Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement AT2020 sur PC

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 12 836 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement AT2020 sur PC
Bonjour à tous,

voilà je suis néophyte dans les domaine des micros... Mon amie vient de m'offrir un micro AT2020 pour que je puisse animer la webradio que j'ai récemment créée. Par contre, j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de brancher le micro AT2020 directement à ma carte son. Si j'ai bien compris, il faut posséder une alimentation fantôme de 48V. Est-ce bien le cas ?

Du coup, selon vous dois-je m'orienter vers une version AT2020 USB, ou bien conserver mon AT2020 et m'équiper pour le brancher sur le PC ? Dans le deuxième cas, que faut-il acheter exactement ?

Merci de votre aide, je suis paumé!!


2
L'alimentation fantôme est un dispositif, présent dans certaines cartes son et tables de mix, qui envoie un courant de 48V dans le câble XLR du micro pour lui permettre de fonctionner. Es-tu certain que ta carte son ne dispose pas de cette fonction?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
Citation de newjazz :
Que possèdes-tu comme carte son? Es-tu certain qu'elle ne peut pas fournir d'alim fantôme?


non pas certain, mais j'ai du mal à voir les carac de cette carte son, c'est une carte son 7.1 intégrée (Chipset Intel H57)
4
Alors c'est mort, oublie, tu n'as même pas d'entrée XLR pour brancher ton câble.

Donc au choix:
- tu passes à la version USB du micro, que tu branches direct
- tu t'achètes une carte son avec des entrées XLR et une alim fantôme