Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TLM 193 VS BLUE MICROPHONES BLUEBERRY

  • 87 réponses
  • 16 participants
  • 14 367 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion TLM 193 VS BLUE MICROPHONES BLUEBERRY


Bonjour, jusqu'a aujourd'hui je voulais acheter le neumann tlm 193, mais les eloges et la vente flash du site "audiosolution"  m'a fait penché pour le Blueberry de chez Blue microphones (je l'ai payé 749 euros), j'ai fait la commande cette aprés midi (et j'ai bien fais car quelques heures plus tard il rebasculait a 879 euros, la bonne affaire! icon_biggrin.gif ).

Bref je voulais savoir si le Blueberry et le tlm 193 se valaient en terme de qualité (je précise que c'est essentiellement pour la voix)

merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Afficher le sujet de la discussion
81
Deja j'ai pas de studio, je connais pas tout sur tout et quand sa parlait de cabine je me suis imaginer le mec dans son petit home studio qui veux investir dans du matos pas possible pour au final rien faire de plus, je sort d'une periode ou pour me rassurer de je sais pas trop quoi je passais mon temps sur les forum et les site de vente de matos, et je sais qu'il y a plein de gens comme sa qui ce disent "bon quand j'aurai ceci ou cela sa sera bon..." et on en fini jamais...donc quand je vois des mec qui veulent ce payer des preamp a 2000 balles, des cabine et des truc au large j'ai envie de leurs dire mais aller en studio et point barre quoi (la je parle des gens comme moi qui veulent s'enregistrer eux meme pour leurs compte et pas faire ça pour d'autre groupe, la evidement je vais pas leurs dire d'aller en studio ça rimerait a rien)

Rock'n'Roll Is Dead

 

82
Je vois bien ce que tu veux dire, mais il faut aussi te dire que c'est aussi en rêvant qu'on avance, je pense que bon nombre de studio on été créé avec la passion et le temps, bien sûr il y a les gros studios qui ouvrent dur jour au landemain mais la en général il y a de grosse finances derrière. Tu commence par t'acheter un bon préampli ensuite le micro qui va avec... et un jour si c'est vraiment ce que tu veux, tu finis par avoir un bon home studio pour te faire plaisir ou pourquoi pas un studio et enregistrer des groupes.
83

Hors sujet :

 

Dites, votre touche "entrée" ne fonctionne plus sur vos claviers ? Des gros pavés pas aérés sont illisibles sur un écran d'ordi !

 

 

Citation :

 

 

Vaut il mieux:
- un cardioide éloigné pour éviter l'effet de proximité mais augmenter le son d'ambiance de la pièce (en partant du principe que celle-ci n'est pas traitée)
ou bien
- un omni en prise rapprochée où là aussi on va récupérer l'acoustique de la pièce et éviter l'effet de proximité

 

 

La seule chose qui vaille mieux, c'est une pièce à l'acoustique traitée....Sans ça, tout ce qui suivra sera perdu d'avance.

En sachant que plus un micro va être haut de gamme, plus il va être exigeant quant à l'acoustique de la pièce.

 

84
ouai enfin traité..dison attenuer au niveau des reverberation parceque si on commence a vouloir traiter un piece pour jouer sur l'acoustique a la prise on est pas rendu...j'entend souvent dire qu'il ne faut surtout pas enregistrer dans une piece a l'acoustique morte, du genre les petite cabine la, parceque sa tue le son, mais mieux vaut sa en home studio non?

Rock'n'Roll Is Dead

 

85
c'est vrai que j'ai eu l'occasion de bosser avec ce genre de cabine,
et c'est vraiment pas top, c'est super matte, perso je n'aime pas du tout.

Il faut un mininum de vie dans la piece, pas non plus trop de reverb mais un minimum

j'ai éssayé d'aérer.
86
Citation :
En sachant que plus un micro va être haut de gamme, plus il va être exigeant quant à l'acoustique de la pièce.

Ouf, heureusement que je n'ai pas les moyens de m'en payer un...

Tant pis, je vais continuer à perdre d'avance.
87
baa les moyens c'est secondaire, on a accès a autant de chose avec l'envie qu'avec l'argent :bravo:

Rock'n'Roll Is Dead

 

88
par contre pour en revenir au sujet la moi j'ai jamais rien obtenu de bon avec le micro placer a 30cm , fin 2010 j'ai enregistré ce morceau avec mon "groupe" (on etait que 2 a ce moment la), et j'ai utiliser les tlm 193 pour les voix du chanteur et pour les guitares (un vox ac15), le micro etait placer a environ 15 cm, avec un anti pop entre les deux, c'est pas renversent mais la voix ce fond pas trop mal. j'utilise juste une yamaha n12 en table de mix/preamp

http://snd.sc/JlT7yE

Rock'n'Roll Is Dead