TLM 193 VS BLUE MICROPHONES BLUEBERRY
- 87 réponses
- 16 participants
- 14 390 vues
- 14 followers
HomestudisteRap
Bonjour, jusqu'a aujourd'hui je voulais acheter le neumann tlm 193, mais les eloges et la vente flash du site "audiosolution" m'a fait penché pour le Blueberry de chez Blue microphones (je l'ai payé 749 euros), j'ai fait la commande cette aprés midi (et j'ai bien fais car quelques heures plus tard il rebasculait a 879 euros, la bonne affaire! ).
Bref je voulais savoir si le Blueberry et le tlm 193 se valaient en terme de qualité (je précise que c'est essentiellement pour la voix)
merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
santrianis
Anonyme
Hors sujet :
Dites, votre touche "entrée" ne fonctionne plus sur vos claviers ? Des gros pavés pas aérés sont illisibles sur un écran d'ordi !
Citation :
Vaut il mieux:
- un cardioide éloigné pour éviter l'effet de proximité mais augmenter le son d'ambiance de la pièce (en partant du principe que celle-ci n'est pas traitée)
ou bien
- un omni en prise rapprochée où là aussi on va récupérer l'acoustique de la pièce et éviter l'effet de proximité
La seule chose qui vaille mieux, c'est une pièce à l'acoustique traitée....Sans ça, tout ce qui suivra sera perdu d'avance.
En sachant que plus un micro va être haut de gamme, plus il va être exigeant quant à l'acoustique de la pièce.
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
santrianis
et c'est vraiment pas top, c'est super matte, perso je n'aime pas du tout.
Il faut un mininum de vie dans la piece, pas non plus trop de reverb mais un minimum
j'ai éssayé d'aérer.
Philippe Spectral
En sachant que plus un micro va être haut de gamme, plus il va être exigeant quant à l'acoustique de la pièce.
Ouf, heureusement que je n'ai pas les moyens de m'en payer un...
Tant pis, je vais continuer à perdre d'avance.
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Honey'S
http://snd.sc/JlT7yE
Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte