Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blue bluebird compatible avec quelle carte son ?

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 9 022 vues
  • 7 followers
1 Blue bluebird compatible avec quelle carte son ?
Bonsoir tout le monde,

Le Blue Bluebird m'intéresse de plus en plus en lisant les avis, critiques, test, vidéos etc. Cependant, je ne veux pas faire un achat inutile. Ayant un petit budget, je me suis dis que j'allais prendre le Bluebird couplé avec la M-Audio fast track pro.

Je pense qu'avec la simple carte m-audio, je n'exploite pas au maximum le Bluebird. Alors quelle carte son choisir ? Un préampli externe ?

Merci d'avance,
Alix.
2
Hello, je ne conais pas cette carte son particulièrement mais de toute facon il fuadrait monter tres cher dans les cartes son pour avoir des préamp vraiment impec et de toute facon sans réglages etc.... donc tu peut envisager d'achetter un préamp plus tard et déjà commencer comme cela.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
3

Salut Alix,

Alors je ne suis pas un expert, mais je suis d'accord avec Francis.

J'ai un BlueBird après avoir eu un Statique TBone SC1100. Pas photo : C'est beaucoup mieux.

J'ai eu une carte M-audio, mais j'ai dû la renvoyer tout de suite, elle ne marchait pas (elle s'éteignait toute seule au bout de 2 minutes ! je me suis juré de ne plus rien prendre de M-Audio !!)

Alors j'ai eu une carte Zoom R16 (super d'ailleurs) et je suis passé sur une RME UFX (Bon, stratosphérique mais super cher !!)

Comme préampli externe autonome j'ai un Focusrite ISA One et je trouve que l'association avec le BlueBird est excellente. Au point que je préfère encore mon ISA One aux préamplis de la RME UFX (pourtant assez appréciés en général).

Par contre, je me pose une question sur ta config si tu prends un préampli externe :

- Tu vas entrer le signal du micro dans le préampli
- Tu vas sortir le signal préamplifié au niveau ligne de ton préampli
- Et tu vas router ce signal vers ta carte son qui est équipée d'une entrée micro+étage de preamp en XLR (ce qui n'est peut-être pas judicieux vu que le signal est déjà préamplifié, ou dans une entrée Jack Instrum qui ne doit pas être étudiée pour ...

Pour info, je sors de mon préamp ISAOne et je rentre dans ma carte son dans une entrée Ligne. Je n'ai pas vu d'entrées ligne dans ta carte son.

Quelqu'un de plus calé que moi pourrait-peut être vérifier ce point de détail ?

Philippe

4
Super, merci de vos deux réponses.
J'ai regardé un peu la carte Zoom R16, et je voulais savoir ce qu'était un contrôleur DAW puisque la Zoom R16 est qualifiée comme telle. De plus, on parle que cette carte à d'excellents préamp intégrés, donc en gros est-ce que au niveau de mon budget je pourrais prendre :

- Le blue bluebird couplé avec la carte Zoom R16.

Pour le préampli externe, je pensais le prendre plus tard, mais est-ce que ça vaut le coup d'essayer déjà sans le préamp ISAOne ?

Merci beaucoup pour votre aide !
EDIT : J'ai oublié de préciser que c'était pour le chant avant-tout.

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 20:48:52 ]

5

La Zoom R16 est bien, je ne suis pas sûr qu'on puisse qualifier les preamp de "excellents" mais c'est vrai que ça marche super bien. Ce n'est pas vraiment un Daw (Digital Audio Workstation), même si on peut revenir en arrière, réenregistrer par dessus une piste, il vaut mieux utiliser un logiciel pour ça (je suis sur Reaper)

Pour info, je faisais partie d'un groupe de Jazz vocal, et j'enregistrait nos répets avec,et c'était très correct de mon point de vue.

Tu chantes dans quel style ? Classique/Jazz/Rap ? (parce que l'ISA One + BlueBird n'est pas le préamp de choix pour un rapeur par exemple, pas assez "typé" mais plutôt "neutre et fidèle", un  poil chaud mais à peine).

6
Je suis plutôt jazz, blues, soul comme John Mayer, Damien Rice, Ray charles etc.
Donc si j'ai bien compris, le micro collerait bien à ma voix. Je voulais savoir pour finir si le Blue Bluebird était meilleur ou niveau qualité/prix le Blue spark était mieux.

EDIT : J'entends beaucoup parler des cartes son de type Presonus et tout. Je voulais savoir si justement le Zoom R16 n'était pas un peu gros pour de simples enregistrements Voix et deux/trois guitares maximum. Car ce serait avant-tout pour "produire" mes vidéos sur youtube. Donc voilà, le R16 est magnifique avec ses 8 entrées, mais est-ce qu'il me servirait vraiment ?

En tout cas, je te remercie pour tes PRÉCIEUX conseils.
A bientôt :)

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 22:43:55 ]

7
En ce moment si tu achète un Bluebird tu aura un blue encore 100i d'offrert avec! Le 100i vaut environ 100€. Chez univers sons tu aura un casque (plutôt bof bof) d'offrert en plus. J'ai reçu mon pack aujourd'hui mais encore testé.
8
Citation :
Alors je ne suis pas un expert, mais je suis d'accord avec Francis.
Pas d'accord avec quoi finalement LOL
Il est Evident que le blue est meilleur que le t bone
que l'isa est tres bien, les RME sont super cool ,et, encore plus chaud (mais parfois trop) les preamp des carte pas cher de chez EMU..0404 etc ..
par contre j'aurai plus vite confiance en la carte m audio que ZOOM mais je ne connais aucune des 2 et ne vais pas statuer la dessus. (une panne peut décider l'homme à devenir completement allergique alors que meme un AVALON peut etre livré en panne) Je le sais car j'ai falli tourner le dos a presonus pour ca aussi.


Et... oui, on entre le micro dans le preamp, le preamp dans la carte son (si possible en niveau LIGNE pour ne pas cummuler les 2 preamps micros)
Et donc je re répéte que avant de choisir le PREAMP en question (ou d'en achetter 2, 3 10,100,25555 différents) il faut déjà tres tres bien connaitre le couple (micro et carte son ) que l'on a.
Et je jure que avec un VRAI PREAMP derriere, le micro blue bondit de 4 pas en avant (mais la dirrection de ses pas va dépendre du preamp en question) perso j'ai souvent un DBX 576 derrière, j'ai aussi testé un blue tube qu'on m'a fillé en teste mais meme apres avoir changé la lampe etc, autant le bluetube amene une "couleur" cool autant il perd de la définittion du micro qui redevient un " tout bas de gamme".

PS, je ne sais pas trop non plus a quoi il va servir mais le bluebird, je peut l'utiliser sur presque tout et; pour la voix bien prendre le temps de VRAIMENT tester et s'habituer. l'incliner un POIL vers le bas ou le haut ou le mettre de NIVEAU va changer completement le rendu des basses de pres. (rap, RNB, neutre, clair) la distance aussi va changer tres fort le rendu. Et tout ca doit aussi etre testé avant de découvrir ce qui pourrait manquer et quel BON préamp peut combler ce manque.....

Le blues spark, je le connais pas encore non plus mais meme blue annonce ou avoue qu'il est en dessus du bluebird meme si au départ ca depasse de loin toutes les marque jouet de bas de gamme
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)

[ Dernière édition du message le 22/12/2011 à 00:29:48 ]

9
Donc si je récapitule, le Blue Spark associé avec le Zoom R16 serait déjà un grand pas pour un petit home studio amateur ?
10
certainement. et le bluebird avec une carte son RME, presonus... serait plus neutre (moins coloré) mais bien plus universel, a durée de vie donc bien plus grande, et avec une définition digne de vrais albums. j'ai des albums produits (underground entre autre)

"""Bix Medard new album "Take a deep breath" enters CMJ RPM Charts (College radio, USA, AirPlay charts for electronic music) # 39 .....” Le 7 nov. 2011 de Twitter """

dont la flute traversiere basse et la voix sortent du blubird dans une carte son presonus, et 1X sur 5 dans le preamp dbx 576.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)

[ Dernière édition du message le 22/12/2011 à 00:35:36 ]