Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micro pour enregistrement saxophone et voix

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 397 vues
  • 3 followers
1 Changement de micro pour enregistrement saxophone et voix
Bonsoir/bonjour

Je voulais vous demandez si il était nécessaire pour mon usage de changer de micro par le Tlm 103 ou un quelconque autre.

J’ai actuellement un Sennheiser e906 relier à une Tascam Model 24 qui une très bonne table de mixage. En revanche je suis souvent déçus du rendus de mon micro.

Je l’utilise pour enregistrer du saxophone ou après beaucoup de traitement logiciel j’arrive à avoir un rendu pas trop mal, mais aussi pour faire du rap et là je le trouve très mauvais. Le résultat est cotoneux et peu claire.

Je voudrais un micro polivalent pour saxophone et voix qui soit un joli crant au dessus. Vaut il mieux un Shure Sm7b, un sennheiser Md441-u, un tlm 102 ou un Tlm 103 ? Sauf si le mien est pas si mal et c’est mon mix le problème.

Merci beaucoup pour les réponses. :oo:
2
Le Sm7B est excellent sur le saxo, par contre pour la voix c'est un micro relativement peu sensible, et il faudra lui adjoindre un booster, style Fethead, qui va lui donner une vingtaine de dB de gain supplémentaire. Le TLM103 est plus sensible, comme le TLM102 (quasi équivalent au Sennheiser MK4, qui est nettement moins cher), mais ces deux micros ne me plaisent guère sur les saxophones. Tu peux jeter un oeil (et une oreille) sur le TLM107, un peu plus cher, mais qui joue dans une autre catégorie. Pour les voix, il faut que l'acoustique soit correcte avec les micros à condensateurs, car comme ces micros sont plus sensibles, l'acoustique du local sera en partie reprise. Le MD441 est un excellent micro, sans doute le meilleur micro dynamique du marché, mais il n'est pas donné.
J'avais réalisé un comparatif entre différents micros pour le saxophone, tu peux voir ici, et il y a un lien en description, avec la possibilité de charger les pistes brutes, ce qui permet de se rendre compte du rendu sonore.

3
le MD 441 serait mon premier choix :-) dans ta liste mais sinon un Wa 47Jr de chez warm audio en moins onéreux. ( y à beaucoup de références qui répondent à ta demande ;-) )


 

[ Dernière édition du message le 12/06/2022 à 21:07:44 ]

4
Okk merci. Ces micros correspondent à la voix egalement ? Et quel est votre avis sur le Sennheiser e906 ?