Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 535 EB
Photos
1/300

Sujet Equivalent C535

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 527 vues
  • 3 followers
1 Equivalent C535
Bonjour,

Je cherche un micro pour sonoriser des percussions (cloches, wood block, tambourin, guiro...) et celui ci me parait tres bien... mais toutefois un poil cher par rapport à mon budget et à son utilisation qui restera assez marginale.

Est ce qu'il conviendrait pour ce genre de percu?
Existe t'il un micro "équivalent" (comprendre dans le style mais un peu moins bien) dans des marques moins chere du genre T-Bone?
2
Bonsoir Guams,

Je pense que le choix d'un micro statique (ou à electret) est judicieux notamment pour des percussions délivrant un faible volume sonore (guiro par exemple). Pour les autres, un micro dynamique suffirait.
Personnellement j'utilise le 535 sur la caisse-claire, rôle peu fréquent pour ce micro qu'il assure avec brio. De plus, il évite la "couleur" du traditionnel SM57 et permet de se passer d'un micro de "dessous" dans la plupart des cas vu sa finesse et notamment pour les jeux soft (balais, rimshot).
Dans une gamme plus "économique" (< à 100 euros d'occasion) :
le e614 (sennheiser), AT2020 ou 2010 (audio-technica), PG81 (shure),
le C1000 (akg) mais attention à la surcote de ce dernier en occasion (voir sur le site d'enchère...).
Mon avis personnel : si ce sont des percussions aditionnelles, un micro tel que ceux cités suffira, si ces percussions sont essentielles, je pense que l'investissement dans un micro de qualité est justifié.
J'espère t'avoir aidé.
Cordialement,
Rémy

https://abersroad.com

3
Salut...

>Rémy: Sur une caisse claire... La classe, il sonne super bien, j'adore!

sinon, c'est vrai que ce micro est un peu cher mais il sait faire beaucoup de chose: Voix féminines en live, reprise amplis guitares, en complément d'un RE27 pour le kick, sur les charley: il est assez doux... Bref, il sait tout faire!
Je m'en suis meme servi une fois pour du son documentaire vidéo... Rien a envier à un Neumann mal utilisé!
4
Merci pour cette reponse. C'est vrai que j'ai des percu avec des volumes sonores assez variés, genre les block et le tambourin qui envoient du bois par rapport au guiro. Par contre, on m'a conseillé de sonorisé les blocksavec un micro statique placé au dessus de mon rack de percu, et on m'a deconseillé de la faire avec mon micro dynamique actuel (SM57) qui ne prend vraiment que la cloche pres de laquelle il est placé et qui ne semble pas fait pour ca de toute facon (je dis semble car je ne suis sur de rien, j'y connais pas grand chose en micro et sonorisation!)

Je vais regardé les références que tu cites et voir si je peux trouver mon bonheur!