aigus et donne beaucoup de sifflantes

Il y a AT4040 qui est un très bon micro.

Personnellement mon choix serait entre le se 2000 ou AT4040.

bless