TLM 193 VS BLUE MICROPHONES BLUEBERRY
- 87 réponses
- 16 participants
- 14 408 vues
- 14 followers
HomestudisteRap
Bonjour, jusqu'a aujourd'hui je voulais acheter le neumann tlm 193, mais les eloges et la vente flash du site "audiosolution" m'a fait penché pour le Blueberry de chez Blue microphones (je l'ai payé 749 euros), j'ai fait la commande cette aprés midi (et j'ai bien fais car quelques heures plus tard il rebasculait a 879 euros, la bonne affaire! ).
Bref je voulais savoir si le Blueberry et le tlm 193 se valaient en terme de qualité (je précise que c'est essentiellement pour la voix)
merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Honey'S
Tout sa pour dire que a un moment quand on fait les comptes on ce dis qu'on aurai eu plus vite fait d'aller dans un gros studio vu la quantiter de pognon claquer et de ce faire des vrai grosse session pro
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 21/04/2012 à 11:48:56 ]
Chris.p.l
je vois vraiment pas l intérêt d investir dans une cabine pour enregistrer avec un tlm 193...c'est un micro cardio donc une piece avec une acoustique pas trop degeu et silencieuse suffit, genre moquette épaisse, assez remplit avec des rideaux ect, sa me fait un peu rire les mec qui investisse comme des dingue la dedans alors que derriere sa suit pas niveau matos ou meme savoir faire...
Comme déjà discuté, cette affirmation de ta part n'engage que toi...
Je ne suis pas d'accord, du fait que, puisque c'est un micro cardio l'acoustique de la pièce est plus négligeable qu'avec un omni... des conneries!!
Et petite question au passage, à partir de quel niveau de "savoir faire" mérite-t-on d'avoir un TLM193??
Anonyme
Citation :
Je ne suis pas d'accord, du fait que, puisque c'est un micro cardio l'acoustique de la pièce est plus négligeable qu'avec un omni... des conneries!!
+1, d'autant plus qu'on placer la source sonore en extrême proximité d'un micro omni, contrarement à un cardioide, où la source sonore doit être éloignée de 35 cm minimum.
Moralité : le rapport son direct/son reverbéré n'est pas obligatoirement plus favorable à un mic cardioide qu'avec un omni.
Honey'S
J ai pas dis qu'il fallait un savoir faire particulier justement, c'est meme plutot vers ce mic la qu'il faut ce tourner si justement on en a pas enormement. Puisque a mon avis moins contraignant qu'un omni.
Rock'n'Roll Is Dead
Anonyme
surtout pas au point de cogner 5000 euro dans une cabine pour un home studio
j'ai juste parler de quelques euros (200)c'est selon moi amplement suffisant pour du home studio pour des prises de son correctes comparé a une cabine a 5000 euros qui elle n'a pas sa place en homme studio.
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Vince_
n cardioide, où la source sonore doit être éloignée de 35 cm minimum
Vraiment ? pourquoi ?
Je vais essayer comme ça pour voir.
Philippe Spectral
- un cardioide éloigné pour éviter l'effet de proximité mais augmenter le son d'ambiance de la pièce (en partant du principe que celle-ci n'est pas traitée)
ou bien
- un omni en prise rapprochée où là aussi on va récupérer l'acoustique de la pièce et éviter l'effet de proximité
????
J'ai jamais essayé d'omni donc si quelqu'un a un retour d'expérience.
santrianis
[ Dernière édition du message le 21/04/2012 à 21:52:47 ]
Anonyme
une cabine a 200 euros?
oui oui c'est possible ===> https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.64851,cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros,p.66.html
Sinon la preuve en images dans mon dossier photos ^^
- < Liste des sujets
- Charte