Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oktava/mk012 ou studioprojects/b1 ?

  • 242 réponses
  • 27 participants
  • 7 337 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oktava/mk012 ou studioprojects/b1 ?
:bravo: salut,
je souhaite m'équiper d'une paire de micro, principalement pour des overheads de batterie ... mais budget home-studio oblige, je cherche quand même les micros les plus versatiles possible ... j'hésite entre :
  • 2 x Oktava/mk012 appairés, que j'ai vu à 275E la paire ... de-ci de-là, sur le forum, j'ai vu qu'on pouvait faire des prises de piano, de guitare acoustique, de percussions ...

  • 2 x StudioProjects/B1, que j'ai vu à 2x105=210E la paire, et qu'on utilise (sur AF) à peu près pour les mêmes choses, mais en plus pour des prises de voix (grave?), guitare électrique (devant ampli) ...


  • :???: :???: :???:
  • le fait d'avoir des micros appairés est-il un plus ?

  • quel est le meilleur couple pour des overheads ?

  • quel est le micro qui permet le plus d'utilisations différentes (versatile donc) et qui serait le plus complémentaire de mon set micro (vide supra) ?


  • :idee: pour l'instant mon choix se porterais sur les mk (d'où la présence de ce post dans ce forum), mais les sp semblent plus versatiles, et sont plebiscités par plus d'utilisateurs :??: ...

    :fleche: sachant que mon set de micros comprend déjà 1xShure/sm58, 2xShure/sm57, 2xShure/prolog ( :oops: ), 1xRode/NT1, 1xSennheiser/MD425 ( :aime: ) ... la config finale, pour un enregistrement live, étant :
  • chant lead : MD425

  • choeurs : Prolog

  • guitare électrique / Basse: SM57/amplis

  • overheads/batterie : le couple que je vais acheter

  • caisse claire : NT1

  • grosse caisse : sm58, dans une couverture, dans la caisse
  • Afficher le sujet de la discussion
    201
    Ah ben vous voyez...

    Kruci : et pk tu l'as pas dit ???

    Careful with that axe, Eugene !

     

    202
    Bah, personne m'avait demandé, et je savais pas qu'ils avaient encore des Oktavas !!

    Et en plus, j'ai commandé ya presque un an, alors dsl, mais j'y pense pas forcément tous les jours ;)

    Mais quand j'ai vu le nom, je me suis dit : bon site, bon souvenir en tout cas !!
    Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
    203
    Flag :8)
    204
    Stanlea, si tu compte toujours faire une commande groupé, le mieux à faire serait de créer un nouveau sujet. Comme ça les gens interressés verrait du premier coup d'oeil ton idée.
    Alors que là ils sont obligé de lire la totalite de reponses.
    205
    Ben je l'ai fait dans autres microphones, mais ça mord pas trop

    :8O:

    Careful with that axe, Eugene !

     

    206
    Ben si t'as peur des coup foireux les autre aussi....
    Faudrait voir avec les mecs qui te connassent le mieux.
    Bonne chance.
    207
    Elle est partie ta commande stanlea ?

    :boire:
    208
    Pas encore mais demain au plus tard je règle les derniers détails voir l'autre thread

    Careful with that axe, Eugene !

     

    209
    210
    C'est pas moins cher

    Careful with that axe, Eugene !