Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oktava/mk012 ou studioprojects/b1 ?

  • 242 réponses
  • 27 participants
  • 7 387 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oktava/mk012 ou studioprojects/b1 ?
:bravo: salut,
je souhaite m'équiper d'une paire de micro, principalement pour des overheads de batterie ... mais budget home-studio oblige, je cherche quand même les micros les plus versatiles possible ... j'hésite entre :
  • 2 x Oktava/mk012 appairés, que j'ai vu à 275E la paire ... de-ci de-là, sur le forum, j'ai vu qu'on pouvait faire des prises de piano, de guitare acoustique, de percussions ...

  • 2 x StudioProjects/B1, que j'ai vu à 2x105=210E la paire, et qu'on utilise (sur AF) à peu près pour les mêmes choses, mais en plus pour des prises de voix (grave?), guitare électrique (devant ampli) ...


  • :???: :???: :???:
  • le fait d'avoir des micros appairés est-il un plus ?

  • quel est le meilleur couple pour des overheads ?

  • quel est le micro qui permet le plus d'utilisations différentes (versatile donc) et qui serait le plus complémentaire de mon set micro (vide supra) ?


  • :idee: pour l'instant mon choix se porterais sur les mk (d'où la présence de ce post dans ce forum), mais les sp semblent plus versatiles, et sont plebiscités par plus d'utilisateurs :??: ...

    :fleche: sachant que mon set de micros comprend déjà 1xShure/sm58, 2xShure/sm57, 2xShure/prolog ( :oops: ), 1xRode/NT1, 1xSennheiser/MD425 ( :aime: ) ... la config finale, pour un enregistrement live, étant :
  • chant lead : MD425

  • choeurs : Prolog

  • guitare électrique / Basse: SM57/amplis

  • overheads/batterie : le couple que je vais acheter

  • caisse claire : NT1

  • grosse caisse : sm58, dans une couverture, dans la caisse
  • Afficher le sujet de la discussion
    211
    Dommage, ça se fera sans moi pour ce coup ci, mais j'étais pas mal intéressé... :bave:

    problèmes de sous...

    Dis moi comment ça se passe les transactions avec JRR, pour savoir pour la prochaine... :boire:
    212
    D'ac

    Careful with that axe, Eugene !

     

    213

    Hors sujet : p***, vous avez vu, il n'y a plus de "Fransisco Bundle" chez JRR :((( même plus de mk12 d'ailleurs !!! :surpris: ils ont vraiment des problèmes chez Oktava en ce moment, c'est incroyable !!! :surpris:

    214
    Ben oui d'ailleurs j'ai laissé tomber pour ma part j'achète chez Ebay :mrg:

    Careful with that axe, Eugene !

     

    215

    Hors sujet : :oo: t'es pas allé au bout de ta commande groupée :???: je te comptais déjà dans les heureux posseseurs de mk12 :((( ya vraiment des pb chez oktava :surpris:

    216

    Hors sujet :

    Si si j'ai deux mk012 mais achetés 190 € la paire sur Ebay

    Careful with that axe, Eugene !

     

    217

    Hors sujet : Et tu en es content ..??
    Ah ben non, c'est pas hors sujet !



    Et tu en es content ?
    218
    Oui très content. Le son est super, mais il ne sont pas très puissants, il faut des préamplis avec pas mal de gain pour être à l'aise. Je les ai utilisé en prise de son et sono chorale, c'était impec et à la maison poour un rack de percus, très bien, et aussi en OH de batterie, très bien aussi.

    Careful with that axe, Eugene !

     

    219
    220
    Coucou les gens :mrg:

    j ai vu de la lumiere, je suis rentré, ca parle de quoi ici :mrg: