aide demandée Micro Audio Technica AT2020 Tête en bas
- 59 réponses
- 13 participants
- 11 349 vues
- 11 followers

Goodmusic1

Je voulais savoir comment fait-on pour brancher ce micro tête vers le bas?
Acheter une suspension pour pouvoir le mettre en bas/a l'envers est il indispensable puisqu'il n'est pas fourni de base?
Avez vous un lien a me conseiller ou acheter une suspension le moin chère qui va avec ce micro?
Merci de m'aider :s
PS: Je cherche juste a la placer tête vers le bas,je n'arrive pas avec l'outil de base fourni
[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 18:23:52 ]

newjazz

Goodmusic1

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 18:27:11 ]

Goodmusic1

lé0nidas

Anonyme

Salut !
Au pire, tu fais système D

Evidement, si tu ne colle pas ta bouche dessus, il ne devrais pas trop bouger

Système que j'ai trouvé pour un autre micro à moi qui faisais énormément de bruit lorsqu'ont le fixais sur une pince

Mad Max

Pierre alain SOUDAN

º¿º

Goodmusic1

Goodmusic1

Pierre alain SOUDAN

º¿º

Anonyme

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 21:39:40 ]

Anonyme

Non Yeezy, je n'ai pas de photos

Attention à ne pas laissé trop de jeu entre le pieds et la tige, sinon, ce mic étant assez lourd, risque de faire tomber la perche !

rroland

lé0nidas

Anonyme

c'est ce que je me suis demandé aussi, je pensais que mettre le mic tête en bas pouvais modifier le son. apparemment non
non, car la cellule est ronde. Par contre tu peux bien sur modifier le son avec des astuces diverses. Par exemple si tu as trop de ess, tu peux, à l'aide d'un élastique, mettre un crayon au milieu de la cellule. Un feuille de papier parfois aussi, il faut inventer !

lé0nidas

mais placer un objet devant la cellule ça dois dénaturer beaucoup le son non?

rroland

Concernant les sifflantes, j'ai déjà entendu parler de cette histoire de crayon mais je n'en ai jamais eu besoin. Tu peux aussi placer le micro légèrement hors axe, un peu plsu haut ou plus bas que la bouche du chanteur. Cela résout pas mal les problèmes de sifflantes. Dans les clips vidéo, on voit souvent le chanteur collé au micro, mais cela se pratique peu en prise de son, car cela génère des tas de problèmes (sifflantes, plosives, effet de clos miking...)

Goodmusic1

De quoi a t-on besoin?
[ Dernière édition du message le 22/12/2011 à 20:52:33 ]

lé0nidas

yeezy si ton micro est équipé d'une bonne suspension tu devrais pouvoir le placer à l'envers super facilement juste en faisant pivoter la dernière extrémité de ton pied de micro.

Goodmusic1

Micro placer normalement:

Micro pivoter vers la gauche (a son maximum): http://img193.imageshack.us/img193/8986/micromoitigauche.th.jpg
Micro pivoter vers la droite:

Micro pivoter vers la droite ( a son maximum):

(C'est de cette manière que je veux qu'il soit placer, mais vu que j'ai tourner la barre completement a l'enver, je ne peux pas relever le micro plus haut)
Et pour finir voila la suspension que j'ai (fourni de base): http://img535.imageshack.us/img535/9921/suspensionbasique.th.jpg
Je cherche a la placer comme ça :

Si vous n'arrivez pas a bien voir cliquez sur les images vous verrez de plus près..
Merci de m'aider..

ThomasMC

Dans le dernier cas tu peux remonter le pied avec la molette juste en dessous de l'axe ;) !
Sinon comme l'a dit Rroland il ni a pas d'utilité à le placer comme cela à part faire "style".
Enfin pour répondre à ta question, avec cette fixation c'est pas possible de mettre ton micro à l'envers, il te faudra une suspension de ce type:

Goodmusic1

Sur le lien que tu m'as envoyer cette suspension est compatible avec le AUDIO TECHNICA AT 2020?

ThomasMC

Oui je possède le micro et la suspension ;) !
Tu es sûr que la molette mis en évidence sur la photo ne ce dévisse pas ?
Essaie de tenir la base en dévissant et d'étirer le haut, même les pieds les plus basiques font ça normalement...
http://img171.imageshack.us/img171/2084/microbasdroite.jpg

Goodmusic1

La molette dont tu parle c'est en bas je pense: http://img269.imageshack.us/img269/5483/molettebas.th.jpg
Mais elle est déja relever vers le haut au maximum et sa reste quand même bas :s
[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 08:50:49 ]

Goodmusic1

- < Liste des sujets
- Charte