Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro Audio Technica AT2020 Tête en bas

• 59 réponses
  • 13 participants
  • 11 009 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Micro Audio Technica AT2020 Tête en bas
Bonjour,
Je voulais savoir comment fait-on pour brancher ce micro tête vers le bas?

Acheter une suspension pour pouvoir le mettre en bas/a l'envers est il indispensable puisqu'il n'est pas fourni de base?

Avez vous un lien a me conseiller ou acheter une suspension le moin chère qui va avec ce micro?

Merci de m'aider :s

PS: Je cherche juste a la placer tête vers le bas,je n'arrive pas avec l'outil de base fourni

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 18:23:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu achètes un pied de micro à deux branches, plus simple, non ?

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 21:39:40 ]

12
:8)

Non Yeezy, je n'ai pas de photos :non:, mais pour te situé un peu, tu place sur ta perche, l'accessoire fournis avec le mic (donc vissé normalement sur la tige :8O:) ; tu enroule le câble sur une attache du pieds et tu glisse la connection de ton XLR, dans le trou d'attache du micro, prévue à cet effet :oo: ; tu fixe ton mic sur le XLR (classique) et tu le laisse pendouiller ! :bravo:

Attention à ne pas laissé trop de jeu entre le pieds et la tige, sinon, ce mic étant assez lourd, risque de faire tomber la perche ! :??:
13
Et pourquoi veux-tu placer ce micro la tête en bas? Le son ne changera pas, qu'il soit tête en haut ou tête en bas. Si tu disposes d'un pied de micro, tu fais simplement pivoter la barre de 180°
14
c'est ce que je me suis demandé aussi, je pensais que mettre le mic tête en bas pouvais modifier le son. apparemment non
15
Citation :
c'est ce que je me suis demandé aussi, je pensais que mettre le mic tête en bas pouvais modifier le son. apparemment non

non, car la cellule est ronde. Par contre tu peux bien sur modifier le son avec des astuces diverses. Par exemple si tu as trop de ess, tu peux, à l'aide d'un élastique, mettre un crayon au milieu de la cellule. Un feuille de papier parfois aussi, il faut inventer !
16
yes merci TesTiT de cette précision :)
mais placer un objet devant la cellule ça dois dénaturer beaucoup le son non?
17
Les micros à lampe se placent la tête en bas parce que lorsque la lampe chauffe, le dégagement de chaleur se fait vers le haut. La capsule étant en haut, cela peut changer le son. En retournant le micro on contourne le problème.

Concernant les sifflantes, j'ai déjà entendu parler de cette histoire de crayon mais je n'en ai jamais eu besoin. Tu peux aussi placer le micro légèrement hors axe, un peu plsu haut ou plus bas que la bouche du chanteur. Cela résout pas mal les problèmes de sifflantes. Dans les clips vidéo, on voit souvent le chanteur collé au micro, mais cela se pratique peu en prise de son, car cela génère des tas de problèmes (sifflantes, plosives, effet de clos miking...)
18
Rroland, comment on fait pour placer le micro la tête en bas?

De quoi a t-on besoin?

[ Dernière édition du message le 22/12/2011 à 20:52:33 ]

19
merci rroland
yeezy si ton micro est équipé d'une bonne suspension tu devrais pouvoir le placer à l'envers super facilement juste en faisant pivoter la dernière extrémité de ton pied de micro.
20
Je vais poster plusieurs photos de mon micro pour vous montrer les seuls possibilités de pivotement que je peux faire:

Micro placer normalement: micronormal.th.jpg

Micro pivoter vers la gauche (a son maximum): http://img193.imageshack.us/img193/8986/micromoitigauche.th.jpg

Micro pivoter vers la droite: micromoitidroite.th.jpg

Micro pivoter vers la droite ( a son maximum): microbasdroite.th.jpg
(C'est de cette manière que je veux qu'il soit placer, mais vu que j'ai tourner la barre completement a l'enver, je ne peux pas relever le micro plus haut)

Et pour finir voila la suspension que j'ai (fourni de base): http://img535.imageshack.us/img535/9921/suspensionbasique.th.jpg

Je cherche a la placer comme ça : imagescalgf9m5.th.jpg ou encore http://img6.imageshack.us/img6/2241/studiomicroblog.th.jpgou encore http://img692.imageshack.us/img692/1338/74201786392151147214251g.th.jpg

Si vous n'arrivez pas a bien voir cliquez sur les images vous verrez de plus près..
Merci de m'aider..