moi je mets un 57 et ça le fait très bien.
même des fois je mets un 58, ou même des merdes innommables qui trainaient dans les tiroirs de ma chambre qd j'étais petit !... pour voir, pour faire un son différent, quitte à le bricoler à l'équalo après !...
et des fois c'est sympa.
y a parfois (j'ai dit parfois... pas taper !... pas sur la tête !...) une certaine branlette à reprendre avec un statique un ampli guitare, instrument réputé ne plus faire bcp de bruit au dessus de 8 ou 9000 hz !!!
Citation : C'est à dire un son criard avec le Rode ??? t'as mis trop de volume ?
ben non, je régle le gain et je met le pad d'atténuation sur le préampli (presonus/bluetube), donc c'est pas un pb de "volume", mais je trouve (et mon guitariste aussi) le son trop "présent" dans les aïgus, il manque d'air (ben oui, on est collé au HP, c'est pour ça que je pense qu'en s'éloignant, ça devrait être mieux, mais ma config ne le permet pas) ... les essais d'eq (sur la guitare, sur l'ampli, sur la console) n'étant pas concluant, on est revenu à faire nos prise avec un zoli sm57, qui le fait bien, même collé au HP ... je pense comme le druide, pour une reprise d'ampli, en home-studio, faut ptt pas chercher la complication : un sm57 et basta
Cela dit reprendre un ampli guitare je le fais sans trop de difficulté avec mon sm57 et mon preamp tampa, là ou les choses se corsent c'est avec la folk et là j'ai un petit son faiblard et étriqué..
so...
la voix je suis sur qu'elle doit déchirer avec ce type de micro!
sinon ce que je repproche au sm57 c'est que c'est un micro sympa "a tout faire" et que ormis la reprise d'ampli qu'il fait pas mal (les graves ne saturent pas) il est moyen sur le reste j'ai envie de dire.