Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'est ce que vous pensez du at 4033 de audio technica ?

• 87 réponses
  • 21 participants
  • 8 248 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que vous pensez du at 4033 de audio technica ?
:oops: :idee: qu'est ce que vous pensez du at 4033 de audio technica?
est ce qu'il est bien pour la voie?
quel preampli faut il utiliser?
combien vaut la suspension ?

:(( ou :lol:
2
J'en ai qques uns (sympa) mais dès que j'ai acheté mon premier Neuman :aime: la différence et telle que je te conseille de faire l'effort pour prendre un TLM qui te réconpensera toute ta vie. Si tu peux avec tes sous. Les suspensions tu sais c'est pour les beaux gosses du sons, coutent cheres pour pas grand chose et dans des petites config (cabine de son pas terrible, préamp moyen, MAO le minimum,....) complètement inutile. Donc voila, après ça ne tient qu'à moi ce que je dis mais je te réponds comme je pense....A+
3
Le 4033 c sans plus, mais c propre, c honnete !!
4
Je crois que tout est dit dans ces 2 précédents posts : bien résumé.

Caca In -> Caca Out

5
Le AT 4033 est (ou a été?) le premier prix des micros dignes de ce nom. Bien sûr, pour plus cher on a mieux (Neumann of course !), mais le 4033 représente un rapport qualité/prix très acceptable pour les home studios (je le trouve quand même un peu trop cher).
J'en suis très content, mais je peux dire aussi que son utilisation est délicate (comme tous les bons micros ?). La position, la distance avec la source, l'environnement, le pré-ampli... tout est hyper important pour en tirer la meilleure substance. J'ai des enregistrements super avec et d'autres plus moyens. Je pense que je n'ai pas encore fait le tour de son utilisation.

Bonne chance,
6
Moi j'ai pris le tlm-103 avec suspension parceque c'était en promo ce jour là.

sinon, un bon "bass roll-off" sur le préampli, ça aide aussi. (sauf sur mon beheheringard où ça ne fat strictement rien...)
7
Désolé pour la naiveté, mais c'est quoi un "bass roll-off" ???
8
Un lo cut... ça permet de retirer les très basses fréquences (<90hz sur un tl5051). très pratique pour supprimer les explosives et les légers chocs dans la perche.
9
Moi j'ai un audio-tech 4040, bcp d'air comme dirait fmarine, j'suis content sans plus.
De toute facon, j'avais pas 10000 balles a foutre dans un tlm avec un poréamp a sa hauteur!!!
Mais, bon on chipote!
10
L'AT 4033 est un bon micro; les aigues sont bien présents ( ah que oui :clin: ) son prix est intéressant. Le B1 de behringer est très intéressant également. ce dernier se rapproche de très près au U 87, mais il a un niveau de sortie plus faible. Vu la différence de prix, .... c'est pas grave ! :aime: