Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Microphones Spark
Photos
1/192
Blue Microphones Spark

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Blue Microphones appartenant à la série Essential

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : Le micro qui fait des étincelles

  • 60 réponses
  • 36 participants
  • 22 655 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Le micro qui fait des étincelles
La firme américaine Blue Microphones, rendue célèbre, entre autres, grâce à son emblématique Bottle, a décidé depuis plusieurs années d’étoffer sa gamme de produits en proposant des microphones plus accessibles pour une qualité de fabrication toujours aussi sérieuse. Aujourd’hui, la marque confirme ses ambitions en annonçant la sortie du Spark, un microphone à condensateur qui redéfinit l’entrée de gamme de Blue.... et de ses concurrents. La mèche va-t-elle prendre ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le premier post
51
okay donc etant en possession d'un zoom r16 les pre-amplis dessus seraient a tester avant d'en acheter un ?
52
bonjours à tous je suis intéressé par ce micro mais je voudrais savoir ce qu il donne sur un ampli guitare électrique est ce que ça peut le faire ? merci de vos réponse
53

on l'a mis devant un ampli de guitare dans le test.

54
Quelqu'un a essayé ce micro en over heads ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

55
Pour une ambiance de pièce, seul, sa présence dans les aigus est gênante à mon goût, et le niveau un peu faible. C'est ce que je remarque entre deux prises, mais peut être qu'en application, avec le traitement qu'il faut, ça peut marcher.
56
Bon j'ai acheté ce micro et fait quelques essais de prise d'une gratte acoustique j'ai été agréablement surpris, le son est très doux, en tous cas adapté à cet usage. En test comparatif le rendu est bien supérieur à ce que j'obtiens avec mon autre statique chinois, un Studio projects B3.

EDIT : et merci pour le test très simple mais efficace.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 14:55:21 ]

57

Citation de : Eloquent

isma79 désoler d'insister mais ces deux type de micro sont bien différent et prévue pour une utilisation différente. Je ne dis pas que l'un ne peux pas faire le boulot de l'autre, mais le fait est restera toujours que ce ne sont pas le même typle de micro, et l'usage est totalement différente.

Oui ca reste des micro, mais d'après moi non ce n'est pas pareille.

Oui c'est comme un autobus et une Cadillac, ce sont deux moyens de locomotion  mrgreen  

Ola !!!

58
En effet, c'est une facon de voir les choses !:-D:bravo:

www.wsproaudio.com

59
Citation de jagstone :
bonjours à tous je suis intéressé par ce micro mais je voudrais savoir ce qu il donne sur un ampli guitare électrique est ce que ça peut le faire ? merci de vos réponse


ouep devant une enceinte v30 avec un 5150 ya un coté nasal un truc dans les médiums difficile a supprimer j'aime pas trop
60

Désolé de faire du déterage de topic mais au final, pour une prise, vaut-il mieux ou non activer le focus pour un résultat le plus neutre possible ?

J'ai une tessiture très large dans les aigus mais un timbre super grave, du coup le focus corrige un peu ça, mais je suppose qu'il vaut mieux partir de la prise la plus neutre possible et corriger ensuite à l'eq.