U87, U67, ou U47
- 40 réponses
- 12 participants
- 20 792 vues
- 14 followers
poolos91
Je ne suis pas pressé et compte investir intelligemment.
J'hésite meme avec un M49 ou M50.
Louer, essayer en studio ...etc ...
En attendant, j'aime avoir des avis d'utlisateurs ds différentes circonstances.
Alors faites vous plaisir, informez moi !
Amitiés
technicien son
dado5555
et a paris personne n'aurait les coordonnées de quelqu'un qui louerait un m 149 par hasard?
rroland
Le plus simple est de contacter des studios de ta région.
De vrais loueurs de ce type de matériel sont rare (je connais une boite qui travaille aux Pays-Bas et Belgique : Audio Video Rent). Ils louent, mais cela coûte cher. Auprès d'un studio tu pourras trouver de meilleurs prix.
Warmy
Va voir chez Tapage, c'est là que je loue de temps en temps.
http://www.tapages.fr/
Amicalement.
Warmy
Warmy
Vu qu'ils font de la vente, il doit être possible de les tester.
Querelle
Citation de Shaggseb :
Sinon si j'étais dans ta situation alors j'essayerais de trouver un U49 en bon état. Mieux sur les voix qu'un U67 (à mon gout) et pas de lampes ésotériques impossibles a trouver (cf VF14) dans son circuit.
Le U-49 c'est un sous-marin, pas un microphone. Il doit s'agir plutôt d'un M49 ? Auquel cas la lampe AC701, qui n'est plus fabriquée depuis près de 30 ans, est devenue rare et donc chère, moins que la VF14 cependant. Elle a de plus l'inconvénient, contrairement à la VF14 du U47 (qui peut aussi être un sous-marin ), d'avoir un niveau de bruit élevé.
Quant au U67 (encore un autre sous-marin), sa lampe, la EF86, est toujours fabriquée.
[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 09:48:42 ]
dado5555
merci kiddam merci roland...sinon peut etre que funky junk fait ca.. jvais me renseigner...a bientot
dado5555
j'ai trouvé ma caverne d'ali baba! je fais profiter au cas ou quelqu'un comme moi serait intéréssé!
http://www.madloc.fr ils sont quand meme un peu cher mais bon le matos qu'ils ont vaut bien le coup pour moi! a plus
Warmy
Moins chère que Tapage!
Merci pour le retour! ;)
[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 13:41:06 ]
Querelle
Citation de rrolland :
A savoir que le niveau de sortie d'un U47 n'est pas fantastique, et qu'il faut donc prévoir un préampli qui ne souffle pas quand on monte l gain.
Citation de : Querelle
La sensibilité du U47 original équipé de sa lampe VF14 n'est que de 2,5 mV/Pa.
Ben non! C'est 2,5 mv/µbar = 25 mV/Pa. Donc la sensibilté du U47 est plutôt élevée...
Le U47 FET auquel rrolland pense a une sensibilité inférieure de 10 dB (8 mV/Pa), bien suffisante pour que le niveau de bruit propre du préampli ne soit pas critique.
- < Liste des sujets
- Charte