Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

U 87 AI pour caisse claire ?

• 34 réponses
  • 14 participants
  • 4 343 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion U 87 AI pour caisse claire ?

Bonjour

j'ai essai un SM 57 mais j'ai pas le son reproduit avec le sm 57

que en pensé avec le u 87 ?

Merci pour votre aide.

Afficher le sujet de la discussion
31

Ouip, j'adore mon Audix D6, mais il est très orienté grosse caisse gros rock, et carrément grosse caisse métal icon_aime2.gif

Sinon, l'Audix i-5 a l'air excellent pour les caisses claires, mais si un jour je peux l'acheter, je le comparerais avec un Beyerdynamic M69 pour voir lequel me plait le plus.

Pour l'instant le Beyerdynamic M69 reste ce que je préfère pour un micro top caisse clair, à condition de mettre un bon micro petite membrane en bottom.

JxB

32

Salut Jxb

moi aussi en ma conseillé l' AUDIX I-5 comme micro Bottom de la caisse claire

http://fr.myspace.com/irathstudio

33

Pour un micro Bottom, je mettrais plus un statique à petite membrane, mais j'imagine qu'un couple micros dynamiques de type Beyerdynamique M69 ou M88 en top, avec un Audix I-5 en bottom peuvent donne un son plus que magique, avec la bonne carte son ;)

De toute manière, tant que c'est du bon matos, le son ne peut être que bon.

JxB

34

Salut,

la référence que tu donnes pour le CALREC en bottom, c'est le N° de corps (preamp), mais quelle capsule est-ce ?

CC50 ?

Les CALREC sont des petites membranes de très grande qualité, de la famille du KM 84 ou schoeps .

J'ai juste peur qu'un statique cardio prenne autant le kick que le timbre...comment as-tu géré cela ?

35

Euh, je te redis ça pour la référence de la capsule du Clarec, je l'ai à la maison.

Pour positionner mon micro, je ne l'ai pas mit en direction du timbre, mais de la peau de résonance, c'est un peut compliqué à expliquer, mais il était sous la caisse clair, pointé vers une des moitié de la caisse clair pour éviter d'avoir trop le timbre.

JxB

[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 11:40:00 ]