Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
Spektah
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
75Posté le 23/04/2010 à 15:49:27
Salut
Très intéressé par les avis sur ce micro..
Moi ca sera pour des enregistrements voix rap / doux et chant
Puis éventuellement d'autres instruments comme Flute / Cuivres et Vibraphones et guitare acoustiques..
Sinon j'envisager de mettre plutôt 400€ et me prendre un SE Electronics qui a un très bon réputation
Mais je me suis demandé si ca valait le coup de mettre un peu plus de €€ pour avoir un Neumann..
et est ce que ca sera pas une geste vain pour avoir la marque?
[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 15:50:36 ]
frankibeat
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
76Posté le 29/04/2010 à 10:26:50
slt tous le monde ca va bon alors je me suis lancé j'ai pecho un tlm102 c'est bon j'arrive chez moi je le branche sur le preamp la bim grosse claque belle precense bonne definition le timbre medium de ma voix est tres respecté exellente dynamique bref j'ai hate de le tester avec un chandler en tous cas c'est du lourd excellent rapport qualité prix c'est une bombe
j'ai taffé sur u87, tlm103, c414 avec une autre config bon c'est pas un u87 deja la presence c'est pas la méme mais en tous cas pour de la voix ca tourne nikel de nikel la j'ai pas de tranche de console ou je suis donc j'ai teste avec les preamp de ma metric qui marche quand méme bien y a pas à dire trés bon resultat pour prise de voix
[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 16:23:51 ]
Honey'S
4820
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
79Posté le 03/05/2010 à 12:06:56
moi finalement dans le doute et par manque de retour j'ai pris le 193, j esitai entre les deux en voulant eviter le 103 (drole d'esitation vous allez me dire vu l'ecart de prix )
Heu... j'avais posté un petit avis à l'époque. Pas la panacée, mais suffisamment détaillé pour se faire une petite idée (TLM103 et The Wedge aussi comparé). Cet avis se trouve sous la rubrique "avis".