Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet U87 + SSL vhd

  • 42 réponses
  • 6 participants
  • 5 303 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion U87 + SSL vhd
bonjour à tous

je me permet de venir vers vous pour un petit conseil

je vais acquérir ce neumann u87 ai (typiquement pour prise voix ) et je veux lui associer un bon preamp !!

au départ je penchait pour l'avalon 737sp mais voilà suis tombé sur le SSL vhd !!

Sachant que je travail avec une apogee ensemble et que j'ai des ecoutes focals cms 50


neumann u87 + ssl vhd + apogee ensemble

Neumann U87 + avalon 737sp + apogee ensesemble

aurais je un plus entre les ssl et les convertos de l'essemble?

j'avais yeuter aussi les portico de neve mais là le ssl c'est 4 canaux et comme je suis emmener à enregistrer des guitares voix ou guitare bass voix etc...

merci pour vos conseils

musicalement
Afficher le sujet de la discussion
11

le 1073   ils l'ont sorti en format API 500   tu pourrais te faire un rack 1073 et API 512

 

sachant que sur le LA 610 tu peux doser la saturation et avoir un son avec beaucoup de grain aussi, pas que de la douceur, c'est très beau, la voix accroche lorsqu'elle pousse un peu, j'ai beaucoup utilisé ça sur ce disque

http://www.myspace.com/sodaetc sur la chanson " l'oral " par exemple car la voix était trop lisse pour ce style

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 16:10:43 ]

12
Salut,
je possède: U87ai, API 512c, neve 1073lb, UA LA-610se et je vais contredire quelque peu notre ami jamy971!!

Citation :
U87+API512C, pour un son transparent (très polyvalent)


ce couple est tout sauf transparent, j'adore le grain et la couleur apportée dans cette configuration mais ce n'est dans tout les cas pas un couple transparent, même si c'est très efficace pour faire ressortir la voix d'un mix sans EQ.

Pour ce qui est du SSL vhd, je ne l'ai jamais entendu donc je me tais!
13
je pense du coup opter pour la chaine suivante

u87ai + 1073 dpa dans l'apogee ensemble, je pense que les convertos de l'apogee ne devrait pas dégrader le signal non?
14
Citation :
U87+API512C, pour un son transparent (très polyvalent)


Polyvalent, certes, mais transparent... pas vraiment. Si tu cherches la transparence, mieux vaut t'orienter vers Grace Design. Le 1073 Neve est aussi une excellente machine (plus polyvalente que l'Avalon ou le SSL). En fait, je suis fan de SSL sur les batteries et souvent les basses aussi. Les guitares, parfois. Mais je suis toujours un peu décçu quand on l'utilise pour la voix.
15
Je ne connais pas l'apogee dont tu parle mais si tu as un doute il existe la version 1073 dpd et je te confirme que les convertos embarqués sont haut de gamme, pour comparer à du RME ADI-2, c'est au-dessus.
16
Ben moi jen ai 2:

-Neve1073LB
-Sound Skulptor MP573 (replique du 1073 avec transfo Carnhill original neve).

Le API 512C ma ete preté plusieur fois, mois pr ma par je le trouvait assez transparent en rajoutan ce pti grain d'console API. Après c'o gout de votre chanson. Mon avis perso est que la meilleur force dun bon preamp est sa capacité a vou transmetre impeccablement selon votre gout le son san aucune compression. :8)
 
Jamy Jam (Mix Engineer / Music Producer)
Paris-Los Angeles-New York
phone: +33695969592
twitter :@JamyMixEngineer
facebook :
Jamy Jam
skype: jamy971
17
Oui c'est claire que de tout les préamps que j'ai utilisé, le 512c est celui qui retranscrit le mieux les transitoires, mais ça ne fait pas de lui un outil transparent...
Quand je parle de transparence, je parle de la "couleur" que délivre l'appareil.
18
merci chris (et les autres)

j'ai vu la version dpd du 1073 ce qui m'embête un peu c'est la sortie aes/ebu et je suis en train de regarder sur le net pour un convertisseur !!! apparemment il font ça chez thomann

https://www.thomann.de/fr/mutec_mc1.htm

ça sort en aes/ebu et ça rentre dans l'apogee en s/pdif

je suppose que je dois clocker tout ça en plus pour plus de stabilité.....

En fait ça serait une bonne alternative!!!ça dépasse un peu lin budget du coup mais bon...snif
19
Tu peux te fabriquer toi même une connexion AES/SPDIF -> XLR + résistance et à l'autre bout du cinch...
pour la résistance... pose peut être la question à rroland, je crois qu'il l'explique la manœuvre sur un autre poste.
20
sinon j'ai aussi ça..

AMS NEVE 4081 QUAD MIC PREAMP https://www.thomann.de/fr/ams_neve_4081_quad_mic_preamp.htm

ca me permettrait d'avoir 4 entrée neve plus les 8 entrée apogee tout ça en firewire !

il parait que le preamp 1081 et plus doux dans les aigues que le 1073...