Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-101
Photos
1/24

Sujet Oktava MK-101, qui l'a essayé?

  • 207 réponses
  • 28 participants
  • 16 503 vues
  • 5 followers
1 Oktava MK-101, qui l'a essayé?
C'est un Mk-012 muni d'une grande capsule conçue par LOMO est qui serait identique (?!) à celle du U87...

Qui l'a eu entre les mains?
Afficher le premier post
101
Quelques info en plus pour celles et ceux qui ont passé la nuit en attendant fièvreusement de pouvoir entendre le son de ce nouveau Mike.lol

Le problème, c'est que votre serviteur n'a jamais eu entre les mains un U87 pour pouvoir étaloner ce MK-101 qui se propose (une fois de plus...) de "l'imiter sans l'égaler mais comme même c'est mille fois suffisant pour un home studio dans lequel c'est pas la peine de foutre un mic à 3000 boules à cause du feu rouge en bas ."


Bon, ce que je peux dire déjà et en vrac, c'est que ce micro à du caractère, que les aigus ne sont pas agressifs comme sur un "Chinois" de la même gamme de prix, qu'il restitue un son chaud...

En même temps je suis en train de vous faire un peu la définition d'un MK-319 là! (dommage là encore que je n'en ai pas un sous la main!)

Sachez quand même que la construction ne semble pas cheap, (montage, choix des matériaux) que de ce fait les bruits de corps sont très minimes, et qu'il semblerait qu'il ai plus d'aigus que son ainé...

A suivre...
102
Tu pense que ç'a peut bien le faire sur une gratte électrique, en disto légère et assez incisive, type Fender énérvée?
103
C'est marrant, je me faisais la reflexion hier...

Vu qu'il encaisse bien, et que sa courbe chute un peu au dessus de 5000 (pour redécoller après), ça doit être sympa pour repiquer un ampli. (livré avec un pad -10dB)

Là encore vu que je rentre toutes mes grattes électriques direct dans l'ordi, je ne saurais t'en dire plus.
104
Colombo, si tu veux je peux heberger tes MP3s :bravo:

tu peux m'envoyer ca a "monpseudoAF"@noos.fr
105
Yep c est en cours de livraison :bravo:
106
107
Super!

Bon, alors le matos:

Préamp, Joemeek MQ1

Carte son, Delta 44

Gratte, Fénix L-20 CE (une demi bouse...) avec capo 3ième à partir du deuxième extrait.


On entend un petit clip sur toutes les prises, ça vient de mon préamp (quand le Led vert clignote ça fait ça)
:noidea:

J'ai pas trop travaillé les placements.


La guitare est reprise à environ 50 cm face à la douzième case, et la voix à 20/30 cm plein axe.

Les prises sont sèches bien sur, et mériteraient sans doute une petite équalisation...
108
E bé, pas de réaction? :noidea:
109
La prise de voix c'est avec antipop?
110
Sans tipop.