Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils : avec quel préamp peut on réchauffer le son du Nt2000 ?

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 3 661 vues
  • 9 followers
1 Besoin de conseils : avec quel préamp peut on réchauffer le son du Nt2000 ?
Bonjour à tous
J'ai acheté le Nt2000 il y a peu de temps : il me correspond bien, notamment par son caractère polyvalent.
Cependant, je l'utilise avec un Joemeek ThreeQ et j'estime le son un peu froid, de même avec les préamp de la Motu ultralite.
Ma question est la suivante : Pourriez vous me dire, selon vous, quel préamp pourrait être judicieusement associé au Rode afin de lui donner un peu de chaleur ? Ou encore, avec quel préamp l'utilisez vous pour avoir un son chaud ?
Ce serait,essentiellement pour une voix féminine et des prises de guitare accoustique. Je fais principalement du "rock atmosphérique" et du "folk"
Mon budget est aux alentours de 500euros.
Merci pour vos avis et votre aide.....

Viva la musica !!

Afficher le premier post
21
Dommage muzak, j'aurais préféré que tu donnes ton avis sur chaque couple cité (rode / ua, rode / isa, etc...).

perso j'ai un nt2 (le cousin du 2000) et j'aime bien le mettre sur un tla ivory 5051.

je n'aime pas les joemeek actuels qui n'ont rien à voir avec les vrais joemeek anciens ou les tfpro (dernier nom des vrais joemeek).

enfin, je trouve que 30 cm c'est trop loin.
tu y gagnerais surement en chaleur en jouant sur l'effet de proximité.
22
J'ai eu l'occasion d'essayer le Nt 2000 avec un Joe Meek, hé bien je déconseille vivement pour la voix de par une exagération de la bosse haut médium du micro et donc un manque certain de rondeur.
Par contre avec un C414 c'est magique, c'est la configuration que j'ai choisi mais il faut aimer faire des prises déja colorées.
J'ai essayé aussi le 414 et le Nt 2000 avec le Goldmike, c'est trés chaud et flatteur, avec de la rondeur (perso j'ai adoré).
Encore mieux mais plus transparent une tranche ssl, c'est tout simplement somptueux et ça mets en valeur des côtés du nt 2000 que j'avais jamais entendu avec les préamp de ma Motu (beurk!), par contre c'est cher...

Sinon j'ai beaucoup entendu parler du Gainstation de SPL mais impossible d'en trouver un à essayer...
Djodjo
23

Citation : Par contre avec un C414 c'est magique



C'est fort relatif tout ca (mais je respecte). J'ai eu la même la config (threeq et C414) je n'ai rien trouvé de magique...Le threeQ est un petit preamp, le C414 mérite mieux !
J'ai eu un GainStation pendant une semaine : transparent et chirugical. Perso, je n'ai pas trop aimé : manque de musicalité, trop analytique à mon goût.

Viva la musica !!

24

Citation : C'est fort relatif tout ca (mais je respecte).



C'est relatif c'est sur, quand tu as la thune pour acheter du Avalon ou du Neve ça sonne peut être mieux, moi la thune je l'ai pas. Alors un Twin Q avec deux cannaux de compression, des sorties optique , un son qui me plait (surtout le rendu du compresseur), pour 700 euros; ouais c'est magique quand tu passses de mauvais preamps (ceux de ma motu) à ça. J'ai pas trouvé de concurrent directe à ce modèle de préampli mais si ça existe je suis preneur de vos avis.
Avec cette config; 414+Joemeek Twin Q associé à de bon convertisseurs et une bonne pièce, tu peux déja faire des productions correctes.

Pou revenir au NT 2000, je viens de découvrir le Solo 610 d'Universal Audio que j'aimerais bien essayer, peut être est - ce une bonne alternative...
Djodjo
25

Citation : Alors un Twin Q avec deux cannaux de compression, des sorties optique , un son qui me plait (surtout le rendu du compresseur), pour 700 euros; ouais c'est magique quand tu passses de mauvais preamps (ceux de ma motu) à ça



Ok, mille excuses, je croyais que tu parlais du ThreeQ, preamp entrée de gamme. Le TwinQ, je ne le connais pas, il se peut que ce soit magique...

Viva la musica !!

26
Nt2000 + universal audio solo 610 ça peut être bien? (je projette de me les acheter...) :?:
27
Les Universal Audio ont une coloration assez subtile (comme la plupart des produits lampes haut de gamme), qui se mariera sans souci avec le son du NT2000.

Attention toutefois : les NT2000 ont des haut mediums assez prononcés, avec une preamplification à lampes et la pureté qui l'accompagne, ça pardonnera que dalle sur une voix nasillarde. ;)
28
Merki bucu. et comme ça là : AKG C414 + UA solo 610 ça marche encore bien mieux?
29

Citation : et comme ça là : AKG C414 + UA solo 610 ça marche encore bien mieux?



Ben ouais, c'est clair que c'est mieux, mais le prix n'est plus franchement le meme non plus..... ;)

Ceci dit, je suis pas un grand fan de l'akg 414 sur de la voix, je le trouve trop neutre et sujet aux sybillances.
Renseigne toi sur les Audiotechnica AT 4050 et Neumann tlm 127, à peu pres dans la meme gamme de prix que le 414, mais de meilleure qualité et plus polyvalents.
30

Citation : sujet aux sybillances.



Avec un bon Eq ça se corrige trés facilement :clin:
Djodjo