Commentaires sur le test : Le micro qui fait des étincelles
- 60 réponses
- 36 participants
- 22 962 vues
- 39 followers
Bootz
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Life is a Choice.
chienfolk
renald.h
pourtant quand on voit la courbe des fréquence elle est quasiment droite il ne devrait pas y avoir de son flatteur.
thejammer
Je possede le Bluebird, et je trouve la courbe de frequence un peu dans le meme genre chez le spark. Ca me semble etre un micro tres "transparent" dans le sens qu'il peut etre utilise sur plusieurs instruments et sonne assez fidele a la source, avec une legere coloration.
La premiere fois que j'ai branche mon bluebird pour faire du vocal, je trouvais les transients un peu problematique, quand je le branchais directement dans ma RME FF400.
J'ai corrige le probleme en achetant un TL Audio 5060 MIC Preamp / Compressor dans l'usage, qui colore la voix et lui "ajoute" cette chaleur. Cette combinaison est vraiment interessante et je la recommande a tous!
Si le spark vous plait sur plusieurs aspects mais vous trouvez le son des vocals un peu froid, considerez les options preamp/compresseurs qui colorent le son.
----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca
iTiDav
Je me pose une question... Quid de la différence entre le Spark et le Bluebird ?
A part la suspension, je me demande quelles sont les réelles différences entre ces deux là, surtout "auditivement parlant". Si quelqu'un a pu tester...?
EDIT : Ah oui, et merci Bootz pour le test !
[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 16:45:35 ]
Ironie
chienfolk
d'jim
Eloquent
www.wsproaudio.com
jejedu78
tout sa pour une question... j'hésite entre l'audio technica at2035 et cette petite chose orange.. des avis ? j'ai plutot une voix medium grave et je chanterai du blues/folk/rock ^^
ah et aussi niveau preamp sa joue beaucoup sur la qualité des micros ?
CHEER'S
Anonyme
Citation :
niveau preamp sa joue beaucoup sur la qualité des micros ?
Y a pas de réponse toute faite, ça va tellement dépendre de la source sonore et de l'utilisation....
Disons qu'avec un micro dynamique reprenant un élément de batterie, le preampli aura bien plus d'importance que pour un statique reprenant une gratte folk : d'une part un dynamique a un niveau de sortie bien plus bas qu'un statique (et donc le preampli a plus de gain et de travail à fournir), et d'autre part les sons percussifs à forte dynamique sont plsu dificiles à preamplifier (d'où l'utilisation assez importante des preamplis SSL en milieu pro pour les batteries).
Ce qui ne veut pas dire qu'un preampli d'entrée de gamme sonnera pile poil comme un haut de gamme, mais selon les sources sonores, les différences ne seront pas aussi grandes que l'écart de prix le laisserait supposer.
[ Dernière édition du message le 21/05/2012 à 15:56:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte