Qu'est ce que vous pensez du at 4033 de audio technica ?
- 87 réponses
- 21 participants
- 8 253 vues
- 5 followers
studado
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2003 à 22:18:36Qu'est ce que vous pensez du at 4033 de audio technica ?
qu'est ce que vous pensez du at 4033 de audio technica?
est ce qu'il est bien pour la voie?
quel preampli faut il utiliser?
combien vaut la suspension ?
ou
est ce qu'il est bien pour la voie?
quel preampli faut il utiliser?
combien vaut la suspension ?
ou
Anonyme
1581
31 Posté le 05/01/2003 à 01:54:48
Non, non ou no, no (pour les english) je n'ai rien contre le 4033.... Je dis juste que j'ai acheté ça au début et quand j'ai pris mon premier TLM j'ai halluciné pour le peu de différence d'argent. Voilà. Après si tu veux prendre autre chose ben tu fais comme tu veux.....Mais Neuman quand même .......maison plus que sérieuse....
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 05/01/2003 à 02:05:55
J'oubliai
Peut importe le matos n'oubliez pas qu'on a reussi à faire un tube avec un vl tone casio.
musicalement
Citation : le B1 et Fruity Loop sont s'y bien ......................
Peut importe le matos n'oubliez pas qu'on a reussi à faire un tube avec un vl tone casio.
musicalement
Fmarine
4463
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 05/01/2003 à 02:42:34
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 05/01/2003 à 11:40:31
Sans vouloir attirer la foudre sur ma pomme:
http://www.angelfire.com/in2/guitar/marshallmic.html
http://www.angelfire.com/in2/guitar/marshallmic.html
Anonyme
521410
35 Posté le 05/01/2003 à 12:28:53
Bon, je vois ke le forum s'enflamme ...
revenons au sujet principal: l' AT 4033 est un bon micro, passe partout.
Pour répondre à d'autres, le niveau de sortie n'est pas la seule différence entre B1 et U87; heureusement qu'il en a d'autres bcp moins "visibles"; Pour le reste, on vous proposera un quizz avec zill: sur la meme prise ( genre Ac guitare, ou autre), on place plusieurs micros, on fait un normalize (histoire de virer les "indices": niveau de sortie) et à vous de retrouver quel microphone a été utilisé pour "telle" piste. Bind test: kool komme jeux ! et prenez le décontractés SVP.
ZILL: faut k'on ressorte les .wav !!!!!
revenons au sujet principal: l' AT 4033 est un bon micro, passe partout.
Pour répondre à d'autres, le niveau de sortie n'est pas la seule différence entre B1 et U87; heureusement qu'il en a d'autres bcp moins "visibles"; Pour le reste, on vous proposera un quizz avec zill: sur la meme prise ( genre Ac guitare, ou autre), on place plusieurs micros, on fait un normalize (histoire de virer les "indices": niveau de sortie) et à vous de retrouver quel microphone a été utilisé pour "telle" piste. Bind test: kool komme jeux ! et prenez le décontractés SVP.
ZILL: faut k'on ressorte les .wav !!!!!
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 05/01/2003 à 13:38:48
No Problemo ton quizz !!
pour peut ke ton convertisseur/preampli
n'ai pas déjà ruiné les pistes....
pour peut ke ton convertisseur/preampli
n'ai pas déjà ruiné les pistes....
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 05/01/2003 à 13:42:17
Personne parle du audio tech 4040!!!
Pourtant il parait que les défauts du 4033 ont été supprimés!!!(on s comprend)!!
Pourtant il parait que les défauts du 4033 ont été supprimés!!!(on s comprend)!!
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 05/01/2003 à 13:44:19
Xcuz moi Jp j'espere ke ton test wav
c pas converti par la 01V ??
paske sinon c clair ke tout va ressortir
bien plus ressemblant que ca ne l'est
enfin bon on verra bien
@++
PS: je voudrais juste pas que bcp
de lecteurs de ce site par ce test croient
que le B1 et le U87 se valent...
ca reste un site d'information tu vois.
c pas converti par la 01V ??
paske sinon c clair ke tout va ressortir
bien plus ressemblant que ca ne l'est
enfin bon on verra bien
@++
PS: je voudrais juste pas que bcp
de lecteurs de ce site par ce test croient
que le B1 et le U87 se valent...
ca reste un site d'information tu vois.
Anonyme
521410
39 Posté le 05/01/2003 à 20:33:49
Mr jazzy Pidjay,
ca ne sera pas la 01v qui convertiera le signal; ceci dit, elle marche très bien (n'oubliez pas le prix). Aurais tu peur de te planter entre le B1 et le U87 ? ou alors ... bref, ce test se veut informatif avant tout. pour le reste, chacun est libre d'acheter un U 87 tout seul, le regarder dans sa boite, ou bien acheter du matos un peu moins cher, avec ce qui va derrière, pour etre "opérationnel".
Tout le monde n'a pas un budget aussi gros que le votre (apparament ): une SSL + une chiée de U 87 et ses copains + les locaux adaptés, même à noël, Mr tout le monde ne peut pas se l'offrir.
Je travaille aussi bien avec du petit matos performant (genre 01v, pour ne citer que celui ci) qu'avec du + gros (genre DM 2000) et je ne comprends pas que TOT LE MONDE ICI crache dans la soupe.
L'épopée de l'audio n'est pas une guerre de banquier, mais plutôt une histoire entre copains de passionnés qui bidouillent avant tout ..... j'avoue qu'à travers les posts ici, j'ai du mal à retrouver cet esprit là ....
Pour l' AT 4040, je n'en parle pas personnellement, parce que je ne l'ai pas eu entre les mains, donc commenter ce micro à travers une plaquette de présentation ou une fiche technique, ou pire, par les bruits de couloir ne me semble pas intéressant ..
Ceci dit, si je peux apporter mon point de vue sur d'autres micros que je connais (au cas ou l'un de vous m'apprécie - et j'en doute fort -), je le ferai avec plaisir.
PS: ceux qui ne jurent que par du gros matos, qu'ils ont tout juste vu en photo, visitez le lien proposé par ZILL: le gars essaie un U 87 (si je ne me trompe pas) avec un MXL, sur une table pourrie que vous dédaignez surement : une SSL. son commentaire est, ce que j'appelle, perso, objectif ....
Pour ceux qui n'y croient tjrs pas, allez dans le prochain salon pour récupérer les plaquettes des SSL , Neve, et rêvez bien; jouez surtout au loto, et n'oubliez pas de faire votre lettre au Père Noël.
@+
J-P
ca ne sera pas la 01v qui convertiera le signal; ceci dit, elle marche très bien (n'oubliez pas le prix). Aurais tu peur de te planter entre le B1 et le U87 ? ou alors ... bref, ce test se veut informatif avant tout. pour le reste, chacun est libre d'acheter un U 87 tout seul, le regarder dans sa boite, ou bien acheter du matos un peu moins cher, avec ce qui va derrière, pour etre "opérationnel".
Tout le monde n'a pas un budget aussi gros que le votre (apparament ): une SSL + une chiée de U 87 et ses copains + les locaux adaptés, même à noël, Mr tout le monde ne peut pas se l'offrir.
Je travaille aussi bien avec du petit matos performant (genre 01v, pour ne citer que celui ci) qu'avec du + gros (genre DM 2000) et je ne comprends pas que TOT LE MONDE ICI crache dans la soupe.
L'épopée de l'audio n'est pas une guerre de banquier, mais plutôt une histoire entre copains de passionnés qui bidouillent avant tout ..... j'avoue qu'à travers les posts ici, j'ai du mal à retrouver cet esprit là ....
Pour l' AT 4040, je n'en parle pas personnellement, parce que je ne l'ai pas eu entre les mains, donc commenter ce micro à travers une plaquette de présentation ou une fiche technique, ou pire, par les bruits de couloir ne me semble pas intéressant ..
Ceci dit, si je peux apporter mon point de vue sur d'autres micros que je connais (au cas ou l'un de vous m'apprécie - et j'en doute fort -), je le ferai avec plaisir.
PS: ceux qui ne jurent que par du gros matos, qu'ils ont tout juste vu en photo, visitez le lien proposé par ZILL: le gars essaie un U 87 (si je ne me trompe pas) avec un MXL, sur une table pourrie que vous dédaignez surement : une SSL. son commentaire est, ce que j'appelle, perso, objectif ....
Pour ceux qui n'y croient tjrs pas, allez dans le prochain salon pour récupérer les plaquettes des SSL , Neve, et rêvez bien; jouez surtout au loto, et n'oubliez pas de faire votre lettre au Père Noël.
@+
J-P
Anonyme
521410
40 Posté le 05/01/2003 à 20:44:22
Au fait Jazzy Pidjay,
je savais pas que ta behringer 802 marchait mieux qu'une 01 v MDR, j'en ai eu une dans les mains, mais bon.
tu passes ton TLM dans la behringer ?
j-p
je savais pas que ta behringer 802 marchait mieux qu'une 01 v MDR, j'en ai eu une dans les mains, mais bon.
tu passes ton TLM dans la behringer ?
j-p
- < Liste des sujets
- Charte