Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TLM 193 VS BLUE MICROPHONES BLUEBERRY

  • 87 réponses
  • 16 participants
  • 14 374 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion TLM 193 VS BLUE MICROPHONES BLUEBERRY


Bonjour, jusqu'a aujourd'hui je voulais acheter le neumann tlm 193, mais les eloges et la vente flash du site "audiosolution"  m'a fait penché pour le Blueberry de chez Blue microphones (je l'ai payé 749 euros), j'ai fait la commande cette aprés midi (et j'ai bien fais car quelques heures plus tard il rebasculait a 879 euros, la bonne affaire! icon_biggrin.gif ).

Bref je voulais savoir si le Blueberry et le tlm 193 se valaient en terme de qualité (je précise que c'est essentiellement pour la voix)

merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Afficher le sujet de la discussion
71
je vois vraiment pas l intérêt d investir dans une cabine pour enregistrer avec un tlm 193...c'est un micro cardio donc une piece avec une acoustique pas trop degeu et silencieuse suffit, genre moquette épaisse, assez remplit avec des rideaux ect, sa me fait un peu rire les mec qui investisse comme des dingue la dedans alors que derriere sa suit pas niveau matos ou meme savoir faire...(je parle pas pour vous mais d'un point de vue général), sans parler que la voix est planquer dans le mix au final donc toute les nuance qu'on gagne en ce prenant la tete avec ça elle foute le camp. Je crois qu'on soupçonne meme pas le nombre d'album enregistrer dans des maisons ou des sous sol pas prevu pour sa a la base.

Tout sa pour dire que a un moment quand on fait les comptes on ce dis qu'on aurai eu plus vite fait d'aller dans un gros studio vu la quantiter de pognon claquer et de ce faire des vrai grosse session pro :bravo:

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2012 à 11:48:56 ]

72
Citation :
je vois vraiment pas l intérêt d investir dans une cabine pour enregistrer avec un tlm 193...c'est un micro cardio donc une piece avec une acoustique pas trop degeu et silencieuse suffit, genre moquette épaisse, assez remplit avec des rideaux ect, sa me fait un peu rire les mec qui investisse comme des dingue la dedans alors que derriere sa suit pas niveau matos ou meme savoir faire...


Comme déjà discuté, cette affirmation de ta part n'engage que toi...
Je ne suis pas d'accord, du fait que, puisque c'est un micro cardio l'acoustique de la pièce est plus négligeable qu'avec un omni... des conneries!!

Et petite question au passage, à partir de quel niveau de "savoir faire" mérite-t-on d'avoir un TLM193??
73

Citation :

                Je ne suis pas d'accord, du fait que, puisque c'est un micro cardio l'acoustique de la pièce est plus négligeable qu'avec un omni... des conneries!!

 

+1, d'autant plus qu'on placer la source sonore en extrême proximité d'un micro omni, contrarement à un cardioide, où la source sonore doit être éloignée de 35 cm minimum.

Moralité : le rapport son direct/son reverbéré n'est pas obligatoirement plus favorable à un mic cardioide qu'avec un omni.


  

74
j'ai pas dis negligeable j'ai dis moins promordial disons, et surtout pas au point de cogner 5000 euro dans une cabine pour un home studio, a ce compte la autant faire une vrai session dans un vrai studio, (bon je dis sa mais ce qui me plait dans l'enregistrement c'est d'etre derriere tout les instru et de prendre le son tout seul.) Mais c'est pas pour autant que je ferai la connerie de claquer une fortune pour une cabine.

J ai pas dis qu'il fallait un savoir faire particulier justement, c'est meme plutot vers ce mic la qu'il faut ce tourner si justement on en a pas enormement. Puisque a mon avis moins contraignant qu'un omni.

Rock'n'Roll Is Dead

 

75
Citation :
surtout pas au point de cogner 5000 euro dans une cabine pour un home studio


j'ai juste parler de quelques euros (200)c'est selon moi amplement suffisant pour du home studio pour des prises de son correctes comparé a une cabine a 5000 euros qui elle n'a pas sa place en homme studio.

76
une cabine a 200 euros?

Rock'n'Roll Is Dead

 

77
Citation :
n cardioide, où la source sonore doit être éloignée de 35 cm minimum


Vraiment ? pourquoi ?

Je vais essayer comme ça pour voir.
78
Vaut il mieux:
- un cardioide éloigné pour éviter l'effet de proximité mais augmenter le son d'ambiance de la pièce (en partant du principe que celle-ci n'est pas traitée)
ou bien
- un omni en prise rapprochée où là aussi on va récupérer l'acoustique de la pièce et éviter l'effet de proximité

????

J'ai jamais essayé d'omni donc si quelqu'un a un retour d'expérience.
79
j'ai lu le post du début et j'ai trouvé que Honey'S connait tout sur tout est affirme des choses un peu délirantes, bien sur qu'un client qui vient dans ton studio regarde le matos avec le quel tu bosses et oui si tu n'as pas tel ou tel micro il ira voir ailleur, c'est aussi pour ça que les gens vont en studio, c'est pour avoir autre chose que ce qu'ils ont chez eux et c'est normal quand tu dois débourser 250 euros la journée d'avoir un minimum, tu n'as jamais eu de groupes qui sont aller voir d'autres studios ? et pour la cabine pour le neumann c'est pareil il faut une piece bien isolée, si on par du principe que la voix va être méllangée avec le reste dans ce cas c'est pareil pour tous les instruments et pourtant le chant a une place très importante dans le mix et même dans le métal en fait tout dois sonner pour avoir un album de qualité. Pour info oui si j'ai pas le bon matos pour enregistrer un groupe ça me fait chier et forcement ça sonnera pas comme j'aurais pu le faire avec du bon matos, je n'ai pas à m'adapter au matos pour enregistrer et encore heureux, je me suis pas fait chier à bosser pendant des années que ce soit en studio ou pour monter mon propre studio, pour avoir à bosser avec du mauvais matos et je pense que c'est la cas de tous les gens qui ont investit beaucoup de leurs temps et financierement...

[ Dernière édition du message le 21/04/2012 à 21:52:47 ]

80
Citation :
une cabine a 200 euros?


oui oui c'est possible ===> https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.64851,cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros,p.66.html

Sinon la preuve en images dans mon dossier photos ^^