U87 à 100 ohms, 150 ohms, 200 ohms. Pourquoi résister autant ?
- 45 réponses
- 8 participants
- 3 762 vues
- 1 follower
studiodhorlebaix
Pourquoi faire un Neumann U87 de 100 ohms, un de 150 ohms et un de 200 ohms ? Celui qui me donne la réponse la plus concise reçoit "dig the ditch" en mp3 (c'est un super titre de "Dixie dregs" sur l'album introuvable "freefall" de 1977.
Anonyme
Hors sujet : Juste un petit mot au modérateur qui a déplacé le sujet, je ne pense pas qu'il soit dans l'intention de qui que ce soit de contruire un U87, et par conséquent ce déplacement ne me parait pas très approprié.
Cordialement.
JM
Tity68
Nos consoles possédant des atténuateurs -20 ou -26dB ca peu être suffisant pour les prises a niveau élevé.
Hors sujet : Oui c'est de la technique du son !
Rémy M. (chimimic)
Citation : Juste un petit mot au modérateur qui a déplacé le sujet, je ne pense pas qu'il soit dans l'intention de qui que ce soit de contruire un U87, et par conséquent ce déplacement ne me parait pas très approprié.
Je ne me rappelle pas si c'est moi qui m'en suis chargé, il y a eu ces derniers temps une grande quantité de reclassements de sujets. Si à l'origine ce sujet se situait à la racine du forum "Les mains dans le cambouis", il est probable que j'en sois responsable.
Dites-moi simplement où vous souhaitez le voir replacé, et je m'en charge.
Section Neumann U87 ?
Cordialement,
RM
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Anonyme
Je le voyais bien dans les techniques du son, il s'agit bien de technique et de son après tout mais rangé avec le reste de la littérature sur le U87 c'est pas mal du tout.
JM
Rémy M. (chimimic)
Il existe comme ça certains sujets qui peuvent trouver leur place à différents endroits. S'il est plus pertinent de placer celui-ci dans "Techniques du son", je n'y vois personnellement aucun inconvénient.
Donc j'attends votre confirmation pour le déposer où vous voulez :
- dans Techniques du son > Prise de son et Mixage
ou
- dans Neumann U87
studiodhorlebaix
Rémy M. (chimimic)
Anonyme
Le thread Nuemann U87 me semble très approprié.
JM
Rémy M. (chimimic)
Bonne journée à tous.
studiodhorlebaix
- < Liste des sujets
- Charte