Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TLM193 Vs AT4047/4050

• 92 réponses
  • 15 participants
  • 16 075 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion TLM193 Vs AT4047/4050
Des avis ?

Recherche d'un micro dont le haut du spectre est soyeux, rond, doux mais précis. Dans l'idée du TLM193.
J'ai pensé aux AT4047 et 4050 dans ce registre qu'en pensez-vous?

Ou d'autres alternatives ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Toujours sur le site : https://www.studioauditions.com/jamroomsessions_home.php

En essai sur voix feminines, le gefell umt70s, très très grande classe youtou

Je ne l'avais pas écouté et j'ai bien eu tort.

Un bas medium très en avant dû probablement à un mauvais placement  (m'enfin la nana, tellement qu'elle devait être prêt du kromi devait fantasmer devant la sucette, c'est pas vrai !), en revanche, un medium et un aigu superbe.

Ca me fait penser un peu à la couleur des oktava grande membrane, le détail et la précision, un chouia plus.

Les Audio Technica et consorts, clairement largués. Et puis à l'écoute, c'est vrai que les micros à lampe dans les budgets intermédiaires,, avec leur timbre compressé flatteur accessible d'emblée, mais à force mettent en lumière leur manque de détail, de relief, de dynamique, de réalisme. 

Ouais. Le blême, c'est que j'ai pas les 1299 euros. Même les 825 euros du TLM193 vont m'assécher méchamment...

Et merde.

22

Toujours sur le site : https://www.studioauditions.com/jamroomsessions_home.php

En essai sur voix feminines, le gefell umt70s, très très grande classe youtou

Je ne l'avais pas écouté et j'ai bien eu tort.

Un bas medium très en avant dû probablement à un mauvais placement  (m'enfin la nana, tellement qu'elle devait être prêt du kromi devait fantasmer devant la sucette, c'est pas vrai !), en revanche, un medium et un aigu superbe.

Ca me fait penser un peu à la couleur des oktava grande membrane, le détail et la précision, un chouia plus.

Les Audio Technica et consorts, clairement largués. Et puis à l'écoute, c'est vrai que les micros à lampe dans les budgets intermédiaires,, avec leur timbre compressé flatteur accessible d'emblée, mais à force mettent en lumière leur manque de détail, de relief, de dynamique, de réalisme. 

Ouais. Le blême, c'est que j'ai pas les 1299 euros. Même les 825 euros du TLM193 vont m'assécher méchamment...

Et merde.

23
Très impressionnant ce Gefell UMT70S ! Crémeux à souhait, très fin dans l'aigu et jamais agressif (sauf son prix), on reconnait là une grande marque !

Après avoir écouté des microphones haut de gamme, c'est toujours pareil : toutes les gammes inférieures paraissent limite nazes ... ^^

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

24
Citation :
jamais agressif (sauf son prix

Ben en même temps 1200 €, c'est rien du tout, face aux 2200€ d'un U87, dont le son sera identique à 99%.

PS : et en plus, c'est fabriqué en toute petite série et à la main !

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 12:04:06 ]

25
Citation de youtou :

Ben en même temps 1200 €, c'est rien du tout, face aux 2200€ d'un U87, dont le son sera identique à 99%.

Du U87 ou du U87ai?
26

Citation :
Du U87 ou du U87ai?

Alors à titre personnel, j'avais un U87ai, dont j'étais déçu du son en ce sens que j'espérais retrouver celui du U87'toutcourt' mais en fait non. Bon, c'ets pas le jour et la nuit non plus, mais disons que dans cette gamme de prix y a de quoi tiquer sur le moindre détail.
Je l'ai donc revendu, et racheté ce UMT70 : là y a le même son que le U87 oldschool, même si y a pas de transfo de sortie contrairement au U87.
On m'a fait remarqué que le son du umt70 ressemblait plus en fait au U89, mais je connais pas assez bien ce micro pour en dire plus.

Je serai tenté de conseiller les neumann TLM si on cherche un son précis et puissant, et de se tourner plus vers les Microtech quand on cherche les sonorités des vieilles séries U (mélange paradoxal de velouté et de grosse bosse dans les haut mediums).
27
Ou esque vous avez vu des 193 a 825e?

Rock'n'Roll Is Dead

28
'etait sur Thomann , mais a priori c'est fini !! , je sais pas si c'etait une promo de passage ou ...
C'est comme le Tlm 127 il etait a 900 euros a un moment sur les site francais, avant de redecollé au quasi double. (maintenant il ne se fait plus dommage) mais pour le 193 je sais pas s'il est encore trouvable a 835.
29
Malheureusement, à part d'occase, le TLM 193 est à plus de 1000euros au moins chère (même en Suisse)! A part sur ebay où effectivement on le trouve au prix de 800euros.

https://cgi.ebay.de/Neumann-TLM-193-mt-TLM193-Profi-Studio-Mikrofon-NEU_W0QQitemZ360159784549QQcmdZViewItemQQptZDE_Elektronik_Computer_Audio_Hi_Fi_Mikrofone?hash=item53db322e65
30
Je l'ai acheté chez Thomann en effet à 825 euros il ya 1 mois et a disparu depuis peu de leur référencement.

Il est en revanche en stock chez musicstore :

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Neumann-TLM-193-noir-Microphone-Condensateur/art-REC0000319-000

C'est vrai que quand on fait des prises avec un truc pareil, les autres micros parraissent vulgairement colorés.

C'est la neutralité avec l'épaisseur du medium-bas medium neumann. Le micro de la maturité du preneur de son.