Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Microphones Spark
Photos
1/192
Blue Microphones Spark

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Blue Microphones appartenant à la série Essential

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : Le micro qui fait des étincelles

  • 60 réponses
  • 36 participants
  • 22 649 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Le micro qui fait des étincelles
La firme américaine Blue Microphones, rendue célèbre, entre autres, grâce à son emblématique Bottle, a décidé depuis plusieurs années d’étoffer sa gamme de produits en proposant des microphones plus accessibles pour une qualité de fabrication toujours aussi sérieuse. Aujourd’hui, la marque confirme ses ambitions en annonçant la sortie du Spark, un microphone à condensateur qui redéfinit l’entrée de gamme de Blue.... et de ses concurrents. La mèche va-t-elle prendre ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le premier post
41
Pour moi c'est comme d'hab. Un son flatteur et projeté dans le haut et un grave tout mou et boursouflé qu'on fini toujours par enlever... La netteté de la grosse caisse avec le bas mid sec et dynamique du U87 pas photo!!! Mais le marketing est bon; ah!!! les phénomènes psycho acoustiques... Seul ca fait son effet et c'est fait pour. Une fois dans un mix c'est une autre histoire...
42
Ouh là tu n'as pas l'air convaincu. tu veux dire qu'en solo ca le fait mais qu'en mélangeant plusieurs pistes ca serait pas possible.

pourtant quand on voit la courbe des fréquence elle est quasiment droite il ne devrait pas y avoir de son flatteur.
43

Je possede le Bluebird, et je trouve la courbe de frequence un peu dans le meme genre chez le spark. Ca me semble etre un micro tres "transparent" dans le sens qu'il peut etre utilise sur plusieurs instruments et sonne assez fidele a la source, avec une legere coloration.

 

La premiere fois que j'ai branche mon bluebird pour faire du vocal, je trouvais les transients un peu problematique, quand je le branchais directement dans ma RME FF400.

J'ai corrige le probleme en achetant un TL Audio 5060 MIC Preamp / Compressor dans l'usage, qui colore la voix et lui "ajoute" cette chaleur. Cette combinaison est vraiment interessante et je la recommande a tous!

Si le spark vous plait sur plusieurs aspects mais vous trouvez le son des vocals un peu froid, considerez les options preamp/compresseurs qui colorent le son.  bravo

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

44
Bonjour tout le monde,
Je me pose une question... Quid de la différence entre le Spark et le Bluebird ?
A part la suspension, je me demande quelles sont les réelles différences entre ces deux là, surtout "auditivement parlant". Si quelqu'un a pu tester...?

EDIT : Ah oui, et merci Bootz pour le test !

[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 16:45:35 ]

45
Le Spark en mode "normal" se rapproche beaucoup du Bluebird, même si je n'ai pu les mettre directement face à face, lorsque j'ai du utiliser le Spark j'ai eu exactement le même ressenti qu'en utilisant le Bluebird : un son très chaleureux dut aux bas du spectre trop gonflé à mon goût, un peu métallique dans le haut (tout à fait tolérable), mais un très bon micro tout de même. L'ajout du mode "précision" et le fait qu'il soit moins cher me ferait pencher directement vers le Spark si je devais refaire le choix.

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/

46
réponse à renald.h; J'ai l’impression que chaque fois que j'ai fais l'acquisition de micro au prix attractif (genre NT1 autrefois) l'engouement est certain au début et puis avec le temps tu fini toujours par être gêné par l'effet loudness... tu enlève la boursouflure du grave tu rabote la dureté du haut et bang il te reste plus rien a maître dans un mix .
47
je le commande ca sera mon premier micro dedié a l'enregistrement de voix!!! ca va me changer de mon fidel beta 58 couplé d'un pream bas de gamme behringer j'éspère!!!!
48
Ca c'est sur que pour changer, ca va changer!

www.wsproaudio.com

49
Et hop détérage de topic ! :bravo:

tout sa pour une question... j'hésite entre l'audio technica at2035 et cette petite chose orange.. des avis ? j'ai plutot une voix medium grave et je chanterai du blues/folk/rock ^^

ah et aussi niveau preamp sa joue beaucoup sur la qualité des micros ?

CHEER'S :bave:
50

Citation :

   niveau preamp sa joue beaucoup sur la qualité des micros ?

 Y a pas de réponse toute faite, ça va tellement dépendre de la source sonore et de l'utilisation....

 

Disons qu'avec un micro dynamique reprenant un élément de batterie, le preampli aura bien plus d'importance que pour un statique reprenant une gratte folk : d'une part un dynamique a un niveau de sortie bien plus bas qu'un statique (et donc le preampli a plus de gain et de travail à fournir), et d'autre part les sons percussifs à forte dynamique sont plsu dificiles à preamplifier (d'où l'utilisation assez importante des preamplis SSL en milieu pro pour les batteries).

 

Ce qui ne veut pas dire qu'un preampli d'entrée de gamme sonnera pile poil comme un haut de gamme, mais selon les sources sonores, les différences ne seront pas aussi grandes que l'écart de prix le laisserait supposer.

[ Dernière édition du message le 21/05/2012 à 15:56:47 ]