Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des KM184 pour les toms?

  • 49 réponses
  • 14 participants
  • 4 025 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des KM184 pour les toms?
Je peux avoir des KM184 pour enregistrer une batterie.

Je pensais en en mettre 2 en overhead, 2 sur la caisse claire et un sur chaque tom; avec mon e602 sur la grosse caisse.
Je n'ai jamais entendu parler de ces micros dans cette application (sur les toms). Est ce que quelqu'un a une idée la dessus?
Sinon j'ai des SM57 mais je n'aime pas trop et je pense que le son peut être beaucoup plus riche et dynamique...

Ce sont des morceaux rock/pop, mon batteur tape assez fort. Sinon j'aime bien les sons précis et naturels.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41
Hé les mecs,
ho hé

Faites péter un peu les mp3 que l'on écoute votre travail sur la batterie,

je l'ai fait, maintenant à votre tour que l'on profite un peu de l'expérience de chacun.
42
Pour moi, ça devrait pas tarder à arriver, un des groupes avec lesquelq je travaille a accepté de jouer les cobailles pour AF et pour le test de la dernière interface presonus !

Le set :
Un audix D6 et un AKG D330BT dans la GC, un Beyer SoundstarX1 sur la CC (pas trop de timbre, c'est un groupe de Brutal death qui aime les sons gras et écrasés apparement) , des MD 421 pour les toms (oui, les Oktavas, ils rendent bien, mais pour du métal je préfère sortir l'artillerie lourde) , et biensur une paire d'Oktava en OH, avec un placement assez large (métal ... métal ! )

Le tout qui ne rentre UNIQUEMENT dans les préamps de la presonus (allé, je vous avoue que j'ai mi le audix sur le TfPro, mais bon, c'est la seule exception ... avec le comp qui me servait plus de limiteur)

Pas mixé, et si je me souviens bien j'ai même pas fini les niveaux et les pans sur le fichier que je lui ai laché ...

Je crois que je dois avoir juste un gate très ouvert sur les toms, histoire de pas non plus trop faire le porc !

Si quelqun veut me l'héberger, je peux le mettre en avant première ici !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
43

Citation : Attention attention:
le tom basse doit absolument être repris par un senn. 421 !!!
c'est le micro TB par excellence!



Je confirme à 200% !!!

Même si j'ai déjà parlé d'un u87 sur un tom basse, c'est pas la façon la plus simple d'avoir un bon son de Tom Basse !! (puis c'est surtout la plus couteuse et pas la plus facile en terme de placement de micro)

Le bon vieux MD 421 reste toujours :aime:

Et pour finir, je ne suis pas un "gros" du son !! loin de là (même si Fmarine oui, pas moi, je suis juster très passionné par la chose et par les micros en particulier ! )


voilà ! Si quelqun veut bien m'héberger mon MP3, je vous le met le ligne pour répondre à l'invitation forte sympatique de Philippe :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
44
Kruci,

je t'envoie mon mail par ta fiche, télécharge le fichier et je te mets cela en en ligne dans la soirée.

A ce soir
45
Ok promis, des que je trouve le temps je mets des extraits sur ton sujet Philippe.
46
Des enregistrements comparatif entre un SM57 et un KM184 sur une caisse claire:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,63,idtopic,82261,idsearch,2825265,idcat,42600.html

Intéressant!!
47
Salut les gens,

Je suis home studiste amateur et passionné, je voudrais savoir si vous parler bien de ce micro en parlant du Sennheiser MD421?
http://www.netzmarkt.de/thomann/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=sennheiser+421

Quel est son rendu globalement, sa couleur (plutot rock sur le Tom basse?). Je veut dire par la un son avec de l'attaque, mais en même temps mouelleux, comme sur "Trust" de Megadeth (album Cryptic writing), parce que j'dore ce son.

J'ai un SPL Goldmike, et une 10 de mic, aussi un préamp Tascam ma8 et une interface Alesis AI3. Le tout sur PC (2 écrans) avec une paire de Dynaudio BM6a (qui sont d'ailleurs Géniallissimes!!! :bravo: :D:

Sur ce A+ :D:
48
KM 184 sur les toms ? quel gâchis. Ils encaissent pas de si gros volumes. En overhead ok, mais veille à la phase.
49
50

Citation : je voudrais savoir si vous parler bien de ce micro en parlant du Sennheiser MD421?
http://www.netzmarkt.de/thomann/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=sennheiser+421

Oui, c'est bien ça. Je ne n'ai pas eu souvant l'occasion d'écouter ce micro mais je pense que pour du rock et de l'attaque tu seras pleinement satisfait.

Vas voir le sujet "Enregistrement batterie" un certain Glints collide a mis plusieurs extraits de sa batterie: il utilise un 421 sur le TB.