Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TLM 193 VS BLUE MICROPHONES BLUEBERRY

  • 87 réponses
  • 16 participants
  • 14 373 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion TLM 193 VS BLUE MICROPHONES BLUEBERRY


Bonjour, jusqu'a aujourd'hui je voulais acheter le neumann tlm 193, mais les eloges et la vente flash du site "audiosolution"  m'a fait penché pour le Blueberry de chez Blue microphones (je l'ai payé 749 euros), j'ai fait la commande cette aprés midi (et j'ai bien fais car quelques heures plus tard il rebasculait a 879 euros, la bonne affaire! icon_biggrin.gif ).

Bref je voulais savoir si le Blueberry et le tlm 193 se valaient en terme de qualité (je précise que c'est essentiellement pour la voix)

merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Afficher le sujet de la discussion
61

a non tu parlai du dynamique pardon, j'ai lu statique

Rock'n'Roll Is Dead

 

62

Salut

on direz que le Micro Blueberry SsSS !?  le lien ici https://www.youtube.com/watch?v=jJRSFvcmNGE

63

Ca na rien a voir, c'est pas le micro qui siffle, mais plutot l'utilisateur qui sait pas s'en servir !

64

A mon avis, la réverb pourrie métallique années 80 à deux balles semble accentuer le haut médium et donc les sybillances. Et derrière, y a peut être aussi de la compression tout aussi pourrie qui va également favoriser cette gamme de fréquence. Pour le reste, difficile d'avoir une opinion sur le timbre objectif du micro, tellement c'est noyé. Mais c'est à priori un micro typé "clair" qui a besoin d'une prise de son adaptée. Evidemment, je ne vois pas du tout un TLM193 sonner comme ça, sous les réserves citées plus haut concernant les conditions de la prise.

65

Citation :

Ca na rien a voir, c'est pas le micro qui siffle, mais plutot l'utilisateur qui sait pas s'en servir !

Rofl, et +1 au passage. Le semblant de mixage dessus est nul, et on ne sait pas quels effets sont utilisés et en quelle proportion.

Par dessus le marché, le format prévu pour youtube et le streaming n'arrange rien, attention à jamais tirer de conclusions. Et là en plus y a des choeurs artificiels. mrgreen

66
Ca veut dire quoi " rofl " déjà ?

Alors homestudiste, ce micro ?
67
petit up.

je viens de m'équiper avec une RME fireface 800, et une paire de dynaudio bm5 mkII.
Je me dis que peut être mon At 2020 a fait son temps et qu'il faudrait le remplacer par un micro bien au dessus.
Mon style , c'est rap et pop.
68
salut à toi Vince_

pour être dans la même situation que toi musicalement je possède le blueberry et je peux te dire qu'il fait son taff c'est propre pas trop coloré droit dans l'ensemble et ça sera beaucoup mieux que ton microphone actuel sans lui faire injure ^^

après le préampli jouera aussi une grande importance je l'ai vécu, j'avais acheter le blueberry et je possédais un prémapli bas de gamme (m-audio dmp3) sans bonnes enceintes c'était comme avoir un hummer sur 30 centimètres de neige et de verglas j'pense que t'as saisis le contexte depuis ça va mieux avec mon great river et mes dynaudio j'entends ce que je fais a la prise et ça me facilite bien des choses.
Tout ça pour dire que c'est un tout mais que financièrement ça peut être un gouffre ^^

Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas =)

Musicalement.
69
Merci de ta réponse !
t'as aussi choisi les dynaudio !

Citation :
financièrement ça peut être un gouffre

tu m'étonnes !
C'est clair que ça fait beaucoup d'argent à sortir, et que ça n'en rapporte pas du tout.

Maintenant, je me demande s'il est possible sans faire de travaux de ouf de faire des prises de voix propres à la maison, de faire ses instrus propres, à la maison.

Et d'ensuite emporter les pistes dans un vrai studio avec un vrai ingé son pour le mixage et mastering.

actuellement, j'me pose la question de rester avec mon matos prise de voix actuel pour en rester à de la maquette et d'aller en studio pour refaire prise de voix et mixage.
Ou alors investir préamp + micro pour faire mes prises définitives à la maison.

J'me dit que des super micros à 1000 euros ou plus fonctionnent terrible couplés à un super préamp ET dans une pièce traitée acoustiquement.
Mais à la maison, qu'en est-il ?
J'ai peur que'avec du haut de gamme, ça soit pire qu'avec mon micro actuel qui s'il n'est pas haut de gamme ( 100 euros ), n'est pas trop sensible à la mauvaise acoustique de la pièce.
70
Citation :
je me demande s'il est possible sans faire de travaux de ouf de faire des prises de voix propres à la maison


disons qu'avec quelques euros (moins de 200) tu peux déjà te construire une cabine pour faire quelques prises de voix assez propres, pour ma part j'ai une cabine fait maison et c'est plutôt gratifiant de faire ce genre de chose par soi même surtout quand tu vois le prix d'une cabine livrée clé en main (il te faudrait un crédit sur 4 ans mdr)

a titre personnel il m'arrive d'invité des gens chez moi pour de la prise de voix (rémunérer) ensuite je leur propose de mixer le son c'est histoire de renflouer un peu l'investissement consentit et aussi parce que j'enregistre pas des morceaux toutes les semaines non plus et ça me permet d'en apprendre plus sur la prise de voix en général...

Après tout dépend de ce que tu comptes faire de ce matériel si c'est juste de la maquette tape dans le moyen de gamme c'est plus que suffisant si c'est pour un projet sérieux avec lequel tu voudras démarcher c'est autre chose moi perso a ta place je réfléchirais bien parce que ça coûte.