Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MK-012 au meilleur prix

  • 180 réponses
  • 32 participants
  • 5 807 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion MK-012 au meilleur prix
Bonjour tout le monde,

Il y a 1 an, mon frère m'a rapporté de Moscou un couple d'Oktava avec PAD + 3 capsules pour 300$.
Aujourd'hui, je vois défiler pour ces micros une quantité d'offres sur internet à des prix hallucinants.
Je voudrais racheter 1 ou 2 de ces micros en cardio uniquement et avec PAD.
Où puis-je les toucher au meilleur prix sans attendre l'année prochaine pour les recevoir?

merci d'avance

kopeck
Afficher le sujet de la discussion
171
Je suis tout à fait d'accord avec jmsimon.

ceci dit pou quelques micros, il y ades différences qu'on ne peut pas passer outre

le mkl 2500 soixante euros moins cher :aime: , je ne sais pas si acheter c hez natalia soit si justifié par moment.
n'oublions qu'elle a augmenté ses prix à plusieurs reprises. il y a encore 6 mois le mkl 2500 était vendu 539 euros sur oktava-online et subitement il est passé à 739 euros, avec pour seule raison qu'il y a plus de controle à faire pour garantir la qualité. nous ne sommes pas si idiots hein :fache:
la "raison" m'a plus énervé que l"augmentation. elle a le droit de faire ce qu'elle veut et de prétendre à jouer dans la cour des grands, c'est normal mais attention à ne pas se tromper de clientèle...

sinon, ces micros sont extras :aime: :aime:
172
éh oui, les lois du commerce....
c'est peut-être aussi la faute des consommateurs que nous sommes,
à force de faire la pub (justifiée néanmoins) des Oktava sur AF ou autre part (on en a vraiment beaucoup parlé depuis un an!)
le succès peut faire aussi que les prix grimpent, relation de cause à effet !
mais, mais... ça reste indéniablement (redite!) du très bon rapport qualté/prix
et je pense que la hausse de prix est liée aussi à une hause de la qualité,
ceci pour avoir dans mon stock des "anciens" et de "nouveaux"
il ya un mieux... aussi (p.ex. pour les mk-12 en tout cas)

voilou!
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
173
J'ai commandé une paire de MK012 il y a à peu près un an chez Oktava-online. C'était l'époque des fameuses copies chinoises. Elles étaient censées avoir un aussi bon son que les russes, mais la fiabilité de la capsule laissait à désirer. D'un autre coté, les Oktava russes étaient réputés fiable en terme de capsule mais pas le préampli.
Dans mon couple de micro, l'un des préamplis est effectivement tombé en rade au bout de trois jours. Comme quoi, le contrôle qualité russe est pas forcément meilleur qu'en Chine. Par contre, il s'est écoulé moins d'une semaine entre le moment ou j'ai posté le préampli mort et le moment ou il est revenu réparé (et frais de port remboursés). Aucun problème depuis.
Moralité:
- le SAV de Oktava-Online est efficace
- si le contrôle qualité d'Oktava est amélioré, même si les micros sont un peu plus cher, ça sera pas inutile.
174
...bon effectivement, je préfererais avoir affaire au sav oktava-online que thomann...je vais demander à natalia si elle fais tjs une ristourne aux membres AF...je vous tiens au courant.

ps: Si elle me demande d'avoir dépasser les 1000 posts pour avoir droit à une réduction, je vous préviens je vais dire beaucoup beaucoup de conneries :lol:

ps2: Le contrôle qualité consiste-t-il aussi à la vérif' de l'appairage ? si oui, les micros thomann sont-ils moins précisément appairés que chez Oktava-online? non parce que CA ça pourrait me décider.

merci à vous

kevin
175
Ola amigos, d'ac, mais n'oubilez pas qu'on cause de micros à 140 euro
et pas de (p.ex.) DPA à 2000 roros !!!
donc (bis repetita!) c'est du BON pour ce prix là et les efforts de SAV
de miss Natalia sont vraiment loin au delà de standards du cette catégorie
... autant dire que si elle doit renvoyer au client un mic elle perd beaucoup de sous
question appairage : la paire d'MK-12 que j'ai achetée à Natalia est parfaite pour ce niveau de mic.
à notre que l'appairage est effectué en usine en Russie
et voilà. :P:
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
176

Citation : je vais demander à natalia si elle fais tjs une ristourne aux membres AF...je vous tiens au courant.



ici la réponse sachant que oktava-online c'est natalia
177
Le SAV de Thomann est réputé très bon aussi (bien que je n'ai jamais eu affaire à lui). Mais on n'en attend pas moins d'une grosse enseigne. Je voulais juste dire que même si Oktava-Online est une "petite boîte", le SAV n'est pas à la traîne. Il n'est pas meilleur que Thomann, pas moins bon non plus.
Pour l'histoire des paires de micros, je crois que c'est fait en usine, donc c'est indépendant de l'enseigne de vente. Après, l'appariement semble au niveau du contrôle qualité: y'avait un post sur AF de quelqu'un qui avait mesuré 1dB d'écart entre les niveaux de sortie de ces deux MK012 appairés. Bon, 1dB, OK, c'est insensible à l'oreille. M'enfin pour un couple appairé... :??:
178

Citation : y'avait un post sur AF de quelqu'un qui avait mesuré 1dB d'écart entre les niveaux de sortie de ces deux MK012 appairés. Bon, 1dB, OK, c'est insensible à l'oreille. M'enfin pour un couple appairé...



mmm... faut relativiser aussi. 1db à la source, mouais d'accord. Mais t'es sûr que les deux cannaux de ton preamp stéreo sont appairés au poil eux ? et t'es capable de réglé un petit potard de sorte que les deux canaux du preamp amplifient vraiement de xx db ?

Enfin tout ça pour dire que l'appairage, ça n'est jamais que deux micros qui se ressemblent. Pas identiques, qui se ressemblent.
179
Natalia me propose les mk012 msp6 à 409€
{et Oktava-online aussi ( :mdr: dédicace à jamusique :lol: )}

bon, je vais voir ce que je fais, je ne suis pas pressé. Il reste encore 32€ de différence (sans les frais de port) plus, l'occasion de commander des petits trucs en passant chez thomann...

merci pour vos réponses.
180
Comme on est ici chez les amateurs de Oktava et les connaisseurs d'oktava-online, je me permets une question quelques peu...border line...

Hors sujet : sur le site -oktava online- ils proposent un préamp, le ginger spm 102, le lien vers ce produit est sur la page du MK012.
Quelqu'un connait ce préamp ? il est bon ? il colle bien avec le 012 ?




merci beaucoup !

a+
kevin