Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-101
Photos
1/24

Sujet Oktava MK-101, qui l'a essayé?

  • 207 réponses
  • 28 participants
  • 16 709 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Oktava MK-101, qui l'a essayé?
C'est un Mk-012 muni d'une grande capsule conçue par LOMO est qui serait identique (?!) à celle du U87...

Qui l'a eu entre les mains?
Afficher le sujet de la discussion
121
Et sur la photo en bas à droite c quoi qu'on aperçoit? Une capsule?
122
Nan, c'est l'atténuateur -10dB
123
Je rappelle que j'ai fait quelques prises de guitare et de voix (gentiment hebergées par DenFerT), pour que vous vous rendiez compte par vous même de la qualité du bousin.


Vos commentaires m'interressent aussi à titre perso, car je ne sais pas encore vraiment quoi en penser, je manque de recul...
124
Merci pour ces MP3 Colombo !!

Personelement je trouve ça tres bien mais comme toi je manque de points de comparaisons.
D'autre part soyons réalistes, écouter cela en MP3 fausse déja un peu l'écoute.

En tout cas, je ne suis que plus pressé de recevoir ma commande :aime:
125
C'est sur que le MP3 + les enceintes multimédia, ça brouille l'écoute...
126
C'est bon :bravo:

Guitare :
And the telegraph road...!
ou alors this is the Tunnel of love...
Je sais plus lol !

ben les graves sont biens. Le medium est peut-être un chouilla métallique. Mais c'est lié à la gratte je suis à l'ouest là. Je pinaille. Les graves bourdonnent pas trop. La prise semble très fidèle par rapport à l'instrument dans tous les cas. T'es peut-être un peu loin des micros. Un peu plus de présence me semblerait bien sur les arpèges. Non mais ca me semble très bien.

Voix : je trouve les paroles vraiment merdiques au début : "pa pe pi po pu". Ca veut rien dire :mrg:
Non mais c'est très bien la voix aussi. En fait, guitare + voix ca doit bien donner en son authentique. Pas de souffle chez moi. Well done.

Sinon belle voix hein.
Bravo. Disons que je me donne 10 ans pour atteindre le "Céciiiile".

En bref : J'aime bien tout ça. Je dirais en complément que mon avis est vraiment à prendre à la légère, pour info hein voilà.
127
Vi ben mon poulet, on est des Artistes pas vrai?

La subjectivité, ça nous intéresse vachement hein?


Citation : Bravo. Disons que je me donne 10 ans pour atteindre le "Céciiiile".




Ta ta ta , toi tu cherches encore à te faire flatter :bravo2:


Je pense que ça va le faire sinon, une fois que j'aurai trouvé les bon placement.


J'aime ce micro :aime2:
128
Je te promet je viens de tenter le "Cécile" là...bref passons :clin: ...

Un jour tu me feras un bout de guitare et je chanterai dessus avec ma voix suave de crooner de rhum agricole Labat.
129

Hors sujet : ...Et on mettra un coupe bas que sur la gratte à 150Hz pour bien laisser s'exprimer ton beau grave :aime2:

Chuis hétéro hein...


130
Au fait, t'es brésillien, colombo ?

et merci pour les tests.
faut que j'écoute au casque (un bon ! ) parce que là sur les "salières" de l'ibook, ça me semble bien... mais bon...