Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des KM184 pour les toms?

  • 49 réponses
  • 14 participants
  • 4 052 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des KM184 pour les toms?
Je peux avoir des KM184 pour enregistrer une batterie.

Je pensais en en mettre 2 en overhead, 2 sur la caisse claire et un sur chaque tom; avec mon e602 sur la grosse caisse.
Je n'ai jamais entendu parler de ces micros dans cette application (sur les toms). Est ce que quelqu'un a une idée la dessus?
Sinon j'ai des SM57 mais je n'aime pas trop et je pense que le son peut être beaucoup plus riche et dynamique...

Ce sont des morceaux rock/pop, mon batteur tape assez fort. Sinon j'aime bien les sons précis et naturels.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour répondre à ta question, DEOUS, je serre d'assez près mes 3 oktavas de toms, à environ 4 cm de la peau et 2 cm du cercle.la repisse se fait sur mes 3 splashs qui prennent en fait les oktavas par dessus, ce qui m'aide un peu à les entendre car mes autres cymbales sont extremement puissantes et donc passent largement au dessus des splashs.
donc j'ai,avec le pad -10 db ou sans un son ultra-précis de toms médiums avec un chouia de repisse de splash,ce qui me va bien.
le KM 184 que j'utilise est aussi TRES serré sur le hi-hat,je n'ai pratiquement aucune repisse avec ce réglage mais je joue rarement charley plein ouvert...
je persiste à dire que le son ultra aigu de certains charley,rapellez vous stewart copeland,est réalisable avec le 184,presque sans equa.
mais cela correspond à UN style de jeu,plutôt sobre et précis,très jazz rock,très épuré et donc pas du tout adapté à un set de jazz plutôt chaud et "flou".

en résumé: oktavas => jetez vous dessus !!!
neumann => à utiliser avec précaution (je ne suporte pas le coté flatteur de ces engins en overhead),mais indispensable sur un charley fermé ou sur une ride qui doit percer le mix(utilisé par Graham Lear, ex batteur de Santana qui possède une ride de 24"!!!!!)

voilà.
Your heart is a big box of paints...
32
Merci pour ta réponse qui apporte vraiment quelque chose!

Citation : en résumé: oktavas => jetez vous dessus !!!

C'est ce que je vais faire je crois.

Et la caisse claire? Avec un SM57 je trouve que les aigus manquent (il n'y a que du medium)... Alors quels autres solutions???
33
Pour ma part, j'ai essayé pas mal de trucs et il semble que ma config actuelle est bonne...
un beta 56 au dessus et un sm 57 en dessous.
le sm 57 n'est pas obligatoire si ta cc est assez épaisse [>5"] et que tu tends pas trop la peau de frappe.
Your heart is a big box of paints...
34
Attention attention:
le tom basse doit absolument être repris par un senn. 421 !!!
c'est le micro TB par excellence!
un peu cher, mais monstrueux.
là, tu as tout le spectre du tom, surtout dans les profondeurs des harmoniques basses et tu lui mets sa claque dans sa face à ton mix, et tes potes vont tous au lit...en pleurant.
Your heart is a big box of paints...
35
Oups, encore un truc:
le mk 012 oktava sonne pas pleinement sur un T bass.
donc tu devrais pas faire çà, même si les poulets de ce zine te disent de le faire. :non:
Your heart is a big box of paints...
36

Citation : Pour ma part, j'ai essayé pas mal de trucs...

C'est ça qui est cool!

Pour le 421 je te crois mais c'est cher! Cela dit, le tom basse c'est toujours un problème sinon. Il est dans ma longue liste des micros que je devrais acheter quand j'en aurais les moyens!! Mais je pense que je craquerai avant pour un C414 qui donne surement des choses très jolies sur un TB. Enfin c'est pas pour tout de suite...

Pour ce qui est de la caisse claire ça m'étonne un peu. Je me sens vraiment limité. Il faut dire que je raffole des caisses claires de funck avec plein d'harmoniques. Avec un 57 j'ai l'impression de n'avoir que l'attaque!
Et comme les anciens KM84 sont réputés dans cette application, je vais essayer les KM184.
Ca me démange trop!

Citation : voilà.

:mdr: merci à toi
37
C'est toi qui vois.
sinon je m'amuserais pas à mettre un 414 sur un TB...
car là, c'est toute la batteuse que tu va reprendre !!!
les mics. de proximité sont en fait fais pour appuyer ta prise, donc un mic de cette qualité, moi je le mets sur un instrument acoustique où sur une voix.
{je sais, tu vas mes dire qu'un tom EST un instrument acoustique ! je suis d'accord, je suis batteur avant toute chose...}
de toute façon, tu vas y passer au sennheiser, tôt ou tard.Alors fais toi un petit 10 fois chez home stud. et un budget de 10000 boules pour la fin de ton parc.
et puis merde, des micros, c'est bô...moi je les prends même en photo. :aime: :aime:
Your heart is a big box of paints...
38
Heu, question DEOUS : est ce que tu prends aussi le TIMBRE de la claire??? c'est definitivement de là que viennnent les composantes aigus, avec un 57 placé HORS PHASE bien sur!!
H. Sujet . (quoi que).. : je viens d'achetter un deuxième RODE K2... j'ai jeté mes 414/57/521 en leur faveur pour quasiment tout : batterie OH, ampli basse, cuivres, ampli guitare, percus, rhodes et bien sur vocal :P:
39

Citation : est ce que tu prends aussi le TIMBRE de la claire??? c'est definitivement de là que viennnent les composantes aigus, avec un 57 placé HORS PHASE bien sur!!

Pas toujours c'est vrai! Je vais essayer suivant le matériel dont je dispose de le systèmatiser. Mais pour les harmoniques il va surement falloir que je travaille mes placements. Des conseils sur ce point??

Citation : H. Sujet . (quoi que).. : je viens d'achetter un deuxième RODE K2... j'ai jeté mes 414/57/521 en leur faveur pour quasiment tout : batterie OH, ampli basse, cuivres, ampli guitare, percus, rhodes et bien sur vocal

Je connais pas mais c'est interresant!

Citation : sinon je m'amuserais pas à mettre un 414 sur un TB...
car là, c'est toute la batteuse que tu va reprendre !!!

Pas si sure!! Tu utilises bien des mk012 qui sont pourtant très sensibles et clairs! Il n'y pas de raisons que ça pose plus de problèmes. Surtout qu'on peut sélectionner une directivité hypercadio avec les AKG. J'ai déja vu Kruci ou fmarine conseiller un U87 pour le TB!

Toi aussi tu les prends en photos tes micros!!!!!! :mdr: :aime: :bravo:
Et encore je te parle pas des préamplis...
40

Citation : J'ai déja vu Kruci ou fmarine conseiller un U87 pour le TB!



ouais mais là, pourquoi pas aussi louer le stud. de peter gabriel :shootme:
fmarine et kruci sont des gros poulets du son...pour moi c'est encore innateignable...

quoique, un petit U 87,l'année prochaine. :aime:

Citation : Et encore je te parle pas des préamplis...



:oops: moi ,je n'ai qu'un préamp., c'est un chti avalon 737. Je dois avouer que la prise de mes 10 mics de batteuse vont directement aux préamps de ma console: c'est une Allen & Heath GL 2200.
est ce que tu te sers de plusieurs préamps pour tes prises batteries ?
Your heart is a big box of paints...