Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MK-012 au meilleur prix

  • 180 réponses
  • 32 participants
  • 5 801 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion MK-012 au meilleur prix
Bonjour tout le monde,

Il y a 1 an, mon frère m'a rapporté de Moscou un couple d'Oktava avec PAD + 3 capsules pour 300$.
Aujourd'hui, je vois défiler pour ces micros une quantité d'offres sur internet à des prix hallucinants.
Je voudrais racheter 1 ou 2 de ces micros en cardio uniquement et avec PAD.
Où puis-je les toucher au meilleur prix sans attendre l'année prochaine pour les recevoir?

merci d'avance

kopeck
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : Mais, zgabel, lis un peu mieux les forums au sujet de ces copies !!!...
il ne s'agit pas de Natalia !


Autant pour moi,je disais simplement que les octava en europe sont gérés par une agence en Allemagne (les colis en viennent)... et effectivement Nathalia y bosse.
152
Hello à tous,

Help urgent !!!

Je viens de commander mes micros Mk 012 msp 6 mais je vois sur le site une promo deux mk 012 non appairé pour 149 * 2 + port.

Et moi j'ai 409 euros pour les msp 6 + port.

Ca vaut le coup d'avoir la match pair ?


Y a t il une grosse différence à l'utilisation ?

la qualité est elle aussi bonne sur les séries boites plastoc ?

J'ai dit que je donnai ma réponse demain a Nathalia.

Elle bosse jour et nuit elle ;-)
153
Oui, -si tu en as l'utilité- ça vaut de toute façon le coup à mon avis.
et je répète que chez Natalia c'est du vrai bon matos
...franchement entre 300 € pour rien que les cardio ou
400 pour les appairés avec 3 caps,
y'a pas vraiment à hésiter, tu ne pourras pas être déçu
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
154
Non non,

300 euros les 3 capsules et 400 les appairés.

Est ce que les 100 euros de plus valent l'appérage ???
155
Assez d'accord avec jmsimon. Sachant(par rapport à la version cardio uniquement)que si tu veus toutes les autres capsules en +, c'est grosso modo 80euros de plus par paires. :fleche: Mieux vaut prendre les msp 6 si tu peus. :bravo:
:volatil:

Fluch

156
Mince, croisement de post! :oops:

Certains en ont déjà parlé (je ne sais plus où sur le forum...), et ce qui ressort, c'est que si chez Neumann c'est pas grave de ne pas les avoir appairés, chez Oktava, vu la différence qui existe entre chaque micros, il vaut mieux qu'ils le soient, surtout si tu veus faire de la prise stéréo.
Voilà, si tu peus, prend les appairés tu seras tranquille (sachant que les miens le sont, et même avec ça , il y a une différence de niveau entre les 2 préamplis, mais le son des 2 est homogène. Il suffit de le savoir, et monter le son du plus faible de +3Db!). :bravo:

Fluch

157
Hello,


je viens de recevoir mes Oktava.

Natalia est super réglo et communique en TEMP REEL.

Pas conte le livreur GLS s'est trompé et m'a livré des jouets pour gamins ...

J'ai donc attendu une semaine pour régler le prb.

Sinon, les micros étaient là en deux jours.


Le son est très bon avec mon préamp présonus firestation à lampe.

Pas de prb. C'est très doux. Voir même ca manque un peu de cristalin dans les aigues.

En équalisant un chouia, ca sonne parfait !

Par contre, je suis un peu surppris par les capsules. C'est fragile ?

On peut changer de capsule sous tension ?

J'ai eu les meilleurs résultats avec la cardio.

l'hypercardio n'est pas si directive que ca.

Et l'omni chope pas parfaitement sur tous les angles.

Est ce qu'il faut le +48 v pour toutes les capsules ? J'ai l'impression que ca marche même sans.

Au final, c'est 426,5 euros livrés.

Ca le fait bien.

Ca capte énormément de basse. L'effet de proximité est très marqué.

Les prises sons me semblent meilleurs qu'avec mon studio project TB1.

La capsule de l'oktava n'aime pas que l'on souffle vers elle ... Attention pour la voix.

A confirmer.
158
éh bien félicitations pour ton bon achat
.... tu as pu garder les jouets au moins???... :clin:
à priori, je n'ai pas de souci de fragilité pour les capsules, bien sur, faut
manipuler son matos avec soin, comme toujours.
> changer les caps, si on le fait "sous-tension" on va s'envoyer un fameux bruit dans les oreilles... je l'ai fait un jour par négligence, donc je conseille d'éviter, mieux vaut couper l'alim phantom ( et attendre 10 à 15 secondes que la tension tombe) avant de déconnecter quoi que ce soit; je ne sais pas si le contraire risque réellement d'endommager le matos, mais vaut mieux faire "propre".
> oui, il faut l'alim phantom pour toutes les caps bien entendu.
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
159
Les MK O12 MSP6 vendus chez Thomannn,
Sont-ils vraiment appairés ? ou sont-ils livrés dans 2 boites séparés ? nulle part sur le site il n'y a de photos de la boite "double" d'origine Oktava...

merci de vos réponses.

kevin
160
Effectivement, j'ai eu la bonne surprise de voir que thomann revend depuis peu des oktava maade in russia (après l'incident des made in china)

Les appairés sont livrés par 2, dans 1 boite en bois. Et oui, ils ont appairés. Cf la description.
Demande à thomann si tu veux vraiment être sûr. Ils sont réglo.

Il ne faut toujours pas se fier aux photos mais à la description ecrite de l'article.