Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann U 87
Photos
1/825
Neumann U 87

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Neumann appartenant à la série U 87

U87 à 100 ohms, 150 ohms, 200 ohms. Pourquoi résister autant ?

• 45 réponses
  • 8 participants
  • 3 762 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion U87 à 100 ohms, 150 ohms, 200 ohms. Pourquoi résister autant ?
Voilà, je me suis rendu compte que certains d'entre nous sont trés calés théorie (ce n'est pas mon cas.). On m'a expliqué ici de manière approfondie les différences entre petites et grandes membranes, calcul de fréquences stationnaires dans un local non rectangulaire, construction d'un symétriseur/désymetriseur. Alors voilà la question de ce soir... :police:
Pourquoi faire un Neumann U87 de 100 ohms, un de 150 ohms et un de 200 ohms ? Celui qui me donne la réponse la plus concise reçoit "dig the ditch" en mp3 (c'est un super titre de "Dixie dregs" sur l'album introuvable "freefall" de 1977. :ange:
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : Juste un petit mot au modérateur qui a déplacé le sujet, je ne pense pas qu'il soit dans l'intention de qui que ce soit de contruire un U87, et par conséquent ce déplacement ne me parait pas très approprié.

Cordialement.

JM

32
Très tres interesant, Si on possede un modèle à résistance aditionnelles on peu donc gagner 6 dB en shuntant les résistances de sorties (moins de souffle pour les prises à bas niveau).
Nos consoles possédant des atténuateurs -20 ou -26dB ca peu être suffisant pour les prises a niveau élevé.

Hors sujet : Oui c'est de la technique du son !

33
Bonjour à tous,

Citation : Juste un petit mot au modérateur qui a déplacé le sujet, je ne pense pas qu'il soit dans l'intention de qui que ce soit de contruire un U87, et par conséquent ce déplacement ne me parait pas très approprié.

Je ne me rappelle pas si c'est moi qui m'en suis chargé, il y a eu ces derniers temps une grande quantité de reclassements de sujets. Si à l'origine ce sujet se situait à la racine du forum "Les mains dans le cambouis", il est probable que j'en sois responsable.

Dites-moi simplement où vous souhaitez le voir replacé, et je m'en charge.
Section Neumann U87 ?

Cordialement,
RM

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

34
Salut Chimimic,

Je le voyais bien dans les techniques du son, il s'agit bien de technique et de son après tout :noidea: mais rangé avec le reste de la littérature sur le U87 c'est pas mal du tout.

JM
35
Salut Jan,

Il existe comme ça certains sujets qui peuvent trouver leur place à différents endroits. S'il est plus pertinent de placer celui-ci dans "Techniques du son", je n'y vois personnellement aucun inconvénient.

Donc j'attends votre confirmation pour le déposer où vous voulez :
- dans Techniques du son > Prise de son et Mixage
ou
- dans Neumann U87

36
Ne peut-il pas se trouver provisoirement dans les deux et, aprés une semaine disparaître des techniques de son ? C'est juste une proposition. Cordialement :clin:
37
Non, ce n'est pas possible...
:clin:

38
Quoique à mon âge, cela me permettrait de le lire deux fois, je retiendrais donc plus mieux les infos :shootme:

Le thread Nuemann U87 me semble très approprié.

JM
39
Voilà qui est fait.
Bonne journée à tous.

40
Toi de moi te fouter ? :clin: