Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bon pour du rap ?

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 814 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bon pour du rap ?
Salut comme cité dans le titre , je me renseigne sur mon prochain micro un peu plus haut de gamme que mon B1 de studio projects .
Je fait donc du rap , est ce que ce micro passe bien dans les voix du style ?
sinon le at4040 c'est quoi leurs diferences ? lequel serai le plus adapté ?
et pour finir si une personne aurait un extrait a me faire ecouté sur une voix ca serait super ! (un petit mesage en mp s'il ne veut pas faire partagé ca :clin:

merci tchao
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci a vous !

je vien de voir la sur ebay , des audio technica vraiment pas cher !

https://cgi.ebay.fr/Audio-Technica-AT4050-studio-mic-AT-4050-NEW-shockmount_W0QQitemZ170120129167QQihZ007QQcategoryZ133011QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

voici un ex .

Ca me tente grave , je pourrai me payé un 4047 ou un 4050 qui doivent etre trés bon n'est-ce pas ?

Pensez vous que je puisse acheter en confiance a ce vendeur ? j'ai vu que d'autre membre du forum avaient eut des probleme sur un T3 je croi ... ebay c'est tout ou rien assez difficile de savoir si l'on peut faire confiance !
12
Oui je préfère des 4033 à des TLM103...
La capsule du k 103 est une bonne capsule visiblement, je fais confiance aux pointures en électronique...par contre il est désservi par son électronique, je ne fais que répéter ce que j'entends souvent autour de moi...

Maintenant de ce que j'ai vérifié personnellement, c'est que le seuil de saturation d'un TLM 103 n'est pas le même qu'un AT... rien à voir non plus au niveau du respect des transitoires d'attaque...Je préfère de loin l'AT au TLM 103.
Ensuite objectivement je n'apprécie pas la couleur de ce micro, je n'ai jamais été agréablement surpris de ce que j'ai réussi à faire avec, j'ai été tout le temps déçu... C'est une question de goût, je le trouve coincé, soit trop coloré ou pas assez coloré...Il a un peu le cul entre 2 chaises...

C'est mon avis que je te donne, ce que j'ai constaté à chaque fois que je l'ai eu entre les mains... Il m'a toujours déçu... Ceci étant dit je respecte le tien : que tu le trouves très bien, tant mieux, il faut des gens pour acheter Neuman... Personnellement à part les vieux U87 de première génération et les U67 en bon état, tous hors de pris, j'ai toujours un peu de mal... C'est une histoire de gout...simplement...

Donc oui je pense qu'un AT 4033 est meilleur qu'un TLM103!!! Au risque je me faire passer pour un rigolo, (je ne suis plus à ça près...) je persiste et signe...
13
Lool t'inquiete pas personne ne se moquera, enfin pas moi en tout cas .

Ba c'est pas que j'aime le tlm103 je ne l'ai jamais eu , mais je l'ai entendu sur plusieurs albums de rap que un label a dans son petit studio indépendant et je trouve qu'il sonne plutot bien . Apres je ne connais pas leur préampli , je sais qu'il on une pile de racks , et une table de mix de fou mais je ne le connai qu'a travers des albums mixé et masterisé .

Si on me dit que le vendeur ci dessus est de confiance pourquoi pas un at 4047/50 sinon on verra pour un 4040/33 .

De toute facon ca ne sera que mieux que mon B1 studio projects , rassurez moi ?
14
Avec tous ces messages t'as vraiment besoin d'être rassuré :???:
je pense que tu peux y aller sans crainte, tu ne seras pas déçu,
mais c'est à toi de choisir, pas à nous.
Alors bonne réflexion et bon choix,
Salutations microphoniques
15
:oops: c'est vrai que j'ai surtout besoin qu'on me dise que de toute facon ca sera bien mieux que mon B1 et que pour du rap le 4040 serai pas mal et mieux que le nt2000 qui a une petite bosse qui gene !

Alors DITES LE MOI !!!! Lool

non c'est bon y'a une personne dans ce poste (je ne citerai pas son nom au cas ou ca la derange) qui m'a envoyé un extrait du 4050 (meme capsule que le 4040 donc et c'est vraiment tres bon !!

Une personne doit m'envoyé une prise avec le nt2000 mais je suis quasi sur de mon choix maintenant.

Mais allé dite moi cque jveut entendre !!! il est egale au u87 hein ? :mdr:

bon merci encore a tous :clin:
16
ATTENTION!

La courbe de réponse du 4040 n'est pas la même que celle du 4050!!!
Va voir sur le site de Audio Technica, ce n'est pas la même...
De plus même si la conception des capsules est similaire, elles ne sont pas identique puiqu'il y a une capsule qui est cardio, et l'autre qui est multipolaire... tu piges??? Ce qui fait que l'électronique est différente...D'où l'intérêt d'avoir un 4050!!!!

Maintenant comparer un U87 et un AT4050:

J'ai déjà dit ce que j'en pensais cf l'avis sur le 4050, le son du U87 tout le monde le connait, quelqu'un m'a dit un jour que c'était "la Deudeuche de l'ingé son de studio au niveau de son utilisation"... :ptdr: :ptdr: N'oublions pas que c'est un micro qui a été conçu pour les voix de radio au départ!!!
En bref, tu peux tout faire avec mais tu ne peux pas gagner une course automobile... Alors que le 4050, si! Il est droit avec une petite présence de 10 à 12K, donc aucun souci quand tu le sais...
Bon achat!
17
Moi aussi je cherchais un micro dans ce style la, pour du rap aussi.
Et en lisant tout vous m'avais beaucoup aidez :D: :D:
Merci beaucoup !!
Bye
PS : Pourquoi le AT4040 coute 4 euros de + que le AT4033 ? bizare :???:
18
Je suppose que c'est sans doute parce que le 4040 est tout nouveau.
Le 4033 çà fait plus de 15 ans qu'il est produit je crois... Peut-être qu'il leur coute moins cher à fabriquer...
En tout cas il y a au moins 10 ans que je l'utilise... :bise:

Je ne vois pas d'autre explication pour l'instant...
19
Okkay c'est ce que je pensais aussi, en tout cas merci :clin:
Bye
20

Citation : Pourquoi le AT4040 coute 4 euros de + que le AT4033 ? bizare

Le 4040 a le meme preampli que le 4050, pas le 4033.

Mais c'est clair que ces 2 modeles font un peu doublon.