Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
C'est du meurtre d'utiliser un u87 pour une caisse clair! Le u87 est un micro statique et plus sensible que le sm 57 qui est dynamique ( qui permet de recevoir plus de dynamique)
Le u87 va saturer avec ta caisse clair, à moins que tu fais du jazz avec un brush
Essai plutot de phaser correctement ta caisse clair avec le sm 57
0
Irath Studio
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 05/08/2010 à 17:10:33
Merci d'avoir répandu
sinon tu me conseille quelle micro pour la caisse claire a part le sm 57
Merci.
0
StudioAmphoreLyon
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 05/08/2010 à 18:08:31
Bonjour,
c'est vrai qu'un U87 sur une Caisse Claire c'est très risqué et au prix du micro je ne testerai pas.
Beaucoup moins chère mais très utilisé (surtout aux USA) le Josephson e22s.
Le Beyer m201 (anciennement Revox m3500) à un très beau rendu sur CC et le prix est très correcte. si tu veux vraiment utiliser un statique sur CC essayes peut-être un Audio-Technica AT4050 qui encaisse de des niveau de bourrin et qui est assez transparent.
0
Anonyme
1581
6Posté le 05/08/2010 à 19:38:42
Je mets souvent un U87 sur la caisse claire. En tout cas toujours un static (par rapport à ce que je lisais au dessus.) en plus d'un 57. C'est sur qu'on peut pas mettre le U87 (mais un autre static si) si le batteur cogne comme un sourd mais comme le monsieur précise pas le style je réponds oui on peut. Pour moi (c'est mon humble avis) le 57 est le micro par exellence pour le snare mais pas systématique non plus en effet.
My2cents
0
chat d'oc
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 05/08/2010 à 19:46:53
j'aime bien le Sennheiser MD 421 sur les cc !
0
StudioAmphoreLyon
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
8Posté le 16/09/2010 à 18:49:00
je suis d'accord avec toi Insupportable sur l'histoire du 57+un statique sur le dessus de la CC.
je rectifie mon com d'avant.
Un 87 oui mais pas avec un batteur qui frappe fort, c'est ça que je voulais dire indirectement.