Ouip, j'adore mon Audix D6, mais il est très orienté grosse caisse gros rock, et carrément grosse caisse métal
Sinon, l'Audix i-5 a l'air excellent pour les caisses claires, mais si un jour je peux l'acheter, je le comparerais avec un Beyerdynamic M69 pour voir lequel me plait le plus.
Pour l'instant le Beyerdynamic M69 reste ce que je préfère pour un micro top caisse clair, à condition de mettre un bon micro petite membrane en bottom.
Pour un micro Bottom, je mettrais plus un statique à petite membrane, mais j'imagine qu'un couple micros dynamiques de type Beyerdynamique M69 ou M88 en top, avec un Audix I-5 en bottom peuvent donne un son plus que magique, avec la bonne carte son ;)
De toute manière, tant que c'est du bon matos, le son ne peut être que bon.
Euh, je te redis ça pour la référence de la capsule du Clarec, je l'ai à la maison.
Pour positionner mon micro, je ne l'ai pas mit en direction du timbre, mais de la peau de résonance, c'est un peut compliqué à expliquer, mais il était sous la caisse clair, pointé vers une des moitié de la caisse clair pour éviter d'avoir trop le timbre.