Qu'est ce que vous pensez du at 4033 de audio technica ?
- 87 réponses
- 21 participants
- 8 535 vues
- 5 followers

studado
341

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2003 à 22:18:36Qu'est ce que vous pensez du at 4033 de audio technica ?

est ce qu'il est bien pour la voie?
quel preampli faut il utiliser?
combien vaut la suspension ?

Anonyme
1581

2 Posté le 03/01/2003 à 00:46:43
J'en ai qques uns (sympa) mais dès que j'ai acheté mon premier Neuman
la différence et telle que je te conseille de faire l'effort pour prendre un TLM qui te réconpensera toute ta vie. Si tu peux avec tes sous. Les suspensions tu sais c'est pour les beaux gosses du sons, coutent cheres pour pas grand chose et dans des petites config (cabine de son pas terrible, préamp moyen, MAO le minimum,....) complètement inutile. Donc voila, après ça ne tient qu'à moi ce que je dis mais je te réponds comme je pense....A+

0

Jazzy Pidjay
2401

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 03/01/2003 à 01:19:14
Le 4033 c sans plus, mais c propre, c honnete !!
0

Fmarine
4499

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 03/01/2003 à 16:14:03
Je crois que tout est dit dans ces 2 précédents posts : bien résumé.
0
Caca In -> Caca Out

Yanou_bursa
358

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 04/01/2003 à 10:56:53
Le AT 4033 est (ou a été?) le premier prix des micros dignes de ce nom. Bien sûr, pour plus cher on a mieux (Neumann of course !), mais le 4033 représente un rapport qualité/prix très acceptable pour les home studios (je le trouve quand même un peu trop cher).
J'en suis très content, mais je peux dire aussi que son utilisation est délicate (comme tous les bons micros ?). La position, la distance avec la source, l'environnement, le pré-ampli... tout est hyper important pour en tirer la meilleure substance. J'ai des enregistrements super avec et d'autres plus moyens. Je pense que je n'ai pas encore fait le tour de son utilisation.
Bonne chance,
J'en suis très content, mais je peux dire aussi que son utilisation est délicate (comme tous les bons micros ?). La position, la distance avec la source, l'environnement, le pré-ampli... tout est hyper important pour en tirer la meilleure substance. J'ai des enregistrements super avec et d'autres plus moyens. Je pense que je n'ai pas encore fait le tour de son utilisation.
Bonne chance,
0

Anonyme
10184

6 Posté le 04/01/2003 à 11:11:51
Moi j'ai pris le tlm-103 avec suspension parceque c'était en promo ce jour là.
sinon, un bon "bass roll-off" sur le préampli, ça aide aussi. (sauf sur mon beheheringard où ça ne fat strictement rien...)
sinon, un bon "bass roll-off" sur le préampli, ça aide aussi. (sauf sur mon beheheringard où ça ne fat strictement rien...)
0

Yanou_bursa
358

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 04/01/2003 à 11:47:49
Désolé pour la naiveté, mais c'est quoi un "bass roll-off" ???
0

Anonyme
10184

8 Posté le 04/01/2003 à 11:54:34
Un lo cut... ça permet de retirer les très basses fréquences (<90hz sur un tl5051). très pratique pour supprimer les explosives et les légers chocs dans la perche.
0

Edd El Manouche
19454

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 04/01/2003 à 13:40:34
Moi j'ai un audio-tech 4040, bcp d'air comme dirait fmarine, j'suis content sans plus.
De toute facon, j'avais pas 10000 balles a foutre dans un tlm avec un poréamp a sa hauteur!!!
Mais, bon on chipote!
De toute facon, j'avais pas 10000 balles a foutre dans un tlm avec un poréamp a sa hauteur!!!
Mais, bon on chipote!
0

Anonyme
521397

10 Posté le 04/01/2003 à 19:05:22
L'AT 4033 est un bon micro; les aigues sont bien présents ( ah que oui
) son prix est intéressant. Le B1 de behringer est très intéressant également. ce dernier se rapproche de très près au U 87, mais il a un niveau de sortie plus faible. Vu la différence de prix, .... c'est pas grave ! 

0

Edd El Manouche
19454

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 04/01/2003 à 19:07:09
B1 et U87, attention tu empreintes les sentiers de la guerre là!!

0

Jazzy Pidjay
2401

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 04/01/2003 à 19:13:20
B1 & U87
c koi ton systeme d'ecoute ?

c koi ton systeme d'ecoute ?
0

Jazzy Pidjay
2401

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 04/01/2003 à 19:14:17
C le nouvo pseudo de Black Moses -> Jponline
moi je joue plus

moi je joue plus

0

Anonyme
521397

14 Posté le 04/01/2003 à 21:35:36
Système d'écoute : de bonnes enceintes ki mettent au placard génélec et dynaudio, par ex ...( bref ... si on va par la, il faudrait revenir uniquement à des systèmes d'écoutes qui sont moins "mode", et qui marchent, genre urei - pour ceux qui connaissent - .. etc ...) un ampli en classe A, et surtout un bonne paire d'oreilles ! (et je n'étais pas la seule paire d'oreilles). Il est vrai aussi que je n'ai pas votre "jeunesse", bref .... et que j'ai eu l'occasion d'écouter quelques microphones .... sympathique.
Il me semble que l'objectivité d'écoute se perd ... au profit d'une course à l'équipement couteux (surtout) ... bref, je ne prendrai pas le temps de m'étendre ici: j'ai de la musique à "mettre en boite" là
Bonne polémique
(je penserai à vous entre les séances
)
j-p
Il me semble que l'objectivité d'écoute se perd ... au profit d'une course à l'équipement couteux (surtout) ... bref, je ne prendrai pas le temps de m'étendre ici: j'ai de la musique à "mettre en boite" là

Bonne polémique

j-p
0

Jazzy Pidjay
2401

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 04/01/2003 à 21:40:49
Ben penses a nous
mais je penses que ya un serieux pblm d'ecoute
ou d'objectivité la kan meme.....
mais je penses que ya un serieux pblm d'ecoute
ou d'objectivité la kan meme.....
0

Edd El Manouche
19454

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 04/01/2003 à 21:47:59
N'oublions pas qu'un neumann c'est 15 fois le prix d'un b1.
Ca doit etre justifié, faut pas deconner!
Ca doit etre justifié, faut pas deconner!
0

zill
1590

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
17 Posté le 04/01/2003 à 21:49:14
Sacré jp! 

0

Jazzy Pidjay
2401

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 04/01/2003 à 21:50:04

zill
1590

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 04/01/2003 à 21:54:11

0

Bijoux
146

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 04/01/2003 à 23:14:34
Ingé son dans un p'tit' studio les trouve tres adaptable ..OHS sur batterie, Ambience pour Piano acu aussi pour gtr acu mais pour la voix? tout dépend de la timbre...ca va pour les bvox (moins d'espace en mix ) mais pour une voix 'lead' ? ils ont un tendence d'ettriquer un peut les graves (AT oblige) heu pariel pour le TLM 103.
Bon essai un 414 tout aussi polyvalent mais avec une étendue vers 80/120hz plus sympa
Bon essai un 414 tout aussi polyvalent mais avec une étendue vers 80/120hz plus sympa
0

Fmarine
4499

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 05/01/2003 à 00:35:03
Je connais trop bien le U87 pour l'aimer pour son universalité, sa qualité de restitution sonore, son placement facile et etc ... De là à le comparer à un Behringer B1 ? Si Jponline pouvait nous faire quelques fichiers waves pour en avoir le coeur net .... meme si là, je suis très sceptique.
Malgré tout, je suis de ceux qui pense que si le U-87 (par expérience) est choisi comme référence en micro statique pour beaucoup de "cheap concurrent" dans la fabrication de micro "design comme U-87" ... c'est qu'il y a plusieurs raisons justifiée.... mais le résultat est bien différent. Et donc, même si le U-87 est devenu un ancetre, il reste encore inégalé. Il n'y a pas de meilleur micro au monde : juste celui qui convient pour la prise à effectuer ... et justement, l'universalité du U-87 permet de répondre à beaucoup de situation. .... bien sur il y en a d'autres : le U-47, 67
(du bonheur sur des voix et +)
D'accord avec Jewls sur le 414 : très zoli bas, aigus doux et tout aussi universel. Les Audiotecnica, par ex le 4033, j'aime bien sur des guitares accoustiques à cause de leur bas étriqué et un haut medium limite mis en avant.
Ceci dit : puisque le sujet est 4033 ? et bien pour un home studio, donc budget limité, cela peremet de s'offrir un micro passe partout qu'il sera judicieux de coupler avec un préampli à lampe pour adoucir le haut medium et redonner un peu de corps vers le bas. Un bon choix, tout comme les BPM...
Malgré tout, je suis de ceux qui pense que si le U-87 (par expérience) est choisi comme référence en micro statique pour beaucoup de "cheap concurrent" dans la fabrication de micro "design comme U-87" ... c'est qu'il y a plusieurs raisons justifiée.... mais le résultat est bien différent. Et donc, même si le U-87 est devenu un ancetre, il reste encore inégalé. Il n'y a pas de meilleur micro au monde : juste celui qui convient pour la prise à effectuer ... et justement, l'universalité du U-87 permet de répondre à beaucoup de situation. .... bien sur il y en a d'autres : le U-47, 67

D'accord avec Jewls sur le 414 : très zoli bas, aigus doux et tout aussi universel. Les Audiotecnica, par ex le 4033, j'aime bien sur des guitares accoustiques à cause de leur bas étriqué et un haut medium limite mis en avant.
Ceci dit : puisque le sujet est 4033 ? et bien pour un home studio, donc budget limité, cela peremet de s'offrir un micro passe partout qu'il sera judicieux de coupler avec un préampli à lampe pour adoucir le haut medium et redonner un peu de corps vers le bas. Un bon choix, tout comme les BPM...
0
Caca In -> Caca Out

Jazzy Pidjay
2401

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
22 Posté le 05/01/2003 à 00:53:48
Cependant malgré l'universalité neumann et akg possedent deux grains bien differents
la ou le neumann sera "granuleux" dans le grave
je trouve le 414 tres "rond".
apres question de gout mais moi c'est neumann.
moi aussi je veux bien des wavs de jp
en augmentant la sortie du B1 vu ke la difference
reside seulement la dedans......
la ou le neumann sera "granuleux" dans le grave
je trouve le 414 tres "rond".
apres question de gout mais moi c'est neumann.
moi aussi je veux bien des wavs de jp
en augmentant la sortie du B1 vu ke la difference
reside seulement la dedans......
0

Anonyme
1581

23 Posté le 05/01/2003 à 01:08:17
Laisses tomber Fmarine je crois qu'on est tombé sur la crème des crèmes avec Jponline et son copain.
C'est sur qu'on est crétin à louer des U87 et payer des studio en TDM, le B1 et Fruity Loop sont s'y bien
.......................
Le thread vire vraiment au "je dis n'importe quoi mais au moins je parle" ....
"votre jeunesse"
hum hum
"je retourne faire des sessions et vous laisse polémiquer"
et nous pendant ce temps c'est sur qu'on se touche la nouille, le MR "je fuis".....
Les commandeurs et producteurs de Jponline ne sont pas aussi rigoureux que les notres.....La différence entre le Neuman (même TLM) et un B1 n'a pas besoin d'être polémiqué, c'est juste un fait...pour qques dizaine d'Euro de différence. Ou alors vraiment on fait pas le même métier....
Un micro moyen avec préamp moyen..........d'après certain ici c'est génial, alors je leur conseil même pas d'essayer un bon mic........à pardon vous avez déjà essayé, kes ke je suis crétin moi, à défendre mes micro à 1500€ alors que pour 150€ t'as la même chose......Insuportable t'es vraimùent insuportable mais l'internet vire à l'intox................
C'est sur qu'on est crétin à louer des U87 et payer des studio en TDM, le B1 et Fruity Loop sont s'y bien

Le thread vire vraiment au "je dis n'importe quoi mais au moins je parle" ....
"votre jeunesse"

"je retourne faire des sessions et vous laisse polémiquer"

Les commandeurs et producteurs de Jponline ne sont pas aussi rigoureux que les notres.....La différence entre le Neuman (même TLM) et un B1 n'a pas besoin d'être polémiqué, c'est juste un fait...pour qques dizaine d'Euro de différence. Ou alors vraiment on fait pas le même métier....
Un micro moyen avec préamp moyen..........d'après certain ici c'est génial, alors je leur conseil même pas d'essayer un bon mic........à pardon vous avez déjà essayé, kes ke je suis crétin moi, à défendre mes micro à 1500€ alors que pour 150€ t'as la même chose......Insuportable t'es vraimùent insuportable mais l'internet vire à l'intox................
0

zill
1590

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
24 Posté le 05/01/2003 à 01:19:44

par contre il est clair qu'à budget égal je pense qu'il est plus judicieux d'avoir un parc de micro varié plutot qu'un seul.
0

Bijoux
146

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 05/01/2003 à 01:26:36
Pas d'accord ..... le budget c'est un chose les oreilles un autre.... u87 /47 /67 d'acc m 149 /((m147 (le mien)).....chez moi mackie /tla ronnnnnneronnnnnnnnment du G3 ca va pour faire les guides mais au boulot c'est autre choses. il suffit de savoir ce-qu'on veut faire avec les outils qu'on a. ensuite si ça ne suffit pas on vas dans un "studio" faire les prises qui faut avec les outils qu'il faut...
0
- < Liste des sujets
- Charte