Pour ceux qui l'ont testé ?
- 55 réponses
- 20 participants
- 4 304 vues
- 7 followers
Zalala
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2004 à 17:36:25Pour ceux qui l'ont testé ?
Mis à part l'unique et seul avis déjà présent sur AF, quelqu'un d'autre conaît il ce micro
?
eh oh y a personne qui l'a vu, testé, écouté ......????????

eh oh y a personne qui l'a vu, testé, écouté ......????????
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 24/08/2004 à 12:46:23
Moi je cherche un micro pour faire de la prise de son chant (voix homme claire et guttural, et chant feminin claire) de la prise de gratte accoustic et voir par la suite repiquer un amplis gratte avec (gros son: metal).Le truc c'est que le micro sera brancher pendant un bon moment directement dans une Motu 828MKII...Alors est ce que j'aurai un bon son malgré cela?? et je voudrai egallement savoir si avec un couple de ce micro je pourrai faire une prise de son global de batterie.
Meric bien pour vos infos
Meric bien pour vos infos

0
Un jour je serai grand....un jour....
underwires
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 24/08/2004 à 13:01:42
C'est quoi le problème avec la 828 ?
J'ai les deux et le son est très bon !
J'ai les deux et le son est très bon !
0
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 24/08/2004 à 13:42:47
Bha en faite je n'ai pas encore la 828, je vais la prendre la en septembre et vu les tarifs du Rode chez playback, je voulais voir pour faire d'une pierre deux coup.Mais j'ai entendu que les preamplis de la motu etait bien mais pas top...que ca depannais mais que c'était vraiment juste une solution de secour...moi j'en sais rien et c'est pour cela que je demande 
0
underwires
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 24/08/2004 à 14:17:46
Bah tu entendras toujours untel ou untel qui pensera tel ou tel chose etc... bla bla bla
Fais toi ta propre idée ! Sur les préamps de la Motu, on a tout entendu ! Du moment que ta musique sonne et que tes idées sont bonnes
Fais toi ta propre idée ! Sur les préamps de la Motu, on a tout entendu ! Du moment que ta musique sonne et que tes idées sont bonnes
0
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 24/08/2004 à 15:28:29
Ca pour les idées je n'en manque pas
Et donc pour ce qui est de faire de la prise de son batterie global avec un couple de NT2000? c'est faisable ou c'est a proscrire? enfin ca serai le plus car je l'utiliserai principale pour la prise de son voix et gratte accoustic mais si je pouvais arreter d'utiliser du midi pour faire les pistes batteries ca serai génial
Et donc pour ce qui est de faire de la prise de son batterie global avec un couple de NT2000? c'est faisable ou c'est a proscrire? enfin ca serai le plus car je l'utiliserai principale pour la prise de son voix et gratte accoustic mais si je pouvais arreter d'utiliser du midi pour faire les pistes batteries ca serai génial
0
astneric
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 24/08/2004 à 19:49:51
J'pense pas que le NT2000 soit très adapté pour une prise batterie...
En plus il est vraiment très très gros et très très lourd !! (prévoir les pieds micros en béton)
0
...mais comme je vous comprends !
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 24/08/2004 à 20:00:16
Dis moi underwires, est ce que tu pourrais m'envoyer par mail ou comme tu veux un extrait d'un truc que tu aurai enregistrer avec le Rode et ta motu que je puisse me faire une idée des capacité des bestiaux? enfin si tu a cela sous la main bien sur
Mon mail est batgrat@wanadoo.fr.
Merci bien
Quand tu dis qu'il n'est pas tres adapté, ca peu toujours servir en depanage ou même la c'est un peu tendu?? genre utiliser en over head avec des bon pied bien costo?
Mon mail est batgrat@wanadoo.fr.
Merci bien
Quand tu dis qu'il n'est pas tres adapté, ca peu toujours servir en depanage ou même la c'est un peu tendu?? genre utiliser en over head avec des bon pied bien costo?
0
yenne
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 24/08/2004 à 20:35:37
J'étais de passage dans un studio finlandais ce week end et l'ingé son venait de faire des prises de voix avec un nt2000 tout neuf qui servait pour la première fois.
Il m'a dit que le son était très doux et naturel et que le mic est facile à placer, bref il lui avait fait une bonne première impression...
Il m'a dit que le son était très doux et naturel et que le mic est facile à placer, bref il lui avait fait une bonne première impression...
0
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 24/08/2004 à 20:41:23
Dite, je vient d'allé sur le site de Rode et j'ai telec les demo du NT1000 pour me faire une idée (ils enregistrent une batterie avec
) mais j'ai po les bon codec et ce -CENSURER- de media player arrive po a les trouver, vous savez lequel c'est?
Ca c'est une bonne new si il est facile a placer etc etc...il me botte de plus en plus ce micro

Ca c'est une bonne new si il est facile a placer etc etc...il me botte de plus en plus ce micro
0
yenne
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 24/08/2004 à 20:46:26
Ouais enfin faut pas s'enflammer non plus, le mec l'a utilisé qu'une fois.
Peut être que par chance il collait bien avec ce genre de voix.
Mais bon c'est clair que c'est prometteur
Peut être que par chance il collait bien avec ce genre de voix.
Mais bon c'est clair que c'est prometteur
0
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 24/08/2004 à 21:23:20
Citation : un studio finlandais ,Peut être que par chance il collait bien avec ce genre de voix.
heu dis moi, c'était quel genre de musicl et de style de voix?? car les pays nordique tout ca ca m'interesse grandement lol
0
yenne
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 24/08/2004 à 21:40:32
Ben les mecs faisaient de la pop un peu funky sur les bords.
En tout cas c'était pas du métal dsl
En tout cas c'était pas du métal dsl

0
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 24/08/2004 à 21:50:03
domage
0
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 05/10/2004 à 17:07:15
C'est de la très bonne came ce micro, il capte le moindre bruit et est d'une netteté parfaite..
maintenant pour prendre des batteries ou des amplis guitares bref des instrument avec une pression sonore très élevée ya des micros (sennheiser ou shure sm57).
avec un rode nt2000, si tu veux le cramer ou l'abimer... essaye un ampli saturé à fond et pose le (délicatement devant)..
bref je pense que pour l'avoir payé près de 400 euros je fais autre chose avec..
(c'est un micro à la base pour prendre des instruments accoustiques , des voix...)
maintenant pour prendre des batteries ou des amplis guitares bref des instrument avec une pression sonore très élevée ya des micros (sennheiser ou shure sm57).
avec un rode nt2000, si tu veux le cramer ou l'abimer... essaye un ampli saturé à fond et pose le (délicatement devant)..
bref je pense que pour l'avoir payé près de 400 euros je fais autre chose avec..
(c'est un micro à la base pour prendre des instruments accoustiques , des voix...)
0
saucissemolle
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 20/10/2004 à 12:43:55
Chuis à la recherche d'un couple d'OH qui puisse faire aussi voix et gratte sèche (slide). J'étais parti sur deux NT 2000, mais vu les post faudrait peut être que je prène une paire d'octava en OH plus un NT 2000 pour la voix (pour un prix similaire en fait)
Des idées, des remarques?
Des idées, des remarques?
0
astneric
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 20/10/2004 à 20:04:09
Pourquoi pas un NT2000 + un octava pour la gratte, plutot qu'un couple d'octava !! t'économise un micro et en plus ils peuvent très bien se completer.
0
Anonyme
521397
42 Posté le 21/10/2004 à 01:19:42
Si tu aimes le nt2000 (qui a une bonne réputation) tu peux tout à fait reprendre une batterie en overheads avec.
steve gadd ou elvin jones, l'un des 2, utilise 2 nt2 en ovh chez lui et sur scène et ça le fait très bien.
j'ai testé 2 nt2 sur une batterie et 2 oktava mk012... les 2 sont très bien.
les rodes sont peut être même un peu plus dynamiques... et plus pêtants car leur bosse dans les aigus majore la sensation de précision.
les oktava sont légèrement plus naturels (légèrement, j'ai dit !).
je pense que pour les 2000 c'est le même topo.
et ce sera surement mieux qu'un 2000 à droite et un mk12 à gauche...
steve gadd ou elvin jones, l'un des 2, utilise 2 nt2 en ovh chez lui et sur scène et ça le fait très bien.
j'ai testé 2 nt2 sur une batterie et 2 oktava mk012... les 2 sont très bien.
les rodes sont peut être même un peu plus dynamiques... et plus pêtants car leur bosse dans les aigus majore la sensation de précision.
les oktava sont légèrement plus naturels (légèrement, j'ai dit !).
je pense que pour les 2000 c'est le même topo.
et ce sera surement mieux qu'un 2000 à droite et un mk12 à gauche...
0
saucissemolle
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 21/10/2004 à 17:29:07
Les octavas sont kand même moins chers... mais je me demande si ça pourrait faire l'affaire pour le chant???
0
Anonyme
521397
44 Posté le 21/10/2004 à 20:24:58
Honnêtement... non.
on peut tj bricoler... mais je me demande si un 58 sonne pas mieux après.
et faut se dépècher, oktava va devenir introuvable (voire disparu).
alerte "collector".
on peut tj bricoler... mais je me demande si un 58 sonne pas mieux après.
et faut se dépècher, oktava va devenir introuvable (voire disparu).
alerte "collector".
0
saucissemolle
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 22/10/2004 à 15:13:45
Il existe des séries appairés de de NT 2000, ou est ce que la qualité de fabrique ne le nécessite pas? 
0
Anonyme
521397
46 Posté le 23/10/2004 à 00:07:34
Sait pas...
de toute façon l'appairé est juste un plus, vu la qualité des constructions actuelles, et vraiment utile seulement sur certaines prises stéréo en couple (genre xy)... pas tellement sur des overheads (ou alors c'est qu'y a des différences de l'ordre de l'inadmissible ! ).
de toute façon l'appairé est juste un plus, vu la qualité des constructions actuelles, et vraiment utile seulement sur certaines prises stéréo en couple (genre xy)... pas tellement sur des overheads (ou alors c'est qu'y a des différences de l'ordre de l'inadmissible ! ).
0
agardet
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 03/12/2004 à 12:04:16
J'ai le NT2000 depuis 3 mois.
C'est un bon micro.
De bonne facture, il est assez lourd. (on sent que l'on a un micro de qualité.)
Sinon, je l'ai essayé sur plusieurs prises (couplé a un préampli/comp FAT2) :
- prise guitre acoustique : placé à 45° entre la rosace et la fin du manche.
très bonne prise, son claire, grave bien restitués, pricis...
- sur une grosse caisse (et oui !!!) : placé à 45° est a 25cm de la sortie air de la GC)
son super accoustique et précis (on sent le souffle comme si on y était)
gros travail d'équalisation pour virer le charley qui repisse...mais c'est normal.
- Voix masculine : avec anti pop.
Son précis et chaud, assez proche de certaines prises faites avec un TLM103.
Un très bon micro (tout terrain) surtout que je l'ai payé 325 euros neuf quand il était en promo....
Alban
C'est un bon micro.
De bonne facture, il est assez lourd. (on sent que l'on a un micro de qualité.)
Sinon, je l'ai essayé sur plusieurs prises (couplé a un préampli/comp FAT2) :
- prise guitre acoustique : placé à 45° entre la rosace et la fin du manche.
très bonne prise, son claire, grave bien restitués, pricis...
- sur une grosse caisse (et oui !!!) : placé à 45° est a 25cm de la sortie air de la GC)
son super accoustique et précis (on sent le souffle comme si on y était)
gros travail d'équalisation pour virer le charley qui repisse...mais c'est normal.
- Voix masculine : avec anti pop.
Son précis et chaud, assez proche de certaines prises faites avec un TLM103.
Un très bon micro (tout terrain) surtout que je l'ai payé 325 euros neuf quand il était en promo....
Alban
0
Anonyme
521397
48 Posté le 13/12/2004 à 20:29:33
Salut,
Je suis à la recherche d'un micro pour enregistrer des instruments tel que, rebab,verre en cristal, sax en bambou, didgeridoo, de faible sources sonores tel que des casseroles, des couvercles, des trucs un peu Zarbi mais bon...mon maitre espirituel est Pierre Henry, on se refait pas...
Voilà, ce micro est-il bien pour ce genre d'enregistrement? Je n'ai qu'un SM58 et pour les faibles sources sonores c'est pas le top, manque de peche et de douceur en meme temps et comme à Nice on peut pas essayer les micros à la maison, je vous demande consseil!!!
Merci d'avance de vos réponses
PapyLives
Je suis à la recherche d'un micro pour enregistrer des instruments tel que, rebab,verre en cristal, sax en bambou, didgeridoo, de faible sources sonores tel que des casseroles, des couvercles, des trucs un peu Zarbi mais bon...mon maitre espirituel est Pierre Henry, on se refait pas...
Voilà, ce micro est-il bien pour ce genre d'enregistrement? Je n'ai qu'un SM58 et pour les faibles sources sonores c'est pas le top, manque de peche et de douceur en meme temps et comme à Nice on peut pas essayer les micros à la maison, je vous demande consseil!!!
Merci d'avance de vos réponses
PapyLives
0
Anonyme
521397
49 Posté le 14/12/2004 à 00:41:34
Oui très bien !
mais un oktava mk012 est encore mieux (plus doux)... mais faut parfois une bonnette ou un méchant antivent.
mais un oktava mk012 est encore mieux (plus doux)... mais faut parfois une bonnette ou un méchant antivent.
0
astneric
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 16/12/2004 à 19:02:27
Oui
0
- < Liste des sujets
- Charte