Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Inadmissible !

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 2 812 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Inadmissible !
Juste pour remercier la societé Rode pour l'attente de deux mois ( et c'est pas encors fini... ) à la livraison de mes micros ( et de ceux de pas mal de gens apparement ).

je ne pense pas qu'il faille deux mois pour fabriquer des pieces et le faire venir d'australie ( a part si ils les livres à pied ou en kangourou :mdr: ).

si c'est comme ca qu'ils honnorent leurs commandes, ils vont aller se gratter pour les deux nt2000 que j'allai commander!!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

Afficher le sujet de la discussion
21
En ce qui me concerne, je ne commanderai plus chez rode, j'avais en projet d'acheter un couple de de NT2000 pour mes reprises ambiance de batteries et au final, je me suis laissé seduire par un couple de M1C de chez SE. Certe, ca ne sera pas la meme " chaleur " ni qualité mais j'en ai eu deux pour le prix d'un seul NT2000 et y parrait que ca marche tres tres bien...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

22
M1C ?

ça m'interesse.
Je cherchais des infos dessus... Mais est-ce vraiment de bon micros ?

Tu va t'en servir pour overhead ?
23
Oui, je cherchai une solution supplementaire aux nt5 pour reprendre une batterie en ambiance ( pour du triphop ou meme du jazz ) et donc ca serai un couple de nt5 en ambiance "basse" au niveau des toms et un couple de m1c en au dessus des cymbales derriere le batteur ( ou l'inverse, fo que je teste ).

selon les dires, les lires et autres infos du net, les miros SE sont réputés pour avoir une qualité de fabrication digne de se nom et un son plus que correcte pour des micros d'entrée de gamme donc, j'ai decidé de faire confiance et de tenter le coup...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

24
Tu les branches dans quel preamp?

(les NT5 et les M1C)
25
Alors tout les micros passent par des préamps ART à lampes .

Un DPS2 relié en spdif et des TPS2 relié aux entrées analogiques de mes cartes son.

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

26
Je ne connais pas trop les preamplis ART.
ça sonne bien ?

Tu aurais un petit extrait audio avec NT5, puis M1C ?
Au fait les M1C, ils ressemblent à des TLM103 (look only)?


:clin:
27
Je trouve que ca sonne pas mal comme préamp, mais je vais les faire sonner mieux en changeant les lampes d'origines par des models plus cheres...

pour les extraits, je dois faire des test sur le m1c d'ici quelques jours sur une gratte, j'en profiterai pour coller en doublure un nt5 et je t'enverai les resultats pour comparer si tu veus.

le pb c'est que j'ai pas de ftp et je veus pas t'envoyer du mp3 donc du wave par mail...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

28
Alors perso je fais pareil c'est a dire nt5 sur tps2 je trouve ca mauvais (enfin mieux que sur une table behringer)
enfin bref c'est pour ca que je le vend le tps2 tu mets n'importe quoi dessus ca sonne pas
par contre les nt5 ca deboite vraiment
29
Moi je trouve qu'il a un son tres chaud pourtant...
Je suis apparement pas le seul à le penser étant donné les tres bons resultats qu'il a recu suite aux comparatifs sur le magasine KR!!! Apres plein de parametres rentrent en jeu et chacun a son oreille differente :)

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

30
Ouai et aussi les comparaisons qu'on fait ok desolé
mais je trouve que les presonus sonnent vraiment mieux pour la meme gamme de prix