Saturé ou pas ???
- 26 réponses
- 9 participants
- 2 830 vues
- 9 followers
imran63
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2009 à 16:50:10Saturé ou pas ???
Bonjour a tous !!
J'ai un U87 Ai et en faisant quelque prises de voix , je me suis rendu compte d'une chose qui me parait louche :
Quand je met l'atténuateur de -10dB sur le micro , tout vas bien .
Quand je souhaite prendre un plus faible ou une voix moins puissante , je remet l'atténuateur a 0 ,
Cependant le son me semble gras et saturé pourtant les waveforms n'ont aucune saturation ,
et aucun Signal d'entrée console ou séquenceur n'atteint le 0dB et il y a de la marge !!
Quel serait le problème ??
Merci a touuuuuuuuuuuus !!
J'ai un U87 Ai et en faisant quelque prises de voix , je me suis rendu compte d'une chose qui me parait louche :
Quand je met l'atténuateur de -10dB sur le micro , tout vas bien .
Quand je souhaite prendre un plus faible ou une voix moins puissante , je remet l'atténuateur a 0 ,
Cependant le son me semble gras et saturé pourtant les waveforms n'ont aucune saturation ,
et aucun Signal d'entrée console ou séquenceur n'atteint le 0dB et il y a de la marge !!
Quel serait le problème ??
Merci a touuuuuuuuuuuus !!
Art'Mature MUSIC
imran63
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 01/10/2009 à 00:39:35
PS : un petit message pour remercier tout ceux qui prennent du temps pour se pencher sur mon problème , merci a tous
Art'Mature MUSIC
imran63
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 03/10/2009 à 17:02:43
Bon , J'ai refait une session la nuit dernière ou j'ai testé différentes positions , avec et sans pad , etc ....
je pense que mon U87 a un problème , sans le pad , quand le chanteur s'éloigne et fait ne serais-ce qu'une petite hausse de niveau , le micro sature c'est dégueulasse . il doit y avoir un problème mais je ne sais pas lequel , impossible d'enregistrer sans le pad . Même a une 50aine de centimètre , Le son est gras et parait saturé .... Si quelqu'un a une solution pour moi , il est le bienvenu !!!!
Je vais essayer d'appeler le magasin ou je l'ai acheté , il est encore sous garantie ...
je pense que mon U87 a un problème , sans le pad , quand le chanteur s'éloigne et fait ne serais-ce qu'une petite hausse de niveau , le micro sature c'est dégueulasse . il doit y avoir un problème mais je ne sais pas lequel , impossible d'enregistrer sans le pad . Même a une 50aine de centimètre , Le son est gras et parait saturé .... Si quelqu'un a une solution pour moi , il est le bienvenu !!!!
Je vais essayer d'appeler le magasin ou je l'ai acheté , il est encore sous garantie ...
Art'Mature MUSIC
The Old Stuff
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 03/10/2009 à 22:37:11
Y a t'il longtemps que tu as ce micro?
pour info a propos du C414: j'utilise des C414B-ULS c'est soit disant l'ancienne version des XLS, la version instrument donc.
Sur une voix il passe bien parfois mais n'est pas adapté a toutes les voix (quel micro l'est vraiment d'ailleur???)
Le son est très propre ce que certain qualifie de fade parfois, son effet de proximité est assez prononcé. En prise de voix je préfère la position omni et j'aime aussi le coupler avec un micro plus coloré (type MK012 par exemple).
le ULS n'as pas de problème de sifflante son son est relativement plat. mes application favorite pour ce micro sont les instruments percussif, les instruments accoustiques et les prises d'ambiances.
pour info a propos du C414: j'utilise des C414B-ULS c'est soit disant l'ancienne version des XLS, la version instrument donc.
Sur une voix il passe bien parfois mais n'est pas adapté a toutes les voix (quel micro l'est vraiment d'ailleur???)
Le son est très propre ce que certain qualifie de fade parfois, son effet de proximité est assez prononcé. En prise de voix je préfère la position omni et j'aime aussi le coupler avec un micro plus coloré (type MK012 par exemple).
le ULS n'as pas de problème de sifflante son son est relativement plat. mes application favorite pour ce micro sont les instruments percussif, les instruments accoustiques et les prises d'ambiances.
Un musicien, un instrument, une pièce....
imran63
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 04/10/2009 à 13:50:54
c'est un micro que j'ai acheté d'occasion en magasin il y a 6 mois environ . Le C414 a t-il une version plus adaptée aux voix ??
Art'Mature MUSIC
nickx
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 04/10/2009 à 23:33:19
Je sors d'une session prise de voix avec un U87 pendant laquelle le chanteur s'est franchement laché à 25 cm du micro, et le micro tient largement le coups sans saturer, la prise est excellente. Ton micro a certainement un probleme de membrane à changer.
La version "voix" si on peut dire du C414 est le C414 XL-II, qui est le meme que le XLS à l'exception d'une bosse dans les hauts medium typique des micros pour cette application. C'est un excellent micro qui présente en plus l'interet d'offir un large choix de directivités et d'atténuations.
La version "voix" si on peut dire du C414 est le C414 XL-II, qui est le meme que le XLS à l'exception d'une bosse dans les hauts medium typique des micros pour cette application. C'est un excellent micro qui présente en plus l'interet d'offir un large choix de directivités et d'atténuations.
imran63
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 16/10/2009 à 23:32:30
Problème résolu les amis !!!
Mon Neumann Fonctionne très bien c'était juste une question de preampli , qui je ne sais pas pourquoi , ne devais pas être assez puissant , j'ai branché mon Neumann sur mon preampli a lampe TL Audio et la , Révélation !!!d'ailleurs je vais surement remplacer mon TL A par un Tube-Tech MP1a Ou Mec1a , Voila !
MERCI A TOUS DE VOTRE PARTICIPATION!!!
Mon Neumann Fonctionne très bien c'était juste une question de preampli , qui je ne sais pas pourquoi , ne devais pas être assez puissant , j'ai branché mon Neumann sur mon preampli a lampe TL Audio et la , Révélation !!!d'ailleurs je vais surement remplacer mon TL A par un Tube-Tech MP1a Ou Mec1a , Voila !
MERCI A TOUS DE VOTRE PARTICIPATION!!!
Art'Mature MUSIC
imran63
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 16/10/2009 à 23:38:01
L'alim de ma console ainsi que celle de mon interface ne sont donc pas assez puissante , ma bêtise est idiote je l'avoue !
Art'Mature MUSIC
- < Liste des sujets
- Charte