Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oktava/mk012 ou studioprojects/b1 ?

  • 242 réponses
  • 27 participants
  • 7 335 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oktava/mk012 ou studioprojects/b1 ?
:bravo: salut,
je souhaite m'équiper d'une paire de micro, principalement pour des overheads de batterie ... mais budget home-studio oblige, je cherche quand même les micros les plus versatiles possible ... j'hésite entre :
  • 2 x Oktava/mk012 appairés, que j'ai vu à 275E la paire ... de-ci de-là, sur le forum, j'ai vu qu'on pouvait faire des prises de piano, de guitare acoustique, de percussions ...

  • 2 x StudioProjects/B1, que j'ai vu à 2x105=210E la paire, et qu'on utilise (sur AF) à peu près pour les mêmes choses, mais en plus pour des prises de voix (grave?), guitare électrique (devant ampli) ...


  • :???: :???: :???:
  • le fait d'avoir des micros appairés est-il un plus ?

  • quel est le meilleur couple pour des overheads ?

  • quel est le micro qui permet le plus d'utilisations différentes (versatile donc) et qui serait le plus complémentaire de mon set micro (vide supra) ?


  • :idee: pour l'instant mon choix se porterais sur les mk (d'où la présence de ce post dans ce forum), mais les sp semblent plus versatiles, et sont plebiscités par plus d'utilisateurs :??: ...

    :fleche: sachant que mon set de micros comprend déjà 1xShure/sm58, 2xShure/sm57, 2xShure/prolog ( :oops: ), 1xRode/NT1, 1xSennheiser/MD425 ( :aime: ) ... la config finale, pour un enregistrement live, étant :
  • chant lead : MD425

  • choeurs : Prolog

  • guitare électrique / Basse: SM57/amplis

  • overheads/batterie : le couple que je vais acheter

  • caisse claire : NT1

  • grosse caisse : sm58, dans une couverture, dans la caisse
  • Afficher le sujet de la discussion
    111
    Peut etre que le blocage à la frontiere est du à un fort taux de radiations anormales?
    C'est des occases tchernobilliennes d'ou les tarifs interessants.
    Et pour le prix tu pourra revendre le carton à Doc Brown.
    Il pourra se repayer un voyage dans le temps.
    L'emballage Oktave, le seul qui peut vous delivrait 2.3 Gigawatts.
    112
    113
    :mdr:

    Citation : Je voudrais 2 chesseburger, une grande frite et un chickenpatatoes gout mexicain
    Rep: le 23 mars.



    :pong:

    Tin, Pemberton, tu me plies en 4 :mdr:
    Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
    114
    Reste à voir le 23 mars si la promesse est tenue.
    Mais j'ai l'impression, relis bien ton mail que le 23 mars c'est la date théorique ou eux devrait recevoir les mics. Pas nous.
    on devrit donc les recevoir le 1er avril (enfin dans c'est eaux là(normal pour un poisson))
    Désolé j'ai honte;...
    Pardon...
    115

    Citation : par contre le prix aussi il est "aux petits oignons"



    Pas si petits les oignons. Le dollar est bas... Et moi j'ai pas eu de frais de douane (chais pas si c'est un hasard...), donc j'ai pas paye bcp plus cher. Et pour les MC-012 t'as une super boite en beau bois !

    http://sound-room.com :bise:
    116
    La super boite en beau bois c'est ce qu'offrent mes amis corses quand qqu'un ne tient pas ses engagements.
    C'est aussi une solution, mais peut etre un peu brutale? n'est il point?
    117
    118
    :???: euh, il est à combien le dollar ???
    119
    MC012A-MSP Matched Pair (single capsule type) : $ 426.00

    MC012-MSP Matched Pair (3 capsule types) $ 659.00

    Compte environ 20% de moins en euro; Mais ça fait qd même plus cher que chez thomman.
    Mais bon là au moins t'es livré (enfin faut esperer)
    120
    1 USD = 0.8151 EUR (cours de ce soir)
    Port = 42 USD
    Si tu te choppes la douane, compte dans les 21% (TVA + frais douane) - mais c'est pas force :clin:

    pemberton : je te confirme, t'es livre ! 2 semaines dans mon cas :fete: