Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet U 87 AI or not?

• 41 réponses
  • 15 participants
  • 5 407 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion U 87 AI or not?

Bonjour,

On souhaite se faire plaisir avec un micro de standing pour enregistrer actuellement des chants mais pas que...

Nous travaillons depuis 2 ans sur notre album en enregistrement  et on voudrait que notre chant rock soit à la hauteur ....

On n'hésite entre le Neuman U87 AI et le Browner  Phranthera( je suis pas pour mais démocratie oblige dans le groupe, je suis obligé d'hésiter icon_non.gif ).

Nous avons comme un préamp compresseur Dreamer 1960, est ce que ce matos est suffisant? Ou doit-on investir dans une autre preamp? Et si oui lequel ?

L'achat est assez urgent donc merci de votre réponse rapide....

Encore merci à tous.  Une bière offerte à la première réponse! Je sais je vous prends par les sentiments..

Ciao.

Bellumen
Afficher le sujet de la discussion
41

Ptet déjà mis sur ce topic, y compris par moi même  mais on peut trouver le méconnu Microtech Gefell UM 70 pour 800€ de moins que l'u 87.

Il a exactement la meme capsule (enfin nan, il a la meme capsule que'un U47 originel, Neumann ne fabriquant plus ses capsules en PVC), et un son incroyablement semblable. Il est construit à la main en Allemagne.

De manière générale, Microtech propose des micros de qualité de fabrication supérieure à Neumann et de qualité sonore supérieure (en sachant qu'etre mieux que Neumann pour des micros, c'est plus dur qu’être meilleur que TBone), pour des prix largement inférieurs.

Microtech est la marque fondée par Georg Neumann avant qu'il se barre habiter en RFA, ils o,t gardé ensuite les mêmes process de fabrication, et ont été la seule industrie haut de gamme de tout le bloc soviétique, tous secteurs d'activité confondus.

42

Il est clair que Microtech n'a rien a envier à Neumann et ayant bien travaillé avec le Geffel UM-57 n'a fait que confirmer la chose.

Mais le 87ai (bien meilleur que le 87 tout court, quoi qu'en dise les "puristes bourgeois" qui ne savent que radoter sur le son avec un grand "S" histoire de flatter leur égo surdimensionné ...) est aussi un très bon micro bien que dans cette catégorie le meilleur reste BRAUNER Vm1, mais bon, son prix a explosé ces dernières années, la rançon du succès certainement ...

Keep on Feelin' !

Annabella