Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement AT2020 sur PC

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 12 840 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement AT2020 sur PC
Bonjour à tous,

voilà je suis néophyte dans les domaine des micros... Mon amie vient de m'offrir un micro AT2020 pour que je puisse animer la webradio que j'ai récemment créée. Par contre, j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de brancher le micro AT2020 directement à ma carte son. Si j'ai bien compris, il faut posséder une alimentation fantôme de 48V. Est-ce bien le cas ?

Du coup, selon vous dois-je m'orienter vers une version AT2020 USB, ou bien conserver mon AT2020 et m'équiper pour le brancher sur le PC ? Dans le deuxième cas, que faut-il acheter exactement ?

Merci de votre aide, je suis paumé!!


Afficher le sujet de la discussion
11

Oui c'est bien de ce genre d'équipement dont ils parlent et je te conseil la Focusrite ;) !

 

[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 11:08:05 ]

12
:8)

Salut !

Moi je serais toi, j'opterais pour la Focuriste :bravo: (bien plus costaude et fiable que la icon, que je ne connais absolument pas :oo:) !

Focuriste à sa réputation de ce côté là ! c'est toujours et ça à toujours été du matéiel fiable et sans trop de problème :8O: !

De plus, la Foxuriste est un poil moins cher que la Icon ;) !




Mad Max
13
Oui, je confirme, c'était bien de ça qu'on causait :)

J'ignorais qu'il y avait des Focusrite dans cette gamme de prix. Je voyais ça plutôt au-dessus de 200 €.

Du coup, jette-toi sur l'occasion, je rejoins les autres en disant qu'il s'agit de bon matos en général!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

14
merci pour vos conseils, la focusrite a l'air pas mal du tout, même si j'ai l'impression que c'est déjà du "haut" de gamme par rapport à l'utilisation que j'en ferais.

Je possède également une platine Gemini CDM-3600 avec des entrées XLR et/ou Jack. Mais impossible de savoir si cette platine a une alim fantôme (je dirais que non, mais je me trompe peut-être) --> qqu'un a une idée ?
15
Toutes les alimentations fantômes sont débrayables, c'est à dire qu'il y a toujours un bouton on/off pour celle-ci sur les appareils qui en ont une.
Pour certaines cartes-sons, le bouton peut ne pas exister sous forme physique sur la carte elle-même mais sous forme logicielle dans le soft de controle de la carte.

Donc vérifie si ta platine dispose ou non d'un bouton genre "phantom alim" ou "48V". ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

16
Citation :
même si j'ai l'impression que c'est déjà du "haut" de gamme par rapport à l'utilisation que j'en ferais


Bah même si tu ne fais que lire des mp3, tu auras déjà le plaisir de ne plus entendre tous les bruits internes de ton ordi dans ton casque en le branchant sur la sortie de ta Focusrite plutôt que sur celle de ton chip intégré. Tu verras, rien que ça, ça change déjà la life :lol:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

17

Ca m'étonnerais que ta platine dispose d'une alim' phantome, je vois pas pourquoi ce genre de matériel en disposerait vu que l'utilisation c'est envoyé/recevoir du son style mp3 et non pas d'enregistrer une source sonore. Après je peux me tromper...

18
Citation de ThomasMC :
Ca m'étonnerais que ta platine dispose d'une alim' phantome, je vois pas pourquoi ce genre de matériel en disposerait vu que l'utilisation c'est envoyé/recevoir du son style mp3 et non pas d'enregistrer une source sonore. Après je peux me tromper...

Je pense que tu as raison.

Bon vous m'avez quasiment convaincu de me procurer la Focusrite Sapphire 6... Du coup je suis passé chez Milonga, et je suis tombé sur un modèle un peu moins cher, la Presonus Audio box

https://www.sonovente.com/presonus-audiobox-cartes-son-interfaces-p15648.htm

du coup j'hésite un peu... quelqu'un connaît-il ce modèle?
MErci
19
Bon allez, comme t'es nouveau sur ce site, on te mâche un peu le travail :bise:

Tu as tous les avis que tu veux sur la Audiobox à cette adresse:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/AudioBox-USB/avis/


Sinon:
Citation :
Citation de ThomasMC :

Ca m'étonnerais que ta platine dispose d'une alim' phantome, je vois pas pourquoi ce genre de matériel en disposerait vu que l'utilisation c'est envoyé/recevoir du son style mp3 et non pas d'enregistrer une source sonore. Après je peux me tromper...


Je pense que tu as raison.


Comme je l'ai dit plus haut, soit tu as un bouton d'alim fantôme sur ta platine, soit tu n'en as pas.
Et si tu n'as pas de bouton, cela signifie que tu n'as pas d'alim fantôme, c'est aussi con que ça.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 19:32:56 ]

20
Citation de newjazz :
Bon allez, comme t'es nouveau sur ce site, on te mâche un peu le travail :bise:

Tu as tous les avis que tu veux sur la Audiobox à cette adresse:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/AudioBox-USB/avis/



Merci!

et merci beaucoup également à tous pour l'accueil