Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TLM 193 VS BLUE MICROPHONES BLUEBERRY

  • 87 réponses
  • 16 participants
  • 14 364 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion TLM 193 VS BLUE MICROPHONES BLUEBERRY


Bonjour, jusqu'a aujourd'hui je voulais acheter le neumann tlm 193, mais les eloges et la vente flash du site "audiosolution"  m'a fait penché pour le Blueberry de chez Blue microphones (je l'ai payé 749 euros), j'ai fait la commande cette aprés midi (et j'ai bien fais car quelques heures plus tard il rebasculait a 879 euros, la bonne affaire! icon_biggrin.gif ).

Bref je voulais savoir si le Blueberry et le tlm 193 se valaient en terme de qualité (je précise que c'est essentiellement pour la voix)

merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Afficher le sujet de la discussion
51

Ah merde headbang.gif . On est bien d'accord. Sorry icon_facepalm.gif .

52

d'ailleur qui critique le 193...? mrgreen

Rock'n'Roll Is Dead

 

53

Personne, surtout pas moi. icon_pong.gif

54

J'ai utilisé son p'tit frère le TLM127 sur scène devant un ampli gratt pour du métal, en complément d'un M88TG. Nickel!

55

Petit frère c'est vite dit ! redface2

De fait le 127 est assez impressionnant en reprise d'ampli gratte, il est de venu mon favori, indépendamment du style musical et des autres micros à disposition. Mais il a une position omni (que j'utilise quasi tout le temps dans ce cas de figure), absente sur le 193 (son seul gros défaut à ce micro)

56

moi j'enregistre les guitare uniquement avec le 193 et c'est tres bien, bien mieux que le e906 que j utilisai, avec lequel j'ai jamais vraiment trouver un son qui me convenait completement, surement une question de placement, le son etait trop modifier (le mots coloré serai trop leger), certain (beaucoup?) dise que les statique seul sur des ampli c'est pas super, mais moi sa me va tres bien, c'est souvent que je vois des neumann seul devant des amplis sur des photo ou des video de session studio, plsu pour des son dison rock "vintage" ou simplement pour des vrai son d'ampli, esque certain enregistrer desgrattes avec juste ce micro? le mien que je place a 15cm de l'ampli

Rock'n'Roll Is Dead

 

57

Faut voir le type de gratte enregistrée : plus ça va être saturé, moins le statique (s'il est seul) va être à l'aise.

58

ba je parle de saturation d'ampli a lampes style vox ou jtm45 quoi (pas high-metal-metal-666-j'aime-les-mort) avec un volume raisonnable, ce genre la https://www.youtube.com/watch?v=LQXaggzmjRM&feature=related

Rock'n'Roll Is Dead

 

59

Bah moi c'était du métal en live, avec un son ENGL, incisif quoi. ça l'à fait, le son est un poil sec et "trop propre" mais du coup très précis. Un peu de gras en plus c'est cool, mais un dynamique seul bof quand même précision pas au top surtout qu'il y avait une seule gratt donc faut que son son soit bien présent bave

60

je vois pas pourquoi un statique serai pas precis enfaite...le probleme des dynamique c'est que sa demoli un peu le son d'origine de l'ampli quoi, moi je cherche juste a avoir un son qui soit fidele, ou en tout cas le plus possible, a ce qui sort du HP

Rock'n'Roll Is Dead