Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-012
Photos
1/256

Sujet MK-012 au meilleur prix

  • 180 réponses
  • 32 participants
  • 5 905 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion MK-012 au meilleur prix
Bonjour tout le monde,

Il y a 1 an, mon frère m'a rapporté de Moscou un couple d'Oktava avec PAD + 3 capsules pour 300$.
Aujourd'hui, je vois défiler pour ces micros une quantité d'offres sur internet à des prix hallucinants.
Je voudrais racheter 1 ou 2 de ces micros en cardio uniquement et avec PAD.
Où puis-je les toucher au meilleur prix sans attendre l'année prochaine pour les recevoir?

merci d'avance

kopeck
Afficher le sujet de la discussion
161
Ca vaut un peu le coup!! y'a plus de 60€ de différence :

http://www.oktava-online.com/shop/view_prod.php?id=10
https://www.thomann.de/fr/search.html?sw=oktava&x=0&y=0&gk=&bn=

bon, oktava-online a une très bonne réputation sur AF, il y a un excellent suivi parraît-il toussa toussa, mais quand même 400 balles de différence, ça donne à réfléchir !

ps: merci bloodsugar pour ta réponse rapide et sensée (j'avais pas trop lu la description...les descriptions de thomann sont si sommaires en général que j'ai pris de mauvaises habitudes)


kevin
162
Thomann avait eu un soucis avec les oktavas:

Ils en vendaient à une époque (des russes) à prix attractif.
Suite à des difficultés d'appro... ils en ont plus proposé pendant un temps.

Puis ils se sont vus refourguer des made in china par un importateur anglais peu scrupuleux (il y a un thread à ce sujet sur AF) et du coup c'était plus vraiment des oktavas quoi. Quelques acheteurs se sont fait baiser, ont remonté l'info à thomann qui a tout de suite spécifié sur leur site que les micro oktava de l'époque étaient des made in china. D'ailleurs, ils ont pas du en vendre beaucoup.

Et là, de nouveau, Thomann a en stock des Oktava made in Russia.
Donc bonne nouvelle. Car les prix sont effectivement attracitf (mais similaire aux oktava made in russia qu'ils vendaient il y a 2/3 ans)
163
:clin:
j'ai lu tout ça à propos des ... "chinoiseries". de plus j'étais déjà au courant que le marché oktava était "pollué" par des contrefaçons. Bon là pas de soucis à se faire? compte tenu du seriaux de thomann, + de leur expérience russie/oktava/chine?

:clin:
164
Flag
165
D'autres avis ?!
peut-on foncer et commander chez thomann ?
:???:
166
Si la question est "peut-on acheter un couple de MK-012" oui, oui, et re-oui. Que ce soit en prise stéreo (ou mono) de guitare, d'ampli, de percu, de drums et plus particulièrement en overhead, c'est du tout bon. Precis, avec cette petite douceur dans le haut qui rend le tout pas agressif. Du bon quoi.

Si la question est "peut-on acheter ches thomann" pour avoir commander chez eux des dizaines de fois et avoir engoufrer quelques mois de salaires... oui, tu peux y aller aussi les yeux fermés.
167
Oui pour le choix des MK-12, c'est un, si pas le meilleur, rapport qualité/prix qu'on peut trouver
et question Thomann ou Natalia :
Thoman = grosse boîte sérieuse
Natalia = tout aussi sérieux et contact plus direct et personnel que Thomann
du fait qu'il s'agit d'une personne, service impec, livraison impec, etc.
Je travaille avec les 2 mais pour les Oktava, c'est Natalia puisque c'est SA spécialité.
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
168
Pour les MK012, le choix est déjà fait, je les ai déjà essayé toussa toussa.

Quant à savoir où je commande, je suis pour faire bosser la fameuse Natalia mais la différence de prix est quand même importante (68€ -jusqu'à 20€ de diff. j'aurais commandé chez elle). En plus j'en profiterais pour commander des petits trucs chez toto...

Alors à moins qu'elle propose toujours une réduction pour les membres AF (??) je commanderai chez Thomann.

en tout cas merci pour vos réponses :!:
169
Je me méfierai de Thomann moi quand même, vu qu'il y a moins d'un an ils refourguaient des Oktava chinois. De la copie de micro cheap, c'est très fort.
170
Pour "Ji-Effe" : lis les autres avis et tu verras que ce n'est fondamentalement pas la faute de Thomann, ils se sont faits avoir par un importateur qui avait tout de sérieux mais semble à un moment avoir, lui, viré dans un mauvais plan.

Et question prix pour "ke" chez Natalia : faut lui demander, je suis sur qu'il y a moyen de trouver un compromis !
(n.b.: c'est pas pour faire sa pub, mais because je préfère les gens comme elle qui ont vraiment fait beaucoup d'efforts pour développer leur affaire avec tout le sérieux que ça implique ...et qu'on peut en attendre)
ciao !
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.