Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TLM 193 VS BLUE MICROPHONES BLUEBERRY

  • 87 réponses
  • 16 participants
  • 14 368 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion TLM 193 VS BLUE MICROPHONES BLUEBERRY


Bonjour, jusqu'a aujourd'hui je voulais acheter le neumann tlm 193, mais les eloges et la vente flash du site "audiosolution"  m'a fait penché pour le Blueberry de chez Blue microphones (je l'ai payé 749 euros), j'ai fait la commande cette aprés midi (et j'ai bien fais car quelques heures plus tard il rebasculait a 879 euros, la bonne affaire! icon_biggrin.gif ).

Bref je voulais savoir si le Blueberry et le tlm 193 se valaient en terme de qualité (je précise que c'est essentiellement pour la voix)

merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Afficher le sujet de la discussion
41


Salut tout le monde, oulalala je vois qu'il y a de l'agressivite,ramdan je pense que t'as pas compris ce que voulait te dire thug91 c'etait pas mechant,je pense que si tu compte t'achetter un micro haut de gamme il faudrait deja changer ta chaine audio bas de game c'est tout a fait compréhensible et c'est pour toi que je dis ca parce que j'ai teste un tres bon micro sur un preampli style tl audio a 300 euro et c'est vraiment pas terrible,et aussi pour toi (car je te vois toujours posté partout a dire que tu vas achetté tels produit ect..et a la fin rien) et  ceux qui postent toujours les memes questions sur chaques produits differents  le mieu c'est d'aller tester vous meme avec votre paires d'oreilles,le forum c'est bien mais ca reste un forum faut pas rester bloquer dessu ...

sinon j'ai ecouté tes sons ramdan je trouve sa assez sympa par contre ce qui est dommage c'est la qualité.

42


Citation de jk2mb :

si tu compte t'achetter un micro haut de gamme il faudrait deja changer ta chaine audio bas de game c'est tout a fait compréhensible et c'est pour toi que je dis ca

 Nan je sais qu'il me faut une certaine cohérence dans la chaine audio sur ça y'a pas de soucis je l'ai compris depuis pas mal de temps...

Citation de jk2mb :

je te vois toujours posté partout a dire que tu vas achetté tels produit ect..et a la fin rien

 Comme je l'ai deja dis la prise d'information est une bonne chose je préfére dans un premier temps poser beaucoup de questions et ensuite acheter que d'acheter les yeux fermés et être déçu, car je ne peux hélas pas tester avant d'acheter donc j'affine mes recherches je pense que c'est une bonne solution et puis financiérement c'est de l'argent donc faut bien faire les choses...

Citation de jk2mb :

sinon j'ai ecouté tes sons ramdan je trouve sa assez sympa par contre ce qui est dommage c'est la qualité.

 

Merci du compliment mais hélas c'est vrai la qualité est absente de mes tracks niveau sonore c'est assez frustrant mais logique compte tenu de mon matos actuel mais je copmpte y remédier dans quelques temps a commencer par une paire de monitoring je pense que ça commence par là ^^

Musicalement. 

43

Sauf que ramdan tu n'a retenu que ce qui t'interesse du poste trés bien rédiger par jk2mb, il dit :

Citation :

(car je te vois toujours posté partout a dire que tu vas achetté tels produit ect..et a la fin rien) et  ceux qui postent toujours les memes questions sur chaques produits differents  le mieu c'est d'aller tester vous meme avec votre paires d'oreilles,le forum c'est bien mais ca reste un forum faut pas rester bloquer dessus ...

Tu n'a pas réagi sur sa phrase la plus explicite , a savoir que c'est pas parce que tu vas aller sur tous le matos possible que tu sera comment il sonne. Surtout si en + tu n'a jamais chanter de toi même sur des éléments haut de gamme. Donc la prise d'information c'est bien beau de nous sortir ca, mais poser des questions a tout va ne va pas arranger ton affaire !

Sinon moi je trouve pas ca sympa la musique que tu fait , mais c'est pas du tout mechant hein ! c'est juste une question de gout.

Citation de ramdan :

Et de plus je n'ai jamais dis que j'utiliserai soit le neumann soit le blueberry dans un préampli comme celui que je posséde actuelement donc pour moi la question ne se pose pas, a moins que tu ai mal compris mes propos ce qui peut être le cas

ben a vrai dire tu t'es pas expliqué donc comment je pourrai comprendre tes propos ?

Pour comprendre fauit expliqué , héé !!

Bonne soirée !

44

 

Citation de thug91 :

(car je te vois toujours posté partout a dire que tu vas achetté tels produit ect..et a la fin rien) et  ceux qui postent toujours les memes questions sur chaques produits differents  le mieu c'est d'aller tester vous meme avec votre paires d'oreilles,le forum c'est bien mais ca reste un forum faut pas rester bloquer dessus ...

 ouai.... si tu veux je peux réagir à ça aussi, c'est pas un soucis c'est pertinent c'est vrai certes.

Oui je fais partit de ses personnes qui hélas ne peuvent tester avant d'acheter donc oui je pose et repose des questions ici et la sur les forums mais rien ne m'interdit de le faire et mieux vaut en savoir trop que pas assez je pense...

Aprés je ne reste pas bloquer dessus t'inquiéttes pas mais en fouilant bien dans ma région peu de studios ont le matos en stock que je désire pour le tester a mon grand regret mais si quelqu'un posséde de bons préamplis et micro chez lui je suis prêt a payer pour tester ça et enfin pouvoir en parler et me créer ma propre expérience musicale...

Citation de Thug91 :

 

Sinon moi je trouve pas ca sympa la musique que tu fait , mais c'est pas du tout mechant hein ! c'est juste une question de gout.

 

 Y'a aucun soucis tous les gouts sont dans la nature je ne prends pas mal du tout ton avis concernant ma musique au contraire.

Si t'as encore des questions a me poser on peut faire ça en privé parce que je pense qu'on frole le H.S sincérement je me ferai un plaisir de discutter avec toi au d'autres dont le point de vue n'est pas le mien c'est toujours enrichissant a tout les niveaux.

Musicalement.

45

ha je vois que tu es du nord, le mieux serait peut'etre esseyer d'aller dans des studio pour que tu puisse voir les ingé bosser .. et au mieux tester leur matos. je sais que ca se fait mais tous le ne font pas. Ce te permetterai d'etre sur de tes achat. Qui sait, si j'avais tester plus de matos, j'aurai peut'etre préféré un autre micro au 193, mais bon etant proche de la sonorité du u87, on sait a quoi s'attendre un peu et je suis pas décu.

46

Ba... hélas peu de studios sur lille et ses alentours proposent ce neumann ci ils ont souvent le tlm 103 ou le u87 donc j'ai envoyer quelques mails hier pour savoir combien ça couterait pour deux heures de studios durant lesquelles j'enregistrerai un titre que je maitrise sur le bout des doigts comme ça j'aurai l'occasion de juger, surement que je tesetrai le tlm 103 afin de voir ce que je pourrai avoir de mieux et surtout me faire ma propre idée c'est surtout ce qui compte car le 103 est d'aprés beaucoup inférieur en terme de qualité sonore ça peut me donner un bon avant gout je pense.

Musicalement.
 

47

Salut

certe le u87 sa doit etre de la tuerie mais dans ce forum, beaucoup dénigre le tlm 103 mais franchement dans la plupart des studios enregistrant des voix rap rnb ect...le 103 est toujours la et le son est toujours de tres bonne qualité donc j'ai du mal a comprendre certains avis defois(ecoute la plupart des anciens sons de medine sont enregistré avec et le morceau de rohff en mode aussi,ca donne deja un apercu apre c'est vrai qu'il y a un tres bon mix derriere).La marque exelente pour les micros aussi ce sont les brauner j'avais enregistrer deux morceaux avec et c'était tres bon

48

oui mais ceux qui critique ce micro c'est pour des application de chant,  le rap c'est pas du chant c'est du parler, et on entend souvent dire que ce micro est bien pour les voix parler.

Rock'n'Roll Is Dead

 

49

N'est-ce pas plutôt l'inverse ?

Le TLM193 est classé dans les micros dark (ultra neutre) avec toutefois une très légère bosse dans les 12kh qui précise ce somptueux aigu  propre à Neumann.

Je pense que ce micro est bien dédié chant, si le timbre du chanteur n'a pas besoin de coloration particulière et prise d'instrument aux timbres complexes (très utilisé en musique classique).

Pour le parler, le "speak", ce sont de micros brillants qui sont utilisés afin de faire ressortir l'intellegibilité du discours qui en parler, par principe à moins de volume, de dynamique et de projection harmonique que le chant. C'est pour cela que pour le "parler",  il me semble que par exemple un TLM103 est bien mieux approprié.

50

je parle du 103 la icon_wink.gif

Rock'n'Roll Is Dead