Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de Microphone pour la Voix?!?!?!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 6 886 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de Microphone pour la Voix?!?!?!
Bonjour les fanzistes!

Je veux m'acheter un micro pour la voix. C'est une voix d'homme, pour de la musique rock. Voix clair de tenor sans crie ou distortion dans la voix.

J'hésite entre un AT 4040 ou un Rode NT2A.

Ce sera branché directemment dans ma carte de son T.C. Electronic Konnekt 24D.

Merci Beaucoup!
2
J'ai prospecté longtemps avant de choisir un micro voix.
Ma conclusion:

Les dynamiques c'est pour la scène ou si tu veux un micro robuste. J'ai le AKG D3700 qui a une forte accentuation entre 3kHZ et 5kHZ qui peut magnifier certaines voix (choeurs par exemple) ou lui donner un côté trop metallique désagréble. Je peux corriger cet effet en augmentant le 1kHz. Cela permet de le rapprocher d'un sm58, bien qu'ayant apparement une courbe de réponse identique. Le d3700 est très solide, encaisse les très fortes pressions et est sans chaleur particulière.

J'ai opté ensuite pour un statique à large membrane et mon choix a oscillé entre 4040 et 4033. Le 4040 est d'après le vendeur de starmusic :"identique et plus flateur mais moins naturel que le 4033". Le 4033 a fait l'unanimité en studio (cf avis). Jusqu'à preuve du contraire c'est le meilleur micro statique qu'on puisse trouver au meilleur prix. Il est à 350 Euros et en dessous c'est moins bon. Je ne regrette pas mon achat et suis bien curieux d'entendre un meilleur micro statique moins cher! suis également curieux de savoir quel micro à un prix immédiatement supérieur peut être au moins aussi bon.
3
Donc le 4033 serais plus intéressant que le 4040 ???
4
Et le AT4040 serait meilleur que le T-bone SC1100 ???
5
Je possède un AT3035. Connaissant bien ce micro, je préconise également le 4033. Son assez doux comparé aux rodes (toujours très brillants, nécessitant une correction à coup sûr dans les aigus), et bonne présence sur les voix. Un achat que tu ne regrettera pas. Certainement meilleur que la série 30.