Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement AT2020 sur PC

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 12 840 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement AT2020 sur PC
Bonjour à tous,

voilà je suis néophyte dans les domaine des micros... Mon amie vient de m'offrir un micro AT2020 pour que je puisse animer la webradio que j'ai récemment créée. Par contre, j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de brancher le micro AT2020 directement à ma carte son. Si j'ai bien compris, il faut posséder une alimentation fantôme de 48V. Est-ce bien le cas ?

Du coup, selon vous dois-je m'orienter vers une version AT2020 USB, ou bien conserver mon AT2020 et m'équiper pour le brancher sur le PC ? Dans le deuxième cas, que faut-il acheter exactement ?

Merci de votre aide, je suis paumé!!


Afficher le sujet de la discussion
11

Oui c'est bien de ce genre d'équipement dont ils parlent et je te conseil la Focusrite ;) !

 

[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 11:08:05 ]

12
:8)

Salut !

Moi je serais toi, j'opterais pour la Focuriste :bravo: (bien plus costaude et fiable que la icon, que je ne connais absolument pas :oo:) !

Focuriste à sa réputation de ce côté là ! c'est toujours et ça à toujours été du matéiel fiable et sans trop de problème :8O: !

De plus, la Foxuriste est un poil moins cher que la Icon ;) !




Mad Max
13
Oui, je confirme, c'était bien de ça qu'on causait :)

J'ignorais qu'il y avait des Focusrite dans cette gamme de prix. Je voyais ça plutôt au-dessus de 200 €.

Du coup, jette-toi sur l'occasion, je rejoins les autres en disant qu'il s'agit de bon matos en général!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

14
merci pour vos conseils, la focusrite a l'air pas mal du tout, même si j'ai l'impression que c'est déjà du "haut" de gamme par rapport à l'utilisation que j'en ferais.