Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neumann tlm 193 ou Brauner Phantom Classic?

  • 53 réponses
  • 15 participants
  • 12 015 vues
  • 15 followers
1 Neumann tlm 193 ou Brauner Phantom Classic?
Bonjour, tout est dans le titre, Je voudrais savoir lequel de ces deux micros serait le plus efficace en home studio sur des VOIX uniquement, si l'appareil est accompagné d'une rme babyface et sans ampli lampe, merci beaucoup. Ou si une KMS 105 suffirait largement.
P.S: C'est le brauner phantom classic dont je parle et non le brauner phantom V :D:
Afficher le premier post
51
Moi aussi, ca m'interesserait un p'tit complément d'info sur ces deux micros Neumann Tlm 193 et Brauner Phanttom... Des comparaisons, des préférences, des avis, des souvenirs, des suggestions, des conseils, des recommandations... Vous avez quelque chose? Siouplé, messi bocou :tourne:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

52
Je possède les 2 , le TLM 193 et le brauner .
Le TLM et bcp plus polyvalent (un médium à la neumann) mais le brauner à un bas et un Aigus magnifique .
J'ai déjà fait des prises avec les 2 (couple) c'est vraiment bien !!!!
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
53
Citation :
Neumann tlm 193 ou Brauner Phantom Classic?

Ce sont deux très bons micros. Et il est probable que suivant la source, le style de musique, ce sera une fois l'un une fois l'autre.
Le Neumann TLM193 est un peu plus fermé en haut, ce qui permet de l'utiliser avec plaisir lorsqu'un chanteur pose des problèmes côté sibilance. Le son est typique Neumann, avec de la douceur et de la précision, un medium superbe mais sans le côté clair du U87. On pourrait penser à u U87 dont le haut serait atténué.
Le Phantom est plus aéré dans le haut, et possède un son très différent des Neumann, mais tout aussi valable selon moi.
54
Il ne faut pas oubler que tous les micros ont un son différent , et que certains collent mieux avec certains préAmplis que d'autres , aprés comme l'ont dit certains c'est avant tout une question de gout ! Un micro peut convenir mieux a certaines voix que d'autres , aprés il faut tester pour trouver le son que vous chercher .