Qu'est ce que vous pensez du at 4033 de audio technica ?
- 87 réponses
- 21 participants
- 8 250 vues
- 5 followers
studado
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2003 à 22:18:36Qu'est ce que vous pensez du at 4033 de audio technica ?
qu'est ce que vous pensez du at 4033 de audio technica?
est ce qu'il est bien pour la voie?
quel preampli faut il utiliser?
combien vaut la suspension ?
ou
est ce qu'il est bien pour la voie?
quel preampli faut il utiliser?
combien vaut la suspension ?
ou
Fmarine
4463
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 05/01/2003 à 00:35:03
Je connais trop bien le U87 pour l'aimer pour son universalité, sa qualité de restitution sonore, son placement facile et etc ... De là à le comparer à un Behringer B1 ? Si Jponline pouvait nous faire quelques fichiers waves pour en avoir le coeur net .... meme si là, je suis très sceptique.
Malgré tout, je suis de ceux qui pense que si le U-87 (par expérience) est choisi comme référence en micro statique pour beaucoup de "cheap concurrent" dans la fabrication de micro "design comme U-87" ... c'est qu'il y a plusieurs raisons justifiée.... mais le résultat est bien différent. Et donc, même si le U-87 est devenu un ancetre, il reste encore inégalé. Il n'y a pas de meilleur micro au monde : juste celui qui convient pour la prise à effectuer ... et justement, l'universalité du U-87 permet de répondre à beaucoup de situation. .... bien sur il y en a d'autres : le U-47, 67 (du bonheur sur des voix et +)
D'accord avec Jewls sur le 414 : très zoli bas, aigus doux et tout aussi universel. Les Audiotecnica, par ex le 4033, j'aime bien sur des guitares accoustiques à cause de leur bas étriqué et un haut medium limite mis en avant.
Ceci dit : puisque le sujet est 4033 ? et bien pour un home studio, donc budget limité, cela peremet de s'offrir un micro passe partout qu'il sera judicieux de coupler avec un préampli à lampe pour adoucir le haut medium et redonner un peu de corps vers le bas. Un bon choix, tout comme les BPM...
Malgré tout, je suis de ceux qui pense que si le U-87 (par expérience) est choisi comme référence en micro statique pour beaucoup de "cheap concurrent" dans la fabrication de micro "design comme U-87" ... c'est qu'il y a plusieurs raisons justifiée.... mais le résultat est bien différent. Et donc, même si le U-87 est devenu un ancetre, il reste encore inégalé. Il n'y a pas de meilleur micro au monde : juste celui qui convient pour la prise à effectuer ... et justement, l'universalité du U-87 permet de répondre à beaucoup de situation. .... bien sur il y en a d'autres : le U-47, 67 (du bonheur sur des voix et +)
D'accord avec Jewls sur le 414 : très zoli bas, aigus doux et tout aussi universel. Les Audiotecnica, par ex le 4033, j'aime bien sur des guitares accoustiques à cause de leur bas étriqué et un haut medium limite mis en avant.
Ceci dit : puisque le sujet est 4033 ? et bien pour un home studio, donc budget limité, cela peremet de s'offrir un micro passe partout qu'il sera judicieux de coupler avec un préampli à lampe pour adoucir le haut medium et redonner un peu de corps vers le bas. Un bon choix, tout comme les BPM...
Caca In -> Caca Out
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 05/01/2003 à 00:53:48
Cependant malgré l'universalité neumann et akg possedent deux grains bien differents
la ou le neumann sera "granuleux" dans le grave
je trouve le 414 tres "rond".
apres question de gout mais moi c'est neumann.
moi aussi je veux bien des wavs de jp
en augmentant la sortie du B1 vu ke la difference
reside seulement la dedans......
la ou le neumann sera "granuleux" dans le grave
je trouve le 414 tres "rond".
apres question de gout mais moi c'est neumann.
moi aussi je veux bien des wavs de jp
en augmentant la sortie du B1 vu ke la difference
reside seulement la dedans......
Anonyme
1581
23 Posté le 05/01/2003 à 01:08:17
Laisses tomber Fmarine je crois qu'on est tombé sur la crème des crèmes avec Jponline et son copain.
C'est sur qu'on est crétin à louer des U87 et payer des studio en TDM, le B1 et Fruity Loop sont s'y bien .......................
Le thread vire vraiment au "je dis n'importe quoi mais au moins je parle" ....
"votre jeunesse" hum hum
"je retourne faire des sessions et vous laisse polémiquer" et nous pendant ce temps c'est sur qu'on se touche la nouille, le MR "je fuis".....
Les commandeurs et producteurs de Jponline ne sont pas aussi rigoureux que les notres.....La différence entre le Neuman (même TLM) et un B1 n'a pas besoin d'être polémiqué, c'est juste un fait...pour qques dizaine d'Euro de différence. Ou alors vraiment on fait pas le même métier....
Un micro moyen avec préamp moyen..........d'après certain ici c'est génial, alors je leur conseil même pas d'essayer un bon mic........à pardon vous avez déjà essayé, kes ke je suis crétin moi, à défendre mes micro à 1500€ alors que pour 150€ t'as la même chose......Insuportable t'es vraimùent insuportable mais l'internet vire à l'intox................
C'est sur qu'on est crétin à louer des U87 et payer des studio en TDM, le B1 et Fruity Loop sont s'y bien .......................
Le thread vire vraiment au "je dis n'importe quoi mais au moins je parle" ....
"votre jeunesse" hum hum
"je retourne faire des sessions et vous laisse polémiquer" et nous pendant ce temps c'est sur qu'on se touche la nouille, le MR "je fuis".....
Les commandeurs et producteurs de Jponline ne sont pas aussi rigoureux que les notres.....La différence entre le Neuman (même TLM) et un B1 n'a pas besoin d'être polémiqué, c'est juste un fait...pour qques dizaine d'Euro de différence. Ou alors vraiment on fait pas le même métier....
Un micro moyen avec préamp moyen..........d'après certain ici c'est génial, alors je leur conseil même pas d'essayer un bon mic........à pardon vous avez déjà essayé, kes ke je suis crétin moi, à défendre mes micro à 1500€ alors que pour 150€ t'as la même chose......Insuportable t'es vraimùent insuportable mais l'internet vire à l'intox................
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 05/01/2003 à 01:19:44
je souhaite à tous le monde de posserder un u87, perso j'en utilise mais ils ne sont pas à moi.
par contre il est clair qu'à budget égal je pense qu'il est plus judicieux d'avoir un parc de micro varié plutot qu'un seul.
par contre il est clair qu'à budget égal je pense qu'il est plus judicieux d'avoir un parc de micro varié plutot qu'un seul.
Bijoux
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 05/01/2003 à 01:26:36
Pas d'accord ..... le budget c'est un chose les oreilles un autre.... u87 /47 /67 d'acc m 149 /((m147 (le mien)).....chez moi mackie /tla ronnnnnneronnnnnnnnment du G3 ca va pour faire les guides mais au boulot c'est autre choses. il suffit de savoir ce-qu'on veut faire avec les outils qu'on a. ensuite si ça ne suffit pas on vas dans un "studio" faire les prises qui faut avec les outils qu'il faut...
Anonyme
1581
26 Posté le 05/01/2003 à 01:26:41
Zill soulève le vrai problème :
- vaut il mieux avoir de la merde mais plein plein....
- que du super bon mais pas beaucoup....
et là chacun fait soit choix (10 disk Star Ac ou un Amon Tobin)
- vaut il mieux avoir de la merde mais plein plein....
- que du super bon mais pas beaucoup....
et là chacun fait soit choix (10 disk Star Ac ou un Amon Tobin)
Anonyme
1581
27 Posté le 05/01/2003 à 01:29:04
Jewls oups post croisé....
d'accord avec toi, mais alors on ne compare pas Orphélie Winter et David Bowie (je ne dis pas ça pour toi) U87 et B1
d'accord avec toi, mais alors on ne compare pas Orphélie Winter et David Bowie (je ne dis pas ça pour toi) U87 et B1
Anonyme
1581
28 Posté le 05/01/2003 à 01:31:55
Et après tout, je suis ne suis pas crédible ici (voir pseudo) alors le gars y l'achète ce qui veut!!!! Je donne juste mon avis à moi qui n'engage que moi. Je suis de l'école 1 bon vaut mieux que 100 mauvais après on prend ou pas....on justifie ou pas.....ou voit son budget ou on se fais plaisir...
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 05/01/2003 à 01:45:23
et encore je ne vous ai pas parlé des micros MXL!
on les trouve pas encore en france, mais quand ils seront la il y aura polémique, j'en met ma main au feu
on les trouve pas encore en france, mais quand ils seront la il y aura polémique, j'en met ma main au feu
Bijoux
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 05/01/2003 à 01:46:36
À insuportable, bon je crois qu'en fonds on est d'acc MAIS on térgevers....... le 4033 dans tout ça on en fait quoi? les voix chez soi???? j'en doute pour moins cher il y a de quoi..;pour plus cher aussi mais l'heure du studio aussi
ps excuses les fautes j'suis ANGLAIS et ingé son en plus
ps excuses les fautes j'suis ANGLAIS et ingé son en plus
- < Liste des sujets
- Charte