Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KM 184 pour du classique ?

  • 71 réponses
  • 23 participants
  • 23 725 vues
  • 47 followers
1 KM 184 pour du classique ?
Salut les AFiens,


J'enregistre uniquement des instruments accoustiques, en solo ou bien en ensemble.
LE KM184 est-il adapté pour ça, en couple ORTF ou AB ?
Je dois notamment enregistrer un ensemble de 12 saxophones prochainement et je me demande si ça convient ?
Le style étant plutôt classique, je recherche qqch d'assez transparent mais rond quand même, avec une bonne réponse en dynamique, de la finesse quoi...
Merci de vos réponses ! :bravo:
2
Complément par rapport au post précédent :
instruments enregistrés : cordes, cuivres, bois, piano, bandonéon, guitare, clavecin, etc...
3
Salut !

Je ne vois aucun problème pour utiliser les KM184 pour ce que tu veux enregistrer, il vont le faire trés bien car c'est précisément dans ce domaine qu'ils travaillent le mieux.
4
Absolument d'accord, très bon pour ce que tu veux faire. Eventuellement avec un préampli transparent genre SPL ou autre (suivant budget) le couple prend tout de suite de la largeur et un très beau grain.

Je les utilise de 4 ans sur de la guitare, orchestres, groupes vocaux et c'est toujours très bien, jamais déçu !
5
Merci pour ces réponses, ça confirme ce que m'ont dit encore 2 ingés sons que j'ai rencontrés cette semaine, je fonce...
En plus j'ai le Goldmike de SPL qui va très bien pour du classique, cela dit j'ai trouvé encore mieux, c'est le FLUID de Analog Lab, mais c'est plus cher...
6
As tu essayé le fluid ???? il m'interressent aussi beaucoup !!!!
7
J'ai essayé le Fluid, ça marche du tonnerre, c'est pas coloré, c'est cristallin, une belle réponse en dynamique, 'faut pas se poser de questions, dès que j'ai les finances je m'en prends une paire
8
Le KM184 conviendra pour ce que tu veux en faire. Il est un peu flatteur dans le haut de spectre, mais c'est un bon micro. Si tu peut mettre plus cher, regarde chez Schoeps ou DPA, c'est encore mieux (mais + cher)
9
Complètement d'accord avec toi rroland, j'ai un couple de KM 184 qui fonctionnent du tonnerre mais je prefère de loin les Schoeps et les DPA, n'en parlons pas, HORS BUDGET !

Les schoeps sont accessibles (2500 € la paire) et effectivement sur du classique c'est superbe. Les atouts, l'image stéréo superbe et un certain grain incroyable.

Je voudrai reparlé du Analog Lab -Fluid, il y a semble t'il une contreverse sur AF concernant ce préampli (cf. les avis sur ce produit), je sais que ce n'est pas le sujet mais j'aimerai avec des avis supplémentaires et même des extraits à écouter.

Merci
10
Effectivement, les KM184 sont d'excellents micros avec ce 10KHz un peu prononcé, mais qui permet certains détails également (petite bosse quelque fois dure, mais très très souvent bien placée). Pour du Shoeps, rien à dire, si ce n'est que pour du classique, c'est en principe la panacée, et pour cause.

Caca In -> Caca Out