Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann U 87
Photos
1/825
Neumann U 87

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Neumann appartenant à la série U 87

U 87 sur caisse claire

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 494 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion U 87 sur caisse claire
J'ai du enregistrer cet aprés-midi un batteur moyen avec une caisse claire médiocre. Le SM 57 ne le faisait pas du tout, le KM 84i ne le faissait pas beaucoup plus. C'est finalement le Neumann U 87 qui a le mieux arrondi les angles. Je dis ça parce que ce micro n'est absolument jamais cité comme preneur de caisse claire. Et bien vous savez maintenant que ça peut être une alternative. J'avais ouvert le pad et le passe-haut.
Patrice.
Afficher le sujet de la discussion
11
À numerologique,
e [HS-evidement j'ai bien flashé, il m'a fallu encore attendre quelques années et une opportunite etonnante( un peu longue a raconter ici ) pour en acheter une paire avec 2 capsules dont les n° se suivent!]
sinon quand il m'arrive d'enregitrer une caisse claire j'utillise un KM84 , mais aussi les 2 U87 en couple XY notament en jazz selon l'acoustique du lieu ( souvent au meme endroit) et je place assez peu d'autres micros pour preserver le coté " live en studio".
Artyson
12
Merci studiodhorlebaix d'avoir éclairer ma lanterne...
13
On m'avait effectivement vanté les vertues d'un couple de large membrane pour les overhead, beaucoup plus réaliste que les traditionnels petites membranes.

Il me tarde d'essayer mes petits Oktava sur la caisse claire....
14
C'est intéressant ta remarque sur petite ou grosse membrane. :clin: Je ne sais pas quoi choisir. Je crois que ça vient de l'option choisie. Pour du metal par exemple, tu vas vouloir utiliser les micros de proximité à fond. Dans ce cas là, les OH ne sont en réalité destinés qu'à prendre les cymbales. Par contre, pour un son plus "ouvert", les OH feront le son total, les micros de proximité ayant alors un rôle secondaire. Dès lors que les OH doivent te donner un son satisfaisant pour les toms, ils doivent descendre dans le grave, donc, utilisation de grosses membranes. :idee: . Ceci n'est qu'une hypothèse. Si des expérimentations ont tendu à démontrer l'inverse, je ne demande qu'à le lire :clin: .
Patrice.
15
Bonjour,
j'ai fait une fois dans l'urgence l'enregistrement d'un trio de jazz ( realise dans la meme journee 8 morceaux et mixage dans la foullee ) sax soprano & clarinette basse; contrebasse; batterie ( 3 futs ,1 charley 1 ride ) avec ce systeme de couple en XY donc large membrane et 2 160 beyer un en reprise de caisse & charley et l'autre à 60 ou 7O cm de la peau de la grosse caisse ( pas bien grosse en verite, le tom basse non repris etait plu large en diametre! ) C 414 sur la contrebasse; KM84 pour les vents et enfin un couple de CMC 5 schoeps en AB . apres les prises faites en quasi continu le mixage s'est avere assez simple ( seul vrai souci trouver le bon equilibre en niveau et en phase des deux couples ) car le tout sonnait agreablement comme dans un petit club, le public en moins . le fait de ne pas reprendre le tom basse etait purement techhninque : il me manquait un bon micro en +! mais le jeu du batteur convenait tres bien a la situation.au mix nous avont largement sous mixe le 160 caisse claire charley et l'ensemble des percus sonnait tres bien!
malheuresement le master à disparu avec le vol du sax que le musicien avait emporte en belgique pour le faire masterise et graver!
Artyson
16
Même pour du métal, j'utilise 2 C414 en OH (donc large membrane) et le son viens toujours des OH. Les micros de proximité (B57+SM57 pour la caisse claire+timbre, 2 BST statiques pour les toms alto et med et un Beyer MCE90 pôur le bass) me donnent l'impact et les possibiliés de compression.
17
Regardez les photos des prises de Led Zep... il y a plein de U87 partout
18
Comment peut-on voir ces photos ? s'il te plaît. Dis-nous le site. s'il te plaît :aime:
19
J'avais pas vu cela sur un site, mais plutôt une revue sortie à l'époque (j'ai 42 balais)
20
42, comme moi. :oops: