TLM 193 ou TLM 103??
- 96 réponses
- 20 participants
- 22 966 vues
- 20 followers
melizaonline
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2011 à 16:49:30TLM 193 ou TLM 103??
Bonjour à tous,
Je cherche à savoir quelle est la différence entre ces 2 mics.. En ce moment, je test le TLM 103, que je trouve très bon. Je n'ai pas l'occasion d'essayer le TLM 193..
Pour de la chanson/variété, voix féminine (assez "médium")
Merci d'avance pour votre aide.
Mel
Je cherche à savoir quelle est la différence entre ces 2 mics.. En ce moment, je test le TLM 103, que je trouve très bon. Je n'ai pas l'occasion d'essayer le TLM 193..
Pour de la chanson/variété, voix féminine (assez "médium")
Merci d'avance pour votre aide.
Mel
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 02/08/2013 à 23:01:46
c bien
moi j'aurais un peu plus mouillé la voix
et je l"aurai rentré un peu plus dans le mix, car les grattes sont loin derrière
sinon, c normal que parfois ça soit pas en place ?
pardon hein, je reste objectif
moi j'aurais un peu plus mouillé la voix
et je l"aurai rentré un peu plus dans le mix, car les grattes sont loin derrière
sinon, c normal que parfois ça soit pas en place ?
pardon hein, je reste objectif
blues bazar
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
92 Posté le 02/08/2013 à 23:19:33
Je trouve que les grattes en arrière correspondent à l'esprit de la chanson avec la batterie devant pour donner ce côté animal.
Y'a effectivement un ou deux endroit ou ce n'est pas en place sans que ce soit non plus la cata hein pour l'instant j'ai pris le parti de laisser comme cela je verrai par la suite.
Pour l'instant je trouve qu'elle envoie ce qu'elle est sensée envoyé mais y'a sûrement plein de mixes possibles.
Y'a effectivement un ou deux endroit ou ce n'est pas en place sans que ce soit non plus la cata hein pour l'instant j'ai pris le parti de laisser comme cela je verrai par la suite.
Pour l'instant je trouve qu'elle envoie ce qu'elle est sensée envoyé mais y'a sûrement plein de mixes possibles.
Honey'S
4819
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
93 Posté le 03/08/2013 à 03:24:53
Ba sans être la cata pour autant quand c'est pas en place c'est pas en place ceci dit j'ai écouté et mis a part les décalages de rythme qui casse un peu le truc (sur un enregistrement diffusé c'est quand même con), le mix ne m'a pas choqué, la voix est suffisamment mouillé je trouve, les guitares en retrait donne pas l'impression d’être mal entendu, la voix un poil moins forte au pire mais a part ca ca va
Moi avec le 193 j'ai enregistré les voix, les guitares et le tambourin de ce morceau de mon groupe (d'ailleurs la aussi y a un petit passage au debut avec la guitare et la ride un peu en décalage mais qu'on entend presque pas ) la les voix sans volontairement en avant mais mixé en conséquence, y a un coté un peu "anglais vintage" dans le son (bon après ça c'est une affaire de gout) ma partie préférer est a 1:43, je trouve que les instrus et les voix marchent vraiment bien.
https://soundcloud.com/shatteredblooms/shattered-blooms-never-lasts
Moi avec le 193 j'ai enregistré les voix, les guitares et le tambourin de ce morceau de mon groupe (d'ailleurs la aussi y a un petit passage au debut avec la guitare et la ride un peu en décalage mais qu'on entend presque pas ) la les voix sans volontairement en avant mais mixé en conséquence, y a un coté un peu "anglais vintage" dans le son (bon après ça c'est une affaire de gout) ma partie préférer est a 1:43, je trouve que les instrus et les voix marchent vraiment bien.
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 03/08/2013 à 05:23:10 ]
blues bazar
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
94 Posté le 03/08/2013 à 09:59:11
Ok j'avais corriger cela au niveau du 2ème refrain.
Sinon que penses tu du micro? À la base c'était un peu pour ça
Sinon que penses tu du micro? À la base c'était un peu pour ça
blues bazar
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
95 Posté le 03/08/2013 à 10:11:36
Citation de Honey'S :
Ba sans être la cata pour autant quand c'est pas en place c'est pas en place ceci dit j'ai écouté et mis a part les décalages de rythme qui casse un peu le truc (sur un enregistrement diffusé c'est quand même con), le mix ne m'a pas choqué, la voix est suffisamment mouillé je trouve, les guitares en retrait donne pas l'impression d’être mal entendu, la voix un poil moins forte au pire mais a part ca ca va
Sympa ta chanson, c'est pas ma came habituelle mais y'a une ambiance bien retranscrite par le mixage, y'a peut être les cymbales qui couvrent un peu le reste, mais c'était juste une écoute sur mon iPad
Je trouve vraiment le tlm193 excellent, t'avais quoi comme préamp?
[ Dernière édition du message le 03/08/2013 à 10:12:30 ]
Honey'S
4819
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
96 Posté le 03/08/2013 à 16:57:07
En preamp c'est ceux de ma yamaha n12, je branche dedant direct et je fais presque tout dessus (oui les cymbale c'est une habitude chez moi ) la j'ai plus le193 et je vais utiliser un c414, je sais pas ce que ca va donner. sinon je trouve qu'il sonne bien ouai dans ton morceaux, tu l'utilise a quelle distance toi?
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 03/08/2013 à 17:00:17 ]
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 07/02/2014 à 18:29:30
Est-ce que c'est possible de comparer un tlm193 avec un sm7 par exemple ?
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
- < Liste des sujets
- Charte