Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suspension générique?

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 4 943 vues
  • 12 followers
1 Suspension générique?
Quelqu'un connait il une suspension économique pour le tlm 103? (idem pour oktava mk012?).

Merci pour toutes les économies qu'on va pouvoir faire grace à vous.

Sébastien.

Afficher le premier post
21
Heu, j'ai aussi consacré de l'energie a concevoir une cabine de prise de son mobile :mdr:

Sinon, je réitère, la suspension AKG, c'est une tres bonne solution multi-micros
22

Citation : 'un article somme toute assez banal, voire basique et sans intelligence,



Merci pour ton commentaire à la con... surtout que tu n'as pas daigné me refiler d'autres explications à ton bricolage. Tu réponds sur le forum pour devenir Newbie des forêts?

+ 2 petites remarques.

1. si tu veux faire un post, comparatif Tlm 103 et U87, ce n'est pas ici. Ce qui m'intéresse c'est trouver une suspension pour mon Tlm 103, pas ton avis et tes remarques (tu as un U87, tu es content content ,c'est très bien pour toi).

2. J'ai l'impression que vous êtes de + en + à balancer n'importe quoi sur le forum. Quand on vous suit un peu sur d'autres questions, on s'aperçoit vite que vous n'y connaissez pas grand chose (que de la bouche hein!!!).
J'en connais aussi pas mal qui ont du très bon matos, qui font les pros avec, et qui bossent ou jouent comme des pieds. En fais tu partis?

Citation : Vaut mieux bosser une heure de plus et s'acheter un U87 avec sa suspension



Tlm103 1000€, U87 2200€ = différence 1200€, c'est papa qui te la paye, moi non je bosses pour acheter mon matos et j'assassine pas les gars qui viennent enregistrer dans mon asso!!!

Donc soit gentil évites de polluer le forum et laisses les gars tranquilles répondre aux questions.

Sébastien.

23
M600 Enhanced Audio. ça l'air bien sérieux mais 200€.

Merci pour les tuyaux, je pense me diriger sur la suspension du MXL pour environ 50-60€ tout compris au canada.

Sébastien.

24
Aucun commentaire sur ce tissu de fautes d'orthographe et de syntaxe. Je ne bosse pas pour une "asso", je dirige une entreprise. La réussite dans ce domaine tient essentiellement à l'écoute au propre et au figuré. Je vous laisse à vos élastiques et bouts de ficelle, quand bien même vous auriez l'intelligence de pouvoir les associer ... ce dont je doute selon vos réflexionx premières, je n'insulte personne dans mes propos mais vous avez démontré vos limites vous-même. Je pense effectivement avoir , enfin, trouvé un vrai pro, mais je m'abstiendrai du qualificatif. Excellentes bidouilles :(((

Jeep

25
Dites donc les gens sont remontés sur ce forum ! :lol: c'est la fête.
perso je dirige aussi une entreprise et le tlm 103 va très bien. après certains ingés-son sont amoureux du matos high range et dénigrent le matos qui n'est pas au dessus de 3000 euros, après tout pourquoi pas, moi aussi j'aime les belles choses. enfin...
pour mon tlm j'utilise une supension akg qui s'adapte parfaitement, mais je pense que ce n'est pas obligatoire. en prises chant on a pas de vibrations qui perturbent le micro et la pince fournie va très bien !
26
P'tit question pour les utilisateurs, la suspension du mxl 990 est elle en plastique, ou en "ferraille"?

En fait c'est pour savoir si elle est plutôt solide ou pas.

Hors sujet : Désolé pour la partie pas cordiale du post précédents, mon ortograf et ma cinqtaxe...

Sébastien.

27
Ca n'est pas parce qu'une suspension est en plastique qu'elle n'a pas la résistance nécéssaire pour supporter un micro, meme de poids conséquent!!!

La suspension AKG est en plastique, mais elle ne m'a jamais laché...
28
Je parlais plus au niveau de la manipulation (pas de vis attache pied micros)et de la durée de vie.

Sébastien.

29
https://www.gearslutz.com/board/low-end-theory/105883-howto-tinker-cheap-shock-mount-neumann-tlm103.html

j'ai trouvé ça, moi c'est pour le m 147 mais ça a l'air cool et c'est pas trop cher (en plus ça ne resemble pas a rien parceque les bricolage du chef plombier la... sinon tu peux aussi emballer le micro dans du PQ enrouler le tout dans du shaterton voler les elastiques à cheveux de ta petite soeur et faire une super structure en fil de fer...)
30
Mode déterrage bulldozer : activé

https://www.amazon.fr/Support-amortisseur-support-micro-Neumann/dp/B0872DKJDD/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=tlm+103+suspension&qid=1614095869&sr=8-2

La suspension est à 70€, je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais c'est moins que les 200 et quelques de l'homonyme de Neumann.